Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Uc 4 ever

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uc 4 ever
:bravo: et vous avez trouvé mieux? :bravo: :oo:
Fuck me,i'm swiss.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon il suffit d'ouvrir le forum Behringer 4 ever

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12

Citation : pour des faders qui bouge tous seul(regarde les gars jai un controleur midi qui bouge tous seul et pas vous pppfff lol






Si cela servait juste a se la peter ......... mais bon , soyons lucide ! c'est quand meme la lacune number one de l'UC-33 ! :clin:
13
UC-33e has arrived
Les heureux possesseurs d'un UC-33 peuvent evoluer vers l'UC-33e, c'est bien chez Evolution...

Histoire de dégoûter un peu les fans de :((( Behringer :((( , on n'a pas besoin de vos moteurs, on a des mains... :bravo:

:fleche: allez donc lire mon "poste du matin"

Bonne journée à tous les fidéles du UC-33 !!! UC-33e 4ever :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
:aime: :aime: :aime: :aime: et en plus,ces petits potards et faders,on ne dirait pas comme ca,mais c'est pas fragile,ca fait un an que je lui chauffe les boutons,et j'ai encore rien cassé....
Fuck me,i'm swiss.
15
Pas de problème de solidité non plus de mon côté...
Je pense que je ne vais pas encore upgrader la bête au final : mon utilisation se limite à Reason et je suis loin de maitriser toutes les possibilités de cette machine ! Ca fait bien 1 an que j'ai l'UC mais franchement je me considère encore comme un "newbie". Plein de choses m'intriguent encore. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Les questions vous paraitront peut-être ridicules mais en M.A.O. je pars de rien alors....

Dans le manuel en anglais :furieux: de l'UC33, on parle de "global channel" et d"individual channel" (page18 pour ceux qui ont le manuel). Heu... c'est quoi la différence ? A quoi servent l'un et l'autre ? Qu'est-ce qu'un "sysex message" ? (je vous vois déjà rigoler) ? Et pour finir "data LSB" et "data msb" kesako ? (vous devez etre sous la table là. La honte !!!). La fonction "snap shot" en clair elle sert à quoi. Merci à ceux qui tenteront avec des mots clairs d'enrichir mes connaissances.

Malgré tous mes manques de connaissances techniques, J'arrive à me servir de l'UC sans problème avec Reason si si....(j'ai créé mes presets pour chaque instrument). La preuve que ce controller reste assez simple d'utilisation

Merci à vous tous
16
Le mieux qui te reste à faire est de télécharger le manuel en français pour commencer, c'est ici http://www.evolution.co.uk/pub/manuals/uc-33e_manuel_avance_french.pdf.
Apparemment tu as déja compris le fonctionnement de base et tu sais t'en servir un peu. :clin:
Le canal global envoit des messages a tous les controleurs (ou appareils midi), pour des fonctions (ou notes) spécifiques à un autre appareil midi dans la chaîne on utilise le canal spécifique de l'appareil ou de la touche en question.
Pour exemple le part R (rythmique) de ma groovebox correspond au canal 10, les parts ou instruments 1-7 correspondent aux canaux midi 1-7. Canal 15 et 16 sont réservés pour des messages midi comme arpeggiator ou autres effets. Tout ça dépend de ton hardware, d'ou le fastidieux travail à le lire ce foutu manuel. :???:
Quand on a une boîte Roland c'est pas marrant, sur le display 2x3 caractères s'affichent des abrégiations pas trop compréhensibles, de plus il ya une multitude de règlages possibles, donc sans le manuel tu peux preske la jeter, avec le manuel tu deviens ouf. :(((
Pour en revenir à notre chère boîte UC-33 il est possible d'assigner des canaux individuels aux contrôles.
Les Sysex (pour "system exclusive") sont des messages spécifiques aux machines, cad les règlages etc.
Pour le reste il te reste à éplucher le foutu manuel, il t'expliquera ça mieux que moi. Je suis loin d'avoir tout compris mais je me débrouille pas mal en attendant, le casque sur la tete, le manuel sur les genoux et la groovebox dans les mains. Mon Uc-33 est rangé dans l'armoir pour l'instant, le temps de comprendre les manuels anglais de chez Roland et Korg. :???: :???: :???:
Bonzigue.... :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17

