Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Comment & où trouver la liste & les numéros de controleurs de certains plugs ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment & où trouver la liste & les numéros de controleurs de certains plugs ?
Hello à tous,

me voilà le 234758.10exp34 ième possesseur d'une UC33.
Je cherche déjà à moduler avec cette surface de controle certains paramètres
>>> du filtre de chez GRMTools
>>> de la disto Predatohm
>>> de l'écho OhmboyZ

Ma question est donc où trouve-t-on les numéros de controlleur de ces plugZ afin de les rentrer ds l'UC33 ???


Merci pour vos réponses ! :???:
2
Flag !

il y a peut être dans le manuel....
et peut-être l'automation midi n'est pas implémentée dans ces plugs
3
Ouaip !!

Il y a une fonction midi binding ou midi learn ds les plugs de chez ohmforce mais j'y comprends pas grd chose... en tout K, je n'arrive pas à assigner ça sur l'UC33

Pour les GrmTools, C posible que les paramètres (pourtant automatisables) n'ai pas de controleurs midi associés...

Qd tu penses "Manuel", tu penses au manuel de quel soft ?
4
Y'aura toujours le cc# dans les manuels des plugs, ou au pire sur leur site internet. Sinon, tu peux wrapper tes plugs dans Energy xt qui possède du midi learn assignable à tous les paramètres midi.
Si tu bosses sur Cubase, dans l'editeur midi, tu trouves la liste des paramètres midi. Tu le modofies, et oh magie! le numéro apparaît : reste plus qu'à l'aasigner à tes potards.
5
Aaargh, l'éditeur midi ??
Mais qd j'enregistre de l'automation pour un plugins audio, les variations s'enregistrent sur une piste d'automation spéciale plugins, pas sur une piste midi.
Dc impossible d'ouvrir quelque editeur midi que ce soit...
Qd j'ouvre l'explorateur du projet cubaseSX, je retrouve evidemment mes variations (avec emplacement et valeurs) mais impossible d'y identifier le numéro de controleur correspondant.
:(((
6
Ben... la dernière solution essaies les tous !

yen a que 127 :8)
7
Oui, pour les controleurs, C vrai, je peux tout essayer jusqu'au 127ième.
Si c'est des Nrpn & Co, là, ça va être plus compliqué !
:mdr:
8
Et en se servant de midiox tu as une fenetre "monitor" ou les controles defilent dès que t'en touche un bouton, ça devrait marcher non?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)