Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Probleme uc 33 + clavier midi roland pc-180a + cubase sx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
1 Probleme uc 33 + clavier midi roland pc-180a + cubase sx
Salut !

Voilà mon petit problème :
Je voudrais piloter mon micromodular avec mon clavier roland pc 180a via l'uc33(pour passer le midi vers le pc) et via cubase sx (pour pouvoir enregistrer les notes dans le séquenceur).
Sauf que j'ai des problèmes de transfert de message midi via l'uc33 (le midi est retardé dans cubase, les notes ne se déclenchent pas systématiquement ou avec du retard, et lorsque la pression sur la touche est trop longue, la note reste bloquée en "sustain")
Je pense pas que c'est un problème de latence de ma carte son, parce que si je branche comme clavier maitre ma korg esx, alors ca marche nickel... et lorsque j'avais ma mpc et que je faisais pc180->mpc->uc33->cubase, pas de problèmes non plus...
Merci de me tenir au courant si vous avez eu le meme genre de problèmes ou si vous avez la solution...

A+
2
Salut,je connais ce problème puisque j'y ai été confronté : il faut brancher le pc 180 et l'uc33 sur une interface midi séparée , et que l'uc 33 soit alimenté avec un adaptateur secteur et non l'usb .Ensuite dans cubase vous choisissez soit l'interface midi reliée soit "all midi inputs",dans les options midi du séquenceur.Tchao.
3
Merci bien !

Je commencais à m'arracher les cheveux... Je vais essayer ca.

A+