Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Uc33e + clavier dans LIVE 4

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
1 Uc33e + clavier dans LIVE 4
Bonjour,

J'ai cherché dans les forums, mon problème a déjà été exposé mais pour d'autres logiciels.

Je voudrais acquérir un surface de contrôle UC33e et un clavier mâitre (oxygen 8 ou autre). J'utilise Live 4 et j'aimerais savoir avant tout achat si il me sera possible d'utiliser EN MEME TEMPS les deux contrôleurs. Le but, pouvoir jouer des synthés virtuels et en même temps contrôler des effets avec les potar de l'uc33e. Mais aussi gérer des effets et balancer des samples ou les scènes avec le clavier. Je pense que vous avez compris ma question.

Merci d'avance pour votre aide !!
2
Oui sans probleme!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Affirmatif
même pour contrôler plusieurs softs, instruments ou ordinateurs à la fois.
Merci à MidiOx

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Et est-ce ke dans reason on peut se servir de l'UC33 et du clavier du PC en meme temps??
dans le cas on on a a ssigné également des touches du clavier azerty...
je suppose ke oui mais c pour etre sur....
5
Je n'utilise pas reason, donc je te donnerai pas la marche a suivre pour les assignations, par contre ca marche sur Live, que j'utilise.

dis toi que (et meme sur reason) tu peux lancer ta séquence a partir de la barre d'espace, donc ton clavier se comporte en controleur. En clair, ton clavier azerty est ton controleur midi par defaut, et que ton UC33, une cerise sur le gateau.

feuillette un peu le manuel, c'est forcement possible, si quelqu'un ici me dit que c'est pas possible, il aura surement raison, mais propel' baissera franchement dans mon estime :bravo:
6

Citation : même pour contrôler plusieurs softs, instruments ou ordinateurs à la fois.



Et comment fait-on pour brancher un deuxième pc et un synthé par exemple?

Merci :clin:
7
Rien de + facile
Vous avez tous dû remarquer que l'UC33 possède 1 midi-in et 1 midi-out et peut être utilisé SANS USB en midi à l'aide d'une alim 9 ou 12V (je sais y en a qui vont me dire "ya marqué 9V..." mais pour ceux qui n'ont pas d'alim 9V il marche aussi en 12 sans brûler, du moins le mien, ceci dit à vos risques et périls!!!)

UC33 sur USB contrôle PC1
UC33 sur prise midi contrôle PC2 ou instruments
Avec une interface midi du genre 1 in 3 out et un câble midi -> gameport beaucoup de choses sont imaginables, suffit de router les signaux là ou on les a besoin.
Sinon Midi-Ox est

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Bonjour,
Attention à ce que la première partie de ton post n’induise pas dans l’erreur un utilisateur de l’UC33 en midi via la prise out +midi via USB. Bien sur que c’est possible mais l’alim ne doit surtout pas être double. Donc dans ce cas pas d’alim autre qu’USB
Excuses si j’enfonce une porte ouverte car c’est bien précisé dans le manuel mais un musicien averti, c’est presque un orchestre de musique de chambre !
Bonne musique
Bonne musique. JG.
9
Un bon point! :oops:

Mais j'ai jamais dit de brancher alim ET USB...
ce qui serait plutôt débile puisque la machine est alimentée par l'USB

RTFM (Read The Fuckin' Manual)