Citation : Dans le manuel en anglais de l'UC33, on parle de "global channel" et d"individual channel" (page18 pour ceux qui ont le manuel). Heu... c'est quoi la différence ? A quoi servent l'un et l'autre ? Qu'est-ce qu'un "sysex message" ? (je vous vois déjà rigoler) ? Et pour finir "data LSB" et "data msb" kesako ? (vous devez etre sous la table là. La honte !!!). La fonction "snap shot" en clair elle sert à quoi. Merci à ceux qui tenteront avec des mots clairs d'enrichir mes connaissances.




global channel=l'ensemble de tous tes potards sur 1 presets de l'UC dirige sur 1 et unique channel(pour controller exclusivement le substractor par ex)
individual channel=pour 1 presets tu peux envoye des messages sur chaque canal que tu veux(donc controller 1 bouton du sub + 1 boutons du malstrom + 1 au mixer etc...)
Sysex=message midi qui comprend toutes les configuration de tes potards.En clair grace a ces message tu fait la gestion de tes presets.pour ma part j'ai vendu mon UC33 pour une UC33e et pouvoir sauvegarder mes presets sur le PC ce qui me permet d'avoir 33 presets pour reason et des que je veux changer de soft il me suffit de charger les 33 presets correspondant.Ce qui rend l'UC encore plus competente et indispensable.
LSB & MSB=j'ai peur de dire des conneries mais il me semble que MSB c le bit de point fort dans ton message midi et le LSB c'est le bit de point faible mais c'est pas forcement tres utile de savoir ca c'est plus du details midi.
Snapshot=comme partout d'ailleurs est une fonction qui permet de sauvegarder tous tes parametre personnel que tu as crée d'une seule fonction ou touche.c'est comme ci tu prennait la foto de tes parametre et clic cest enregistre

voila en esperant t'avoir aidez

La 1e fois que jai lu le manuel j'ai rien compris mais je me suis mis une nuit dessus a comprendre le midi et apres le manuel c'est eclairci d'un coup.l'UC33 nest rien de plus qu'une machine agreable au touche pour faire du MIDI a la place de la programmation standart mais cela reste de la programmation alors pour comprendre l'UC il faut comprendre le MIDI c'est oblige sinon vous exploiterais qu'une parti de votre UC :|
18
Ymersion, tu viens d'éclairer ma lanterne. Je vais imprimer ton mail et l'apprendre par coeur.
1000 mercis
19
:(((
Impossible d'assigner ne serais-ce qu'un potard a partir de Live, je me demande même si il y a au moins le fantome d'une information qui circule dans les cables midi ou usb...

J'y comprends rien

HEEEEEEEEEEEEEEEELP :oo:
20
Salut phil45, je peux pas t'aider pour assigner un potard à LIVE, par contre si tu veux savoir si des messages MIDI traversent tes cables et surtout ton ordi, je te conseille d'installer MIDI-OX : http://www.midiox.com.
C'est un utilitaire MIDI complet qui possède une fonction pour visualiser les messages MIDI. Pour tes problèmes d'assignation, tu devrais plutôt aller voir sur les forums de LIVE...

-----> Uc 4 ever
Moi perso, j'ai revendu mon UC-33 pour un Doepfer Pocket Dial : http://www.doepfer.de/pd.htm , et c'est le pied. 16 potentiomètres infinis physiques pour 64 controlleurs virtuels :mdr: . Comme je l'utilise avec Fruity Loops, j'ai le DashBoard pour me servir d'aide mémoire (64 ca fait beaucoup pour un cerveau, et mon chien qui refuse de m'aider). Les potentiomètres infinis permettent de reprendre le morceau dans l'état ou je l'avais laissé, sans sauts, je crois d'ailleurs que c'est ça l'avantage des faders motorisés. En plus le Pocket Dial est petit, comparé à l'UC-33 qui me prenait presque la place d'une machine.
Mais, ça a quand même ses défauts : les potars infinis sont moins intuitifs que les potards finis, étant donné qu'on ne sait pas a priori dans quelle position ils sont, ni dans quelle position il faut les amener pour obtenir tel ou tel son :oo: :oo: (Mais dans Fruity Loops, les choses s'éclaircicent : DashBoard et affichage des messages MIDI entrants). On apprend quand même à s'y retrouver. Autre problème, tous les logiciels de zik ne prennent pas encore en compte ce mode infini justement, donc mieux vaut se renseigner avant.

Moi perso, j'ai revendu mon UC-33 pour un Doepfer Pocket Dial et j'en suis très content :aime:

Après, pour savoir ce qu'on veut, mieux vaut essayer et voir surtout ce dont on a besoin...