Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/359
Evolution UC-33e

Sujet Comment faire fonctionner le "scene control" de l'UC 33e pour ableton live.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner le "scene control" de l'UC 33e pour ableton live.
Bonjour à tous !!

voilà je viens d'acquérir l'UC 33-e de chez évolution que j'utilise avec ableton live....et je m'éclate !!

le seul soucis c'est que j'aimerais savoir comment remplacer le pad de mon clavier d'ordinateur qui me permet de sélectionner un clip et de lancer la lecture en appuyant sur entrée...

sur le calque de l'uc 33 dédié à live il y bien une zone blanche avec 6 petits pads sur laquelle est indiqué "scene control" avec +/- ; une touche lecture et une touche stop...

si vous pouviez m'aider....je commence tout juste avec ce controleur....pas envi d'utiliser les presets car je préfère assigner moi même mais ce petit "scene control" me donne très envi..

merci d'avance..

:clin:

www.soundcloud.com/mronx


Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit up par ici pour mon problème de changement de scene +2 au lieu de +1 seulement...

sagembien si tu traines ici ça j'aime bien
12
Deux fois je pense que c'est pour confirmer ton choix en fait

pas d'inquiétude...
13
Ah ouais genre comme sous vista êtes vous sur de vouloir executer ce programme? êtes vous vraiment surs? êtes vous vraiment vraiment sûr? Ouais ça a l'air d'être ça... pas top

bon sinon je m'arrache les cheveux sur le saut de deux scenes au lieu de une seulement avec le + se scene controle...
14
Apparemment tu peux virer ça avec le LSB et le MBA ou en allant trouver l'option toggle.

C'est un peu la mission.
15
Wao

LSB, MBA, toggle... je prends pas de drogues moi!
16
Bon alors j'ai trouvé plus simple.

Dans Options/Préférences/MidiSync, j'ai mis sur OFF le Bouton ON/OFF Télec de ma carte son. Cela permet de naviguer en pas de 1 dans les différentes séquences de ta session.

Je sais pas si c'est lié mais désormais quand je réactive une séquence avant la fin d'une scène (qui peut être une grosse boucle), la scène en question est bouclée (donc sur une petite boucle). Il faut que je reprenne la main avec la souris pour la déboucler et refaire jouer la grande boucle... histoire de frisure....
17
Yop! coool ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas passé ici et je vois que ça avance ! merci...

bon sinon je vous ai bien suivi et je devrais réussir à m'en sortir...par contre le hic c'est que je ne vois pas où se trouve dans live les sélectionneurs pour passer à la scène suivante ! ce qui contrôle mon pad de clavier en bref et que j'aimerais assigner à l'évolution...

je me sens un peu nul là...mais merciiiiiiiiii

:|

www.soundcloud.com/mronx