Faites le forcing ;o))
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 988 vues
- 1 follower
Romjé
Ce produit Européen (pour une fois) peut mettre la pige a beaucoup de produits Américains, mais Hades n'a pas encore trouvé de distributeur en France.
Il faut faire le forcing pour qu'un gentil distrib se bouge et distribue ça en France, c'est pas possible autrement
@+
Romjé.
Sylv1
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que les marques font pas beaucoup d'efforts pour baisser leurs prix. Ce sont pas les composants ni la main d'oeuvre (vive la chine) qui coutent vraiment cher, c'est la R&D et le marketing. Hades font zéro marketing (achat de pub, etc...) donc leur seul vrai cout, c'est la R&D.
Ils maintiennent des prix chers, comme dans le luxe, car cher=qualité pour beaucoup de gens. (Et l'inverse aussi : pas cher = merde ). C'est toute l'histoire des montres Swatch : il vendait ses montres 30FF et ça vendait rien. Du jour au lendemain, il a monté les prix, 200FF la montre, sans rien toucher aux produits, et c'est parti comme des petits pains...
Il suffit de voir le prix que sont capables de mettre certains pigeons pour du matos "vintage mes couilles" parfois sur E Bay, ça fait vraiment peur...
Bref, à mon avis, y'a de bonnes grosses ententes sur les prix, entre les fabricants ET entre les magazins. Comme il y en a dans pas mal d'autres secteurs, le disque par exemple pour rester un peu dans la zik. Heureusement que les Thomann et autres ont foutu un coup de pied dans la fourmillière (et merci l'euro, quand même) pour que ça fasse réagir certains en France...
Bref, le seul moyen pour une petite boite de percer, c'est de proposer vraiment plus de choses pour le même prix.
Si Hades rajoute l'USB/fader motorisés sans augmenter le prix de la bécane, là, ça va partir comme des petits pains.
La seule boite qui fait des efforts pour faire des produits pas cher, c'est Berhinger, et du coup, elle a une super cote dans le milieu...
Perso, je m'en fous que ça soit cher ou pas, du moment qu'on en a pour son argent...
D'ailleurs, à propos, toujours pas d'infos sur la BCF 2000 ? Je vais passer un p'tit coup de fil à P....
A+
Sylv1
Romjé
C'est surtout un problème de choix ! Lers mecs de chez Hades sont aussi musiciens, et ils passent pas mal de temps en tournée. Du coup, pour le support, c'est tintin.
Pis alors, quand tu dis du bien du produit (même sans le connaitre), ils sont super sympa, mais un utilisateur qui a le malheur de venir gueuler un peu fort sur les forums se fait taxer de hammering ! Quand même, à 600 euros le bordel, le support est un dû.........
16 faders motorisées en conservant le même prix, faut pas rêver, par contre......ou alors ce sera des faders taiwanais à é balles d'euros. Autant garder des faders non motorisés à parallaxe.
Concernant les Behro, ben regarde les derniers échanges sur les forums. Là, c'est pareil, y a de l'abus. A chaque que je les contacte, les délais sont ralongés de 15 jours. Là, ils me répondent carrément plus. Doivent en avoir ras le cul. Pas grave, moi aussi j'en ai ras le cul.
@+
Romjé.
Sylv1
Citation : Lers mecs de chez Hades sont aussi musiciens, et ils passent pas mal de temps en tournée.
Ah ouais, forcément, ça aide pas...
Citation : 16 faders motorisées en conservant le même prix, faut pas rêver
Ouais, je sais, mais les montres swatch... ok, j'arrête.
Citation : Concernant les Behro,
Justement, je pose la question parce que j'ai vu les autres threads où t'en parlais. Je rapelle P... (leur responsable achat était sorti) et si j'ai des infos je les post dans l'autre thread.
A+
Sylv1
Romjé
C'est quoi P........ ? Un magasin ? Playback ? Piano Show ?
Cherche pas, je suis en contact direct avec Behringer. S'ils disent pas avant mi-aout au mieux, ce sera pas avant. Surement après, d'ailleurs, vu qu'ils repoussent en permanence.
Fait chier, j'vais me fabriquer une MIDIBox, au moins je saurai pourquoi c'est si long à avoir
@+
Romjé.
Spawn-X
Citation : Bref, à mon avis, y'a de bonnes grosses ententes sur les prix, entre les fabricants ET entre les magazins.
Ouhlaaa!!! Je crois que tu ne connais pas bien ce milieu!!! Un produit que tu pais 100 € en magasin à coûté en moyenne 50€ à ce m^m magasin. Ce prix qu'il à payé, c'est le prix pratiqué par l'importateur. Faisont ici volontairement abstraction des remise de l'importateur vis à vis du mag qui est son client.Compte tenu de ces marges constatées en prix de vente public et du prix constaté à la vente par l'importateur, combien crois-tu que le fabricant vende ce m^m produit à la base, c'est à dire, à l'importateur??? Ajoute à cela les frais divers (transport de marchandises) et les taxes (Taxes sur l'import, taxe de douanes, TVA qui est appliquée trois fois sur le m^m produit à chaque changement de main de la marchandise) je te laisse faire une petite estimation des revenus net du fabricant.
Et je peux t'assurer pour avoir été vendeur moi m^m dans ce milieu, que les marges des magasins sont souvent bien suppérieure à 50%!!!
