Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/360
Evolution UC-33e

Pre ecoute

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre ecoute
Bonjour,
Admettons que je veuille utiliser traktor pour mixer avec comme matériel mon laptop et un UC33e, puis-je utiliser la pré-ecoute en faisant certains réglages (que j'ignore), ou alors me faut-il une carte son externe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ne vois pas tes différentes "sorties" de ton laptop comme différents "canaux".

Une sortie (sous-entendue physique) sur ta machine de base n'est qu'un interface lambda destiné à une connectique particulièrement (jack, optique, rca, etc...).

Ce qu'il te faut pour être tranquille, c'est une carte son avec 2 canaux audio stéréo distincts (ou 4 mono), c-à-d, 2 canaux qui soient sélectionnable indépendamment l'un de l'autre dans Traktor, l'un comme sortie master, l'autre comme sortie monitoring/pré-écoute/casque (puisqu'en général, un DJ écoute sa zik au casque, tandis que ses retours, s'il en dispose, diffusent le mix destiné au public... sauf dans les cas très rare de cabine DJ isolée de la piste de dance... ou éventuellement de mixe en radio, mais c'est une autre histoire).

L'UC-33, quant à elle, pourra alors te permettre (via Midi) de maitriser les niveaux sonores des différentes pistes (celle de tes pistes jouées, comme celle de ton master ou de ta pré-écoute).
12
D'accord, j'ai compris maintenant.

J'envisage quand-même une solution de secours.
Déjà, tu as apparement raison pour traktor qui ne tolère qu'une carte son.
Alors j'ai regardé les réglages de virtual dj.

Est-ce que cette configuration marcherait en utilisant un casque bluetooth ?
13
Le mieu c'est une petite carte son

minimal, tech-house

14
Oui mais le problème c'est que trak tor ne gère pas deux carte sons, alors effectivement, il me faudrait une carte son externe avec 2 sorties stereo, ou pourrais-je trouver ça ?
15
C'est ce que je m'efforce de te faire comprendre.
Je crois que tu n'as que l'embarras du choix! Tout dépend de ton budget et du niveau de qualité que tu souhaites. Mais là, ça n'a plus rien à voir avec l'UC33!

;)
16
Oui j'ai compris ne t'inquiete pas. J'ai cherché sur plusieurs sites des cartes sons externes avec 2 sorties stéréo, et je ne trouve que des internes, c'est pour cela que je demande conseil. Je cherche de préférence un premier prix