Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Programmation MIDI des boutons

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation MIDI des boutons
J'ai besoin d'aide !

Donc je suis en train de mapper sur mon contrôleur midi le V_Station ci-dessous :


Pour les fader et les potars, pas de pb.


En revanche j'ai un problème pour les diodes de selection rouges.
Prennons l'exemple des octaves pour les oscillateurs (à gauche toute).

J'aimerais réussir à affecter un seul bouton (un bouton d'appui, pas un fader ni un potar) pour la selection de toutes les octaves d'un osc.

Ex: OSC1 (-1 0 +1 +2) => 1 Bouton à presser 3 fois de suite pour arriver à la selection "+2", en admettant que la diode soit par défaut sur "-1"

Le problème, c'est que les boutons d'appuis de mon controlleur ne semblent disposer que de 2 bits actifs (un peu comme un ON/OFF), ce qui fait que je ne peux switcher qu'entre 2 types d'octaves sur le V Station (-1 et 0, -1 et +1, etc...) en fonction du LSB que j'affecte au bouton (0,1, etc...).

J'ai trouvé une parade un peu relou : j'ai affecté un fader entier à toutes les diodes de selection d'octave. Le problème chiant c'est que ça controlle toutes les octaves en même temps:
Si je veux regler l'osc2 sur l'octave +1 par exemple, je dois déplacer le fader de 4positions pour arriver à la config OSC1.oct=-1 et OCS2.oct=0
puis à nouveau de 4 positions pour arriver à OSC1.oct=-1 et OCS2.oct=+1...vous voyez!?
Donc en gros si je veux positionner l'OSC3.oct sur +1, je dois passer avant par toutes les combinaisons d'octaves des OSC1 & 2.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'affecter 4 bits à un bouton, autrement dit, comment affecter un nombre de bits défini aux boutons d'un controlleur midi ?

MErki...
2
Je me pose exactement la même question.
Qui aurait une réponse?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
3
Ben moi avec mon novation remote, j'ai la possibilité de faire ca, je sais ca va pas vous aider a grand chose mais bon....
Voila comment je procede, j'ai un menu qui me permet de déterminer l'action du bouton a savoir, normal, momentary,toggle et step.
Pour rélaiser ce que tu veux faire, c'est ce mode que j'utilise, je regles le pas par rapport au differentes position que peux avoir la diode.
Pour ton exemple: je mettrais la valeur du pas (step) a 1 pour l'incrementation et apres je regle les valeurs les plus basses et plus hautes qui détermine en fait les position, donc la position basse valeur 0 et position haute valeur 4.
A chaque pression de la touche, j'aurais un etat different.
je ne connait pas votre controlleur, mais si ya un truc similaire, adapté le en fonction et ca marchera.
Je sias pas si chius tres clair, mais la il est un peu tard
A+ en esperant vous avoir aidé
4

Citation : en esperant vous avoir aidé



Pour ce qui me concerne: malheureusement non.
C'est po grave. Merci quand même!
;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5