Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2008 à 13:02:32NanoKontrol et midi learn sous fruity
Salut a tous !
J'envisage d'acheter un nanokontrol, c'est le premier contrôleur que je vais acheter, j'aurai donc une petite question.
Sous Fruity Loop Studio, en faisant un clic droit sur n'importe lequel des boutons de certains plugins, on voit apparaitre dans le menu "link to controler". Sur certains contrôleurs, il suffit alors de toucher un des potards (ou fader), et le bouton du plugin est assigné directement au potard que l'on vient de bouger.
Est-ce-que le nanokontrol possède cette option, ou bien faut-il obligatoirement passer par l'editeur ?
(si c'est pas le cas, c'est la misère, et du coup ca justifierai son faible prix...)
et question subsidiaire pour départager les éventuelles bonnes réponses :
Je le trouve pas en noir en France, sur aucun site, ni dans aucune boutique,
quelqu'un sait où le trouver ???
j'ai encore une question :
Je tourne avec fruity loop 7. J'utilise des vst comme "vanguard" "abl bassline" ou "dblue glitch".
Le truc c'est que sur ces plugins, y'a pas de midi learn quand on fait clic droit (sur aucun potard sur l'interface en elle-meme). Est-ce-que je pourrais quand meme assigner ces potards sur le nanokontrol en passant par l'éditeur korg, ou est-ce-que je peux tout simplement me gratter ?