Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

UC33e + cubase sx2 - des conseils pr créer ses propres présets

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC33e + cubase sx2 - des conseils pr créer ses propres présets
Salut à tous,

Papa Noël m'a fait la gentille surprise d'apporter dans sa hote un uc33e tout neuf. Cela fait 2 soirées de suite que je découvre le contrôleur et son utilisation dans cubase. Les presets d'usine pour cubase me plaisent moyen en fait et je compte en créer 2 nouveaux directement accessibles en position 3 et 4 afin de pouvoir changer à tout moment entre les 2 configurations.

Je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question : je sais que chaque config dépend d'une personne à l'autre mais je sais que bon nombre d'entre vous sont passés par là avant et il y a peut-être des pièges ou astuces que je n'envisage pas encore.

En fait je comptais créer (comme premier test de config, il faut bien débuter...)
en programme 3 : 4 lignes de commandes : la première pr pistes audios de 1 à 8, la seconde pr pistes audios de 9 à 16 et la troisième et la quatrième respectivement pr le pan et send 1/2 de chaque piste audio

en programme 4 : au minimum 2 lignes de commandes : les 2 premières pr les 16 pistes Midi et éventuellement 1 ligne de commande par vsti, en ne créant que les vsti dont je me sers le plus

Qu'en pensez-vous ?
J'ai une ultime question : si je crée un second périphérique générique (pour paramétrer les potards et autres fonctions de mon Oxygène8), si par exemple j'affecte à une touche du clavier la fonction mute d'une piste audio, est-ce que lorsque je joue sur un vsti en mettant en midi in mon oxygène8 sur la piste midi et le vsti en out, si j'appuie sur cette touche paramétrée, est que cela va muter la piste audio ? Si oui comment contourner cela ?

Voilà merci à ceux qui auront le courage de me lire

@+
Misters
2
Up...

Personne n'a d'avis ? :((

@+
Misters
3
Pourquoi ne pas piloter tes instru virtuels avec ton uc 33 directement?
Araftu Music  www.araftu.com
4
Salut tricky,

après qq heures de recherches, j'ai pensé à une autre solution (en fait j'utilise d'autres vst que ceux renseignés ds les presets de mon controleur, donc je pense que je vais comme tu le dis également piloter ceux-ci en modifiant les presets pr mes vsti

Merci

@+
Misters