Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

UC-33 + Logic Audio Platinum = usine à Gaz ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33 + Logic Audio Platinum = usine à Gaz ?
Salut,

je viens de recevoir l'UC-33 et j'essaye de le configurer pour l'utiliser avec LAP. Tout d'abord, je précise que l'UC-33 est correctement installé puisque ça marche niquel avec le preset 20 sous Rebirth.

Je veux que :
- les fader 1 à 8 commandent les volumes de mes audio instr 1 à 8,
- les touches play, stop, retour/avance rapide commandent les fonctions correspondantes de la barre de transport,
- les potars 9 à 32 commandent le paramètre de mon choix sur le plugin ou l'instru virtuel de mon choix,
- le fader 33 commande le master volume de LAP.

Que paramétrer sous LAP ? De quel preset de l'UC-33 partir, à priori le 1 ?

J'ai téléchargé le fichier "UC-33_logic_pc_setup.LSO" sur le site evolution et je l'utilise, mais celui-ci ne m'aide guère.

Y a t il quelqu'un qui fait à peu près la même application que moi de l'UC-33 sous Logic et qui peut m'aider.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en suis au même stade, et j'ai procédé de la même manière.
Dès que j'ai un peu de temps, je finaliserais mes environnements et je les mettrais en ligne.
En attendant, pour les vst, je fais de la manière suivante :
- trouver le n° de canal utilisé par le paramètre du vst à automatiser (j'utilise la fonction hyperdraw>autres).
Si par exemple le paramètre est sur le canal 86, et que l'uc balance sur le canal 27, j'utilise un transformeur d'objet auquel je dis de rajouter 59 (86-27).
Et je recable ça directement sur la piste en question.
(désolé, je me rappelle plus les termes exacts, j'ai pas logic sous les yeux je suis au boulot).

Mes problèmes à moi (eeeh oui) sont les suivants :
mes environnements sont dépendants de la piste selectionnée dans l'arrangement.
ex je selectionne la piste audio 1 dans l'arrangement, et je bouge le potard 8 de l'uc qui commande l'audioinst 1 >> la piste audio 1 et l'audioinst1 réagissent.
Ma seule solution à ce jour, c'est de selectionner Aplayback pour manipuler les pistes audio.
En live, ça me parait chiant car je n'arrête pas de selectionner les VSTI que je joue.
Enfin bref, encore du boulot pour affiner tout ça…
12
Salut frz,

"trouver le n° de canal utilisé par le paramètre du vst à automatiser (j'utilise la fonction hyperdraw>autres)"

ça tu peux le faire en câblant un monitor en sortie de piste audio instr dans ton environnement audio.

"mes environnements sont dépendants de la piste selectionnée dans l'arrangement."

Si j'ai bien compris ton pb, c'est que t'es obligé d'utiliser la souris pour sélectionner la tranche que tu veux commander.

Voici mon câblage (qui fonctionne très bien pour les volumes/pan de tranche) :
Entrée Physique => Séparateur de canaux => Tranches 1 à 8 + Master

Cependant, si je veux contrôler certains paramètres des plugs et instrus virtuels, il me faut un environnement un peu plus tordu car chaque plug qui est inséré dans une tranche utilise un canal différent (exit le séparateur de canaux). Par exemple sur ma tranche 1 où j'ai un EXS24, une distorsion et une réverb :
- volume et pano de la tranche = canal 1 (ça c'est OK)
- cut off de l'EXS24 = canal 2,
- distorsion = canal 3,
- réverb = canal 4..

Le hic, c'est que pour contrôler une seule tranche + les plugs + les instrus, ça me consomme du canal midi.

A ce rythme là, en 4 tranches je n'ai plus un canal de libre. Par ailleurs, pour contrôler les plugs il me faut mettre des Curseurs pour transfomer un "CC" en "Fader". Bref, ça devient vite l'usine à gaz au niveau câblage.

Je te conseille ce sujet sur lequel tu trouveras des infos complémentaires :
/sequenceur-generaliste/emagic/Logic-Platinum-5/forums/t.52486,assignation-de-controleurs-midi-sous-logic.html

Bon courage, il va t'en falloir.

A+