Citation : Heureusement que les Thomann et autres ont foutu un coup de pied dans la fourmillière (et merci l'euro, quand même) pour que ça fasse réagir certains en France...
Mauvais exemple... Thomann à les m^m contraintes que n'importe quel autre mag', la différence réside principalement dans les taxes qui sont moins élevées en allemagne.Citation : La seule boite qui fait des efforts pour faire des produits pas cher, c'est Berhinger, et du coup, elle a une super cote dans le milieu...
La encore, TRES MAUVAIS EXEMPLE!!! Pourquoi crois-tu que Berhinger ait une si mauvaise image de marque auprès du public. Pas à cause de la qualité de leurs produits, mais bien à cause de leur politique de prix. Berho, comme tu dis, est l'une des rares boites qui ne laisse pas passer quoi que ce soit côté remises à ses clients (les magasins). Résultat, là ou la plupart des autres marque permettent aux magasins de faire des marges d'au moins 50%, il leur est impossible de faire plus de 30 à 35% sur les produits de Berhinger. Que crois tu qu'il se passe dès lors??? C'est très simple, les magasins ne distribuent pas les produits de la marque puisqu'il n'y a aucun blé à se faire dessus. Dans ces conditions, comment crois-tu que ces m^m mag réagissent lorsque des clients viennent leur demander s'ils ont tel ou tel produit de la marque??? Là encore, c'est très simple, il la descendent en flamme pour être sûr de faire la vente sur un produit similaire, mais d'une autre marque sur laquelle ils sont certains de se faire un max de marge. La qualité intrinseque des produits n'a aucune espèce d'importance dans ce cas. Au final, tu peux être certain que n'importe quelle marque de bon standing se retrouve avec une réputation ruinée en l'espace de deux ans. C'est le jeu. S'ils ne s'adaptent pas, ils sont morts. ET ça, ils semblent tout juste l'avoir compris si j'en crois les derniers tarifs fournisseurs que j'ai pu voir récement. ;)Sylv1
Hors sujet : Je me suis mal exprimé : Je pense d'une part que les fabricants se mettent d'accord entre eux (Yamaha et Tascam, par ex) sur leurs produits phares.
D'autres part, les magasins (Piano Show et Home Studio, au pif) se mettent d'accord entre eux AUSSI, y'a qu'à regarder les fiches prix sur AF : j'en prends une au pif :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,33509.html
Après le système de marge, je connais bien, c'est pareil dans tous les domaines sauf que des marge de 50%, y'a bcp de magasins qui aimeraient pouvoir les pratiquer !!!
Et pourquoi ils se font 50% et pas 30 ? Parce qu'ils se sont mis d'accord avec les autres magasins pour pas descendre en dessous.
Pour Berhinger, oui, y'a manifestement des produits et/ou certaines pièces de certains produits qui sont de mauvaise qualité et y'a rien à dire dessus.
Mais je suis persuadé que tout n'est pas si mauvais que ça chez eux et que leurs bas prix nuit à leur image de marque, parfois à tort.
Concernant leur politique commerciale (pas de remise) tu m'apprends quelque chose, je savais pas, c'est clair que ça apporte un autre éclairage. C'est clair que le rapport de force est en faveur des revendeurs.
P... c'était Playback, oui.
Bon, je vais pt'être me rabattre sur une Houston d'occaze, mais putain c'est cher pour ce que c'est...
A+
Sylv1
Spawn-X
Citation : D'autres part, les magasins (Piano Show et Home Studio, au pif) se mettent d'accord entre eux AUSSI, y'a qu'à regarder les fiches prix sur AF : j'en prends une au pif :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,33509.html
Citation : Après le système de marge, je connais bien, c'est pareil dans tous les domaines sauf que des marge de 50%, y'a bcp de magasins qui aimeraient pouvoir les pratiquer !!!
Et pourquoi ils se font 50% et pas 30 ? Parce qu'ils se sont mis d'accord avec les autres magasins pour pas descendre en dessous.
Citation : Pour Berhinger, oui, y'a manifestement des produits et/ou certaines pièces de certains produits qui sont de mauvaise qualité et y'a rien à dire dessus.
Mais je suis persuadé que tout n'est pas si mauvais que ça chez eux et que leurs bas prix nuit à leur image de marque, parfois à tort.
Sylv1
Hors sujet : OK, on est au moins d'accord sur un truc (Berhinger).
Pour le reste (les prix et les magasins), je te fais confiance, tu t'y connais mieux que moi. Mais je reste persuadé qu'il y a une couille dans le système de fixation des prix, qu'on est loin de la concurrence "pure et parfaite" chère aux économistes... Qu'elle qu'en soit la raison, les prix sont alignés dans les faits, et ce n'est pas normal. Ca continue parce que l'Audio pro/Home Studio est un "petit marché" à coté d'autres, mais ce n'est pas normal.
Je suis pas naïf, ça doit être parfait nullepart, mais dans l'Audio, ça prend quand même des praoportions anormales. Je dis pas "tous pourri", ça serait trop facile mais je n'accepte pas que ça soit une fatalité. Qu'ils profitent de cet état de fait, tant qu'ils le peuvent, après, ils commenceront à changer, visiblement, ça commence déjà un peu... avec tous les gens qui achètent soit chez Thomann, soit au States.
A+
Sylv1
- < Liste des sujets
- Charte