Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 00:09:50Uc33e, valeurs min et max d'un potard
Hello,
Sur le contrôleur uc33e, est-il possible de borner la valeur envoyée par un potard? Par exemple, j'utilise dans mon séquenceur un vsti un peu capricieux à contrôler, et j'aimerais que mon potard, lorsque je le pousse à fond, au lieu d'envoyer 127, n'envoie que 10 ou 20.
J'ai lu et relu la documentation, j'ai téléchargé Enigma, je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc à bidouiller dans les MSB et les LSB, avec un peu de NPN et les NRPNNRN, les MSRB, etc. On est vendredi, il est minuit, la semaine a été longue et j'ai envie de faire autre chose que de jouer au technicien de la NASA
Si c'est pas possible, c'est pas un problème; mais si vous y arrivez, faites-moi signe. J'ai retourné tout le web, pas la moindre info, ni le moindre nerdz qui s'est posé cette question -- peut-être suis-je tout simplement idiot
tepat
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/12/2007 à 17:06:03
Oui c'est possible
enfin c possible tout dépend du séquenceur que t'utilises!
Parce que c'est dans le séquenceur que tu dois régler ca!
Moi j'ai fait ca sur le module EQ three de live
pour empécher mes potard d'aller plus loin que 0 db, sinon si on monte au dessus de 0db ca crade le son.
il suffit d'ouvrir le tableau des affectations midi, et de lui indiquer la plage de valeur.
t'as une valeur min et max, et par défaut il met tout le spectre possible du potard.
donc il suffit de rentrer tes valeurs à la main.
Yeap! Merci, tu me confirmes ce que je pensais: la manip' est faisable si le logiciel le permet; ce n'est pas interne à la machine, comme certains contrôleurs le permettent. Bon, il ne me reste plus qu'à trouver des plug-ins qui soient pas ingérables (ce qui est bien dommage puisque les plug-ins ingérables sont les plus intéressants. Vive les vst buggués :-)
Ce n'est pas exacte - uc 33 le permet - voir p.12 du manuel avancé 'Affectation de RPN/NRPN...' sans lire §2 et §5 - DATA MSB pour les valeurs max et DATA LSB pour les min