Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Cubase sx+uc33+clavier

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx+uc33+clavier
Bonjour à tous !
Je suis un petit newbie sur ce forum!
:8O:
J'ai lu attentivement tous les thread sur l'uc33 et je veux juste une confirmation.
:???:
Est il possible d'utiliser en meme temps le clavier+ l'uc33 dans cubase sx sans acheter de midi merge?

J'attends vos avis/expériences à ce sujet .
Merci à tous.

Je pense le commander à cette adresse:
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/Evolution_UC33_E.htm

Le prix est assez dingue !!!! :oo:
2
Bien sûr, j'utilise moi même 2 claviers de synthés '1 D50 Roland et un CZ1 Casio plus mon UC 33 . J'ai une interface midi Midiman 2X2 USB pour mes sythés que j'utilise souvent en claviers maîtres et mon uc 33 est directement connectée à une autre entrée USB.
Bonne musique .
Bonne musique. JG.
3
Complément à ma première réponse :
Si tu achètes l'UC 33, fais le de préférence dans un magasin qui pourra ensuite te conseiller surles différentes possibilités de programmation. Même si le mode d'emploi est bien fait, on a toujours besoin d'explications complémentaires.
Si le mode d'emploi en français n'est pa fourni, demande le sur cette ML on te l'enverra .
Bonne musique. JG.
4
Bon ben, Jacques puisque tu as proposé la doc de l'Uc33 en français je voudrais bien l'avoir, ça serait sympa de ta part ou de tout autre AFien. J'ai en projet d'acquérir une surface de contrôle, et dans ces prix là je n'ai vu que l'UC33e ( les mackies font rêver :aime2: ). Aussi avant de me décider j'aimerai bien voir comment on s'en sert, sur leur site la Doc n'est qu'en anglais, j'ai téléchargé le manuel avancé en français mais...c'est avancé quoi :8O: pas comme moi :(
Merci d'avance à l'âme charitable qui aura pitié de moi...alle luia
5
:noidea:
eh bien on s'en sert avec les doigts, et aussi les yeux... :roll: :D:

Plus serieusement, je crois qu'il n'y a pas plus simple... tu bouges un potar, puis, à l'aide des 12 touches de fonctions et du clavier numérique, tu choisi le message MIDI que tu veux lui attribuer.
Et si le midi est trop complexe pour toi (!!quand même!!) eh bien tu peux toujours utiliser les réglages par défault (qui sont quand même pas trop mal fait).


PS: saches qu'avec live ou fruitloops, lorsque tu veux assigner un control à un bouton de l'uc, il te suffit de sélectionner le control dans le logiciel et de bouger le bouton (fader, potar...) et HOP, l'assign est fait !

PS2: et si tu explore en profondeur les possibilités midi de l'uc33 tu verra que tu peux en faire presque n'importe quoi...
6
Hola! gros newbie que je suis!
j'ai un pb avec mon uc33... je bosse avec cubase sx2 principalement + un clavier et moulte vst instru.
j'aimerais pouvoir donc triper mes vst en direct ou a posteriori (automation)...
j'ai bien compris comment assigner les potards du vst à ceux de l'uc33.ça fonctionne nikel et qd j'enregistre, les chgts sont pris en compte! (l'assignation des potards s'est faite via l'uc33)
en revanche dès que je veux faire une automation (wright/read) y a plus rien qui se produit... pb de config cubase?uc33?cablage? suis totaly perdu! merci de me conseiller please....... y a t'il quelque chose a faire a l'interieur de cubase sx2 notamment configurer le peripherique generique si oui comment?
ciao a tous
7
Vi, je pense que le problème se situe dans cubase, certainement que tu n'emploi pas la bonne méthode pour enregistrer les mouvements... :roll:
8
:lol: bonjour a tous
ben moi, j'un un probleme avec cubase sx2 et l'uc33. je n'arrive pas le configurer. suis trop debutant en midi....si quelqu'un pouvait m'aider. je choisis un peripherique generique dans cubase, je regle les parametres mais impossible ; il correspond aux potard de l'uc mais rien ne se passe....ai-je un truc a faire dans cubase ????? de plus, je ne peux pas utiliser les preset de l'uc d'origine car ils ne fonctionnent pas avec cubase sx 2
merci a tous :mdr: :mdr:
9
Salut,
encore un peu de patience, j'ai préparé une réponse mais ce n'est pas évident de la synthétiser. J'ai bien compris ton problème qui est celui de beaucoup. C'est dommage que tu n'ais pas un revendeur compétant pour t'aider. Moi même je ne suis qu'un utilisateur. C'est plus facile avec Cubase et l'UC devant soi. As-tu au moins le mode d'emploi de l'UC33 en Français et as-tu bien lu les pages 343 à 347 des fonctions détaillées de Cubase ? ces deux documents sont importants pour bien comprendre. Malheureusement ça ne suffit pas et ce nest pas forcément limpide si tu ne comprends pa bien les messages midi. j'espère ne pas trop te faire attendre.
A +
Bonne musique. JG.
10
Je suis patient
en tout cas , merci jacques
:lol: