Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 20:20:10Probleme uc 33 + clavier midi roland pc-180a + cubase sx
Salut !
Voilà mon petit problème :
Je voudrais piloter mon micromodular avec mon clavier roland pc 180a via l'uc33(pour passer le midi vers le pc) et via cubase sx (pour pouvoir enregistrer les notes dans le séquenceur).
Sauf que j'ai des problèmes de transfert de message midi via l'uc33 (le midi est retardé dans cubase, les notes ne se déclenchent pas systématiquement ou avec du retard, et lorsque la pression sur la touche est trop longue, la note reste bloquée en "sustain")
Je pense pas que c'est un problème de latence de ma carte son, parce que si je branche comme clavier maitre ma korg esx, alors ca marche nickel... et lorsque j'avais ma mpc et que je faisais pc180->mpc->uc33->cubase, pas de problèmes non plus...
Merci de me tenir au courant si vous avez eu le meme genre de problèmes ou si vous avez la solution...
A+
Dj Drill
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/02/2005 à 15:08:02
Salut,je connais ce problème puisque j'y ai été confronté : il faut brancher le pc 180 et l'uc33 sur une interface midi séparée , et que l'uc 33 soit alimenté avec un adaptateur secteur et non l'usb .Ensuite dans cubase vous choisissez soit l'interface midi reliée soit "all midi inputs",dans les options midi du séquenceur.Tchao.
0
L3d3r
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/02/2005 à 17:14:44
Merci bien !
Je commencais à m'arracher les cheveux... Je vais essayer ca.