Gros problème sur port usb - aidez moi svp !
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 140 vues
- 1 follower
oliviercl
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2004 à 00:35:59Gros problème sur port usb - aidez moi svp !
Bonjour,
Voilà, g un gros problème avec l'uc 33 que j'ai acheté aujourd'hui : je suis branché en usb et lorsque, aprés avoir fais affectation midi dans ableton live, je bouge un potard et bien ce n'est pas fluide du tout dans le logiciel, il y a plein de saccade ( je saute par exemple de 0 à 50 sans fluidité ) , çà bloque comme si le port usb n'avait pas le temps de prendre toutes les infos, que le débit était trop limité. Je suis dégouté , merci de votre aide si vous pouvez ...
Voilà, g un gros problème avec l'uc 33 que j'ai acheté aujourd'hui : je suis branché en usb et lorsque, aprés avoir fais affectation midi dans ableton live, je bouge un potard et bien ce n'est pas fluide du tout dans le logiciel, il y a plein de saccade ( je saute par exemple de 0 à 50 sans fluidité ) , çà bloque comme si le port usb n'avait pas le temps de prendre toutes les infos, que le débit était trop limité. Je suis dégouté , merci de votre aide si vous pouvez ...
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/10/2004 à 15:26:09
Citation : Si j'ai bien compris tu as, au début, gardé ta carte mère avec un chipset via et acheté une carte usb ( sur port pci je suppose ) comment as tu fais pour désactiver les ports usb de la carte mère ? désactivation des drivers ?.
Carte USB 2.0 sur port PCI oui.
Pour désactiver l'usb de la CM faut aller dans le BIOS, juste une option a mettre sur disable.
Citation : Est ce que ensuite l'usb fonctionnait correctement comme çà ou vaut il mieux que je change carrément de carte mère ( quel modèle est conseillé ? )
Malheureusement non car sur Toulouse pas moyen de trouver autre chose qu'une carte USB a base de chipset VIA
Alors certe mes problèmes d'imprimantes et consors ca passait, mais dés que j'ai acheté ma Tascam US122, impossible de la faire marcher
J'en ai donc profité pour changer complètement ma config PC avec une carte mère MSI K7N2 Delta (a base de chipset Nforce de Nvidia) et la tous mes problèmes se sont réglés d'un coup
Donc si tu trouve une carte USB qui ne soit pas basée sur du VIA, ca va marcher, mais a ce niveau autant investir dans une carte mère a base de Chipset Nvidia ou Intel, qui te permettra en plus d'upgrader petit a petit ton pc
Aspirine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/10/2004 à 18:26:05
Salut, pour ma part, j'ai mis à jour les drivers de ma carte avec un chipset Via, et depuis je n'ai plus de problème lié à l'USB. Par contre les ports ne sont pas hyper solicités y'a juste l'uc-33 , souris, modem, pas de periph gourmands en bande passante. Voilà
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/10/2004 à 18:31:39
Le problème n'est pas seulement lié aux drivers, moi aussi je les mettait a jour régulièrement, mais a la faiblesse de l'alimentation des port sur les VIA.
Par exemple j'arrivait a faire tourner mon US122 avec la carte 2.0, mais dés que je mettait l'alim phantom en route, y'avait plus personne, plantage total de l'USB, et pourtant j'ai deux hub alimentés 2.0
Par exemple j'arrivait a faire tourner mon US122 avec la carte 2.0, mais dés que je mettait l'alim phantom en route, y'avait plus personne, plantage total de l'USB, et pourtant j'ai deux hub alimentés 2.0
oliviercl
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/10/2004 à 01:25:24
Bon eh bien,j'y croyais plus, aprés des heures passées à trouver La solution à mon problème. Qu'à cela ne tienne l'usb fonctionne pas, passons en midi, j'ai réussi aprés des manips dans le bios, aprés avoir déplacé un cavalier sur ma carte mère pour réactiver la carte audio afin de bénéficier de mon interface midi basique sur port jeu, bref une vrai galère mais pas pour rien car CA MARCHE !!! ...
Pas besoin d'ht un boitier midi merge, j'utilise mon entrée midi sound blaster live platinum en façade pour le clavier ( un korg trinity ) et l'entrée midi in sur port jeu de la carte mère pour l'uc 33.
Dans ableton live j'ai donc 2 entrées in : 1 sound blaster live midi port et 1 Via midi external port ( paramétré dans live en télécommande )
Merci pour votre aide, Lonewolf en particulier, çà m'a donné de précieuses informations, j'ai entre autres compris que l'usb sur chipset via, çà craint .... , à terme je serai certainement amené a changer de carte mère.
Mais bon pour l'instant çà fonctionne bien et sans dépenses sup YEEEEESSSSS !
Pas besoin d'ht un boitier midi merge, j'utilise mon entrée midi sound blaster live platinum en façade pour le clavier ( un korg trinity ) et l'entrée midi in sur port jeu de la carte mère pour l'uc 33.
Dans ableton live j'ai donc 2 entrées in : 1 sound blaster live midi port et 1 Via midi external port ( paramétré dans live en télécommande )
Merci pour votre aide, Lonewolf en particulier, çà m'a donné de précieuses informations, j'ai entre autres compris que l'usb sur chipset via, çà craint .... , à terme je serai certainement amené a changer de carte mère.
Mais bon pour l'instant çà fonctionne bien et sans dépenses sup YEEEEESSSSS !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2