Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Impossible d'assigner des boutons avec la fonction learn midi dans reason.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'assigner des boutons avec la fonction learn midi dans reason.
Bonjour.

J'aimerai savoir comment faire pour assigner les boutons comme je veux dans reason plutot que d'utiliser les presets de merde...

Quand j'ouvre reason, les boutons de L'uc 33e sont déjà assignés et quand je fais clique droit sur un bouton pour le reassigner comme je souhaite avec la fonction learn to midi (or from midi je crois) reason reçoit bien la fréquence,il assigne dans la petite fenetre mais quand je fais OK, je bouge un potar et il controle obstinément toujours LE MEME bouton quoi que je fasse...

ne me dites pas qu'il faut avoir la liste des controlers de chaque instru de reason pour programmer ses presets?

Sinon c'est n'importe quoi...

Merci de me dire comment faire...Peut etre faut il avoir un preset ENTIEREMENT VIERGE ? Grrr...Ca m'agace ce truc.
Merci.
2
Bein, moi, j'ai trouvé un truc...

Tu garde le préset général sur l'UC (je sais même pas lequel c'est !!! ) :P:

Et puis dans rizeun, tu mets "no midi input" dans l'onglet midi des préférences, et dans l'onglet advanced midi, tu mets l'UC dans lé 4 bus et dans remote control.

Et ensuite quand tu veux associer un potard par exemple, tu clique dessus dans reason (clique droit), tu fais "edit midi remote mapping", et puis tu coches learn from midi input et tu tournes ton potard sur l'UC...

Et voilà ton potard est associé...

C'est la méthode la plus simple que j'ai trouvé mais sache qu'elle restreint les possibilités de l'UC car tu n'aura plus que ton preset général et donc tu ne poura plus programmer par exemple les valeur min et max des boutons...

Voilà bonne prise de tête
:oo:

Et prenez bien votre pieds !!! :bravo: