Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

UC 33 + Live + Reason

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC 33 + Live + Reason
Bonjour
J'utilise l'UC-33e avec reason et avec live6 correctement, tout fonctionne
cependant j'aimerais bcp savoir si je peux contrôler (en utilisant les BUS ?) à la fois des effets dans l'un et des machines dans l'autre EN MEME TEMPS ? dans un configuration avec Live en maître et Reason esclave.
Merci pour vos lumières !
Z
2
sALUT !

Il te suffit tout simplement d'allumer live en premier. Apres ds live tu prends le truc qui s appelle "external instrument"tu l'insert comme ds une piste midi. Tu allumes reason ensuite. Et la c tout simple, il te suffit dans external instrument de faire une manip du genre : tu choisi quel vst de reason tu veux utiliser, moi en l'occurence c tout le temps un combi ds lequel je fous un thor par exemple et une disto. De cette facon via le combi tu a deja assigné les boutons que tu voulais controler. ENsuite via ableton il faut mettre midi in etc etc.

Tu dois aussi regarder dans l'implémentation de midi de reason (c'est un fichier ds programme), de la tu va voir que le potards 1 du combi a tel numero de CC et ainsi de suite. Il te suffit alors de te changer les cc manuellement sur ton uc (genre 4 potards suffisent) pour que les truc correspondent ensuite entre ton uc et reason. 

Voili
3
merci beaucoup pour les infos ! icon_biggrin.gif
je vais voir ça ...
Z
4
Pas de souci, tu me dis si tu as le moindre probleme, j'ai galéré aussi pour trouver la réponse dc faut s'entraider normal. Mais il me semble qu'il y a un tutorial en vidéo sur le site de reason.
5

Hello

Je viens de relire ce vieux message, seulement je ne trouve pas "external instrument" dans la liste "instruments" :

Est-ce que ma version "Live 4" ne possède pas cette option ?? icon_fache.gif

Dois-je continuer à  utiliser uniquement le master de Reason dans une piste Audio de Live ?

Grrr

Z
6

Non non ! C'est bien ta version de live qui est à la rue. L'external instrument est disponible a partir de la version 7 si je dis pas de betise. Tu verras ca te changera la vie cet "external instrument".