Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Reason et les canaux de l'UC33

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 1 follower
1 Reason et les canaux de l'UC33
Je ne comprends décidément pas grand chose au manuel de l'UC 33...
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre affecter des commandes à un "canal général" et affecter des commandes à des "canaux indépendants" ? Est-ce que celà à une incidence sur la mémorisation des présets perso dans Reason ?

Siouplait !!!!!!!!!!!
2
:D: S'il vous plait :D:
Précision : j'utilise l'UC33 et non pas l'UC33e. Hélas, serais-je tenter de dire : il me semble qu'avec le logiciel Evolution Librarian qui ne fonctionne qu'avec l'UC33e, gérer les présets est devenu beaucoup plus simple.
3
Salu a toi moi aussi j'ai rien compris au manuel, donc je l'utlise de la maniere la plus simple avec reason et live
4
Ben j'suis donc pas le seul à penser que le manuel n'est pas très clair ! C'est dommage parce que j'ai l'impression que potentiellement ce controleur semble être adapté aux besoins de beaucoup d'entre nous... J'ai fait des recherches un peu partout sur le net mais impossible de trouver une réponse satisfaisante.
Alors je réitère ma question : quelle est la différence entre "canal général" et "canaux indépendants" dans l'UC33 ? Il doit bien y avoir des super pros de l'UC33 sur le forum....

Merci
5
LOL j'etais comme vous au debut meme peut etre pire mais franchement apres des heures et des heures passer a essaye de comprendre jai finalement presque tous compris :D:
Je peux aidez peut etre certains ya pas de souci mais aidez moi a votre tour jai une petit kestion
Etes vous sur que il faut posede l'UC-33e pour sauvegarder ces presets sur ordi car jen aurais vraiment besoin?
6
:???: Dis donc ça ressemble à du chantage ton offre... Tu veux aussi qu'on te paies peut-être ? Pour répondre, malgré tout, à ta question, le peu de chose que je sais de l'UC-33e c'est en allant sur le site du constructeur Evolution que je l'ai eu. Y'a pas mal de chose sur ce site : drivers, manuels en français etc... Ca vaut peut être le coup que tu y jettes un oeil,
si c'est pas déjà fait...
Maintenant, j'espère que tu es un peu plus "disposé" à faire profiter ta science de l'UC33 au plus grand nombre. Tu pourrais par exemple répondre à la question du départ. La différence entre affecter des commandes à un "canal général" et affecter des commandes à des "canaux indépendants" ? Une incidence sur la mémorisation des présets perso dans Reason ?
7
:mdr: eh Dubwiser tu connais lhumour??? :mdr:

je taide sans probleme mais evite de repondre comme ca stp.
8
Je ne voulais pas t'agresser Ymersion, désolé... J'ai pris ça au premier degré.
On attend ton aide...
9
Tes desolé ba dis donc c'est rare! pas de souci man :bravo: je vais donc prendre le temps d'expliquer au mieux.attend jpousse mon UC....

En fait si tu affecte les CS(control select)en global ou pas tu peux obtenir le meme resultat sous reason mais ca va tres vite etre le bordel et pas pratique du tous.
En gros tu as 1504 reglages a repartir sur les 16 cannaux de ton UC a l'aide des 33 presets.
C'est vraiment un probleme d'organisation et rien dautre.Si tu utilise le preset en global tu ne pourra pas utilise plusieurs channel(donc module reason)en meme temps mais tu aura un controle plus etendu.alors que si tu utilise pour chaque CS un channel tu pourra controle moins de reglage par module mais plus de module a la fois.pour mieux te faire comprendre moi jutilise 2 presets pour 1 channel(donc mes CS sont en global sur les presets)ainsi pour chaque module de reason jai un controle total mais je suis oblige de changer souvent de presets.
Si tu veux vraiment la joue pro oublie ces preset preconfigure de merde efface tous ca et utilise pour chaque logiciel tous les presets a ta disposition(si bien entendu tu nutilise qu'un soft a la fois).
Je ne sais pas si je repond a ta kestion mais je crois comprendre que c'est un probleme d'organisation.note ce que tu veux faire et organise toi.Dis toi que tu as 16 channel pour ta machine que tu dois jumelles avec les 16 de reason,que tu as 33 presets et 47 potard apres a toi de faire ta sauce.
Apres il y a lautre face du boulot qui est les reglage mais apparement tu na pas de souci avec?
10
:P: Merci pour toutes ces infos Ymersion. Pour résumer, et tu m'arrêtes si je me trompe, le "global channel" permet de controler des modules de Reason, en assignant par exemple 4 faders vers le Subtractor, 6 boutons vers le DrRex etc... sans avoir à changer de preset. Le "individual channel" permet lui d'assigner des reglages par module mais nécessite à l'utilisation d'appeler à chaque fois le preset correspondant au module demandé.
Est-ce que cela voudrait dire par exemple que je pourrais utiliser en même, par exemple, les elements que j'aurais au préalable parametrés, du Delay, du Phaser et du Chorus sans avoir à ni changer de à la fois de préset ni dans Reason à sélectionner la piste de l'effet concerné ? Actuellement, j'ai un préset regroupant des éléments de ces effets et pour passer du Délay au Chorus par exemple et bien je doit passer de la piste du Délay à celle du Chorus.
Question subsidiaire : tu dis que sur l'UC33 il y a 16 channel à jumeller avec les 16 canaux de Reason. Sachant qu'il y a 33 presets maxi sur l'UC est ce que ça veut dire via la méthode "individual channel" qu'il y aura au total 33-16=15 presets qui ne me seront d'aucune utilité avec Reason ou bien est ce possible de me servir de ces 15 autres presets sans probleme ?
Hum, j'espère que j'ai été clair.

Tu as mis combien de siècles avant de bien maitriser l'UC ? :lol: