Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/356
Evolution UC-33e

Sujet Uc 33 remplace -t- il des platines et une table de mixage ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Uc 33 remplace -t- il des platines et une table de mixage ?
Je vou lais sa voir si utiliser un uc 33 était aussi bien que de mixer avec deux platines et table de mixage
esce q'il autant de capacité a mixer que le vrais matos table et platines?
merci de me répondre
2
Bah c'est pas destiné au mix au sens ou tu l'entends. C'est une surface de contrôle MIDI qui te permet de contrôler des effets virtuels, des instruments virtuels et des séquenceurs, et non pas une machine qui va te permettre de faire ce qu'on fait avec une table et des platines.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
La réponse des faders et des potards est certes pas instantanée comme sur une table de mixage analogique mais rien n'empêche de configurer l'uc33 pour contrôler les volumes et éQs d'un ensemble de loops .... Plus besoin de caler ses Scuds!!
4
'Fin, je sais pas, je ne suis pas DJ, mais c'est peut-être plus pratique avec une table et des platines, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Salut,
Il n'y a pas de réponse OUI/NON à ta question.

Le mieux serait que tu touches - au sens "tester" - chacun des appareils que tu souhaites comparer (ici, platines, table de mix, controleur midi, ...). Ensuite, regardes un peu autour de toi ou sur Youtube, l'usage que chacun peut faire de ce genre de matériel.

Tu verras dans une pratique "live" (que cela soit du mix ou de la prod) que tes interventions sur les appareils que tu utilisent (ta technique en somme) influent énormément sur ton processus créatif (ce que tu prépares chez toi VS ce que tu fais ou peut faire devant le public). Cela conditionne inévitablement ton rendu artistique. A partir de là (et de ton budget), la concession que tu feras vis-à-vis de l'ergonomie de tel ou tel appareil sera assumée.

Mais pour répondre à ta question plus directement : possédant une DJM600 et une UC33, à usage équivalent les faders et potard de ton UC33 ne tiendront pas un an et ne te permettrons pas de faire un mix "libre et énergique" en live.

:|
6
Dacoma, bonne réponse :)

P.S. : T'as plein de gens qui utilisent l'uc33 en live pourtant.
7
Salut,

Biensur, un UC 33 ne remplace pas les platines et une table de mixage (avec les vinyles hein). Ce n'est pas le même outil et ne permet pas les mêmes choses.

MAIS, l'UC 33 est un contrôleur midi permettant de contrôler des logiciels de mix purs(par exemple Traktor) ou des logiciels de prod devenus des logiciel de mix (je pense bien sur a Ableton).
Et en tant que tel, les possibilités de mix sont très étendues avec l'UC33.

La qualité n'est pas la question ici : biensur une DJM 600 sera plus solide et durable que l'UC 33, mais on compare là 2 gammes différentes.

Et comme le dit Sagembien, l'UC est souvent utilisé en live, pour des sets qui d'après moi sont de bonne qualité.

exemple:

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=33510451

https://www.youtube.com/watch?v=-ROCfy2P7wg (désolé pour la qualité du son)

Bonne journée