Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Fader pour le midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Fader pour le midi
:??: J'aurais une petite question à vous poser moi qui suis complètement nul avec cet appareil. Comment est-il possible de faire fonctionner les fader sur les pistes midi sur
cubase vst. Tous fonctionne sur les pistes wav mais j'arrive pas sur le midi !!!!.
Pourriez-vous aider un pôf p'tit malheureux? Merci d'avance
2
Tu as mit ton controleur en entrée midi ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Euh ........... aucune idée !!!!! Je fais comment ????
4
Il faut réassigner ton fader à la tranche de la console (Mixer) midi que tu veux gérer.
Les presets de l'UC33 pour Cubase assignnent par défaut les faders aux tranches "son" des consoles.
Dans le tableau inférieurdu Périphérique Générique (menu Périphérique - Configuration des périphériques - Périphérique générique) Clic dans la colonne Périphérique en face du fader intéressé et choisis "Midi Mixer" puis dans la colonne Valeur/Action, choisis ce que tu souhaites contrôler (volume, pan ...)
Bonne musique
Bonne musique. JG.
5
:clin: Salut Jacque,

Je te remercie pour tes conseils, bien que je n'ai certainement pas le même tableau que toi (generique remove-statut midi-appareil-ctm mixer) et cela marche, ouf .... mais ...j'ai fermé mon ordi et là j'ai remarqué mais trop tard qu'il fallait sauvegarder le tous !!!!!!! ok, mais comment ? Je ne voudrais pas t'embêter Jacque mais comment ça marche ? :??: Merci d'avance a+ je dois bouloter
6
Salut,
Effectivement j'ai utilisé les appellations de SX 2 2 35 en Français. Je n'ai plus VST ni sa doc. mais tu dois pouvoir travailler par assimilation.
Pour sauvegarder la config. que tu as élaborée entre UC 33 et Cubase pour ta compos :
A droite du tableau supérieur du Generic Remote, clic sur le bouton"Exporter"
Apparaît alors une boîte de dialogue te demandant l'endroit où tu veux sauvegarder (pour ma part j'ai créé un dossier UC33 sur mon disque dur) et le nom que tu souhaites donner à ton fichier de sauvegarde (le plus simple est de lui donner le nom de ta compos). Pour terminer, clic sur enregistrer.
lors de la réouverture de ta compos, il te suffiras de réimporter en cliquant sur "Importer"
Et voilà ! j'espère être assez clair.
bonne musique.
Bonne musique. JG.
7
:D: Jacque, tu es vraiment génial. Merci encore mille de ton aide car je suis vraiment débutant dans la chose.Mon prochain achat sera effectivement cubase sx mais j'ai beaucoup investis pour le moment et je dois encore apprendre beaucoup de choses (table mixe behringer DDX3216) pff, pas de la tarte. Encore merci et a+ :bravo: