Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/119
Evolution UC-33

Faders motorisés

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faders motorisés
Bonjour !
Je souhaites acquerir l'uc33e mais en fait je me demande si le fait que les facteurs ne soient pas motorisés est important ?
Quelle est la difference entre des faders motorisés ou non ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, pour ton ordinateur, je veux bien te conseiller pour les composants, mais il faut une fourchette de prix.
Sinon par carte son dédié oui c'est une carte son à l'extérieur de pc du genre ça :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/FireFace-800/

NON NON revient, c'est du haut de gamme d'où le prix, mais tu peux en trouver pour beaucoup moins cher que ça. Ce qu'il faut savoir pour bien la choisir, c'est le nombre d'entrées dont tu as besoin, l'utilité que tu veux en faire etc...

12
Pour l'ordinateur portable je penses aller jusqu'a 800euros je pense que c'est raisonable non ?
Je vois mieux ce que tu veux dire par carte son dedié ! Mais qu'est-ce qu'une carte son apporte au juste ? Un meilleur son ?
En ce qui concerne l'utilité que je veux en faire ben ecoute je souhaite acheter 2 controleur midi et un ordi pour pouvoir mixer et creer mes propres son donc je ne sais pas si il faut tout brancher sur la carte ! Je ne sais d'ailleurs  pas si il me faut une carte ! Eclaires moi si tu peux !
13
Salut, bah si tu veux faire du son oui tu a besoin d'une carte son... je te conseille pour commencer les cartes sons dans la tranche de prix suivantes 200-400euro histoire de te familiarisé avec le milieu. La plupart de ces cartes son entrée de gamme comprennent des port midi et se branche soit par usb soit par firewire et possède géneralement des entrée micros et ligne. Le plus important c'est qu'avec une carte son tu pourra brancher des enceintes de monitoring, je sais pas comment tu fait pour faire de la MAO sans carte son xD
14
Oui c'est evident mais la carte son de l'ordi ne serait-elle pas suffisante ? je branche mes controleur sur lordi, la je mix avec un logiciel, et je branche l'ordi sur des enceintes pour entendre !
15
Bah niveau qualité une carte son interne "de base" ne pas rivalise avec une carte son externe. Bien souvent ce n'est qu'une carte son assurant simplement le fait qu'il y est du son sur ton ordi, genre pour itunes ect..

D'un autre coté si ta carte son te convient tu peux toujours mixer avec sans probleme et avec ton controller.
16
En plus, toi qui ne voulais pas de latence, y'a toujours de la latence sur les cartes son intégrées.
17
Dac merci de vos eclaircisssements, je vais déja essayer avec une carte integrée et je verrais bien !
Vous auriez des conseil pour l'achat d'un pc portable que je pourrais utiliser avec l'uc33e ? (RAM, memoire, carte son...) J'aimerais ne pas depasser les 700/800 euros
18
euh en pc je connais pas mais tu peux essayer les macs portables, de nombreux dj les utilisent en live
19
Oui mais les macs depassent souvent les 1000 euros et il doit exister des ordi aussi performant (si ce n'est plus performant) pour moins cher ! Après c'est sur que c'est la classe =D D'autres idées ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 12:36:58 ]

20
Processeur double cœur, et après, la RAM, si tu prend Windows 7, essaie de trouver un 4go ... Pour la carte son, t'aura pas le choix. D'où l'achat d'une carte son à prévoir ...