Sujet de la discussionPosté le 01/12/2008 à 13:02:32NanoKontrol et midi learn sous fruity
Salut a tous !
J'envisage d'acheter un nanokontrol, c'est le premier contrôleur que je vais acheter, j'aurai donc une petite question.
Sous Fruity Loop Studio, en faisant un clic droit sur n'importe lequel des boutons de certains plugins, on voit apparaitre dans le menu "link to controler". Sur certains contrôleurs, il suffit alors de toucher un des potards (ou fader), et le bouton du plugin est assigné directement au potard que l'on vient de bouger.
Est-ce-que le nanokontrol possède cette option, ou bien faut-il obligatoirement passer par l'editeur ?
(si c'est pas le cas, c'est la misère, et du coup ca justifierai son faible prix...)
et question subsidiaire pour départager les éventuelles bonnes réponses :
Je le trouve pas en noir en France, sur aucun site, ni dans aucune boutique,
quelqu'un sait où le trouver ???
j'ai encore une question :
Je tourne avec fruity loop 7. J'utilise des vst comme "vanguard" "abl bassline" ou "dblue glitch".
Le truc c'est que sur ces plugins, y'a pas de midi learn quand on fait clic droit (sur aucun potard sur l'interface en elle-meme). Est-ce-que je pourrais quand meme assigner ces potards sur le nanokontrol en passant par l'éditeur korg, ou est-ce-que je peux tout simplement me gratter ?