Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Reason et les canaux de l'UC33

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et les canaux de l'UC33
Je ne comprends décidément pas grand chose au manuel de l'UC 33...
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre affecter des commandes à un "canal général" et affecter des commandes à des "canaux indépendants" ? Est-ce que celà à une incidence sur la mémorisation des présets perso dans Reason ?

Siouplait !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
LOL jai mis 2 nuit blanche a comprendre l'UC :bravo:
Sinon pour tes effets chorus/flanger/delay je ne comprend pas quand tu dis changer de piste car a aucun moment il est questiob de piste,sois plus precis? :o:

:fleche: Pour les 15 autres presets quil reste bien entendu que tu peux les assigner.tu peux utiliser 2 presets ou 3 presets pour un channel ou 1 seul ou apres 5.c'est a toi de voir par rapport au module qui tu voudras utilise.les presets sont totalement indepandent entre eux.

:fleche: Oula jallais oublie super important!il faut aussi que tu respect la chart MIDI de reason fourni dans les docs sinon tu bougera des potards sans meme le vouloir avec d'autres.
12
2 nuits blanches !!! C'est vraiment une usine à gaz cette UC33
Alors voilà, dans le preset 1, j'ai programmé l'UC pour controller certains paramêtres de modules d'effet de Reason grâce à la charte midi de Reason. Ainsi en lançant le preset 1, je peux changer le niveau de feedback du Chorus, le niveau de dry/wet du Delay, l'algorithme de la Reverb etc... Dans Reason, il me faut, pour pouvoir changer ces paramêtres avec l'UC,
1) lancer le preset 1
2) créer une piste dans le séquencer pour chaque module d'effet (cf. clic droit sur le module et "create" et "sequencer track") et d'autre part
3) cliquer sur la piste Delay dans le sequencer si je veux manipuler le Delay, cliquer sur la piste du Chorus si je veux manipulet le Chorus etc...

:fleche: je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ce foutu "global channel". Je ne sais pas comment mais j'arrive à faire fonctionner l'UC avec Reason et c'est l'essentiel. Dommage que le manuel soit aussi léger. Je retiendrais juste ce que tu disais : tout est affaire d'organisation

En tout cas je te remercie pour toutes les infos. Désolé pour "l'agression" de ce matin
13
Non tu na pas a manipule la souris :non:
il faut que pour chaque module(pas tous)tu lui attribut un channel dans le RHI(reason hardware interface)ca t'evite justement de faire ca.Comme ca le chemin de ton message midi sera derige directement a ton module.
Pour ma part jai pas totalement fini de tous configure sur reason mais la souris s'ennuie un peu avec moi :)
C dommage car je suis persuade que si je tu etais devant toi tu comprendrais tt de suite c'est super ultra mega giga simple en fait :mdr:
mais dsl je ne suis pas trop doue dans la pedagoguie
14
Et ben tu viens de m'apprendre un truc. Je m'en vais de ce pas attribuer les channels dans le Reason Hardware Interface...
Dis donc tu t'y connais vraiment bien toi en midi !!!! :bravo:

Merci pour ta patience, ils sont pas tous comme toi ici
15
LOL merci c cool de ta part mais tu sais jai appris le midi ya 1 semaine a peine :)

jespere que tu fera ecoute se que tu sort avec reason?