Nanokontrol et bouton-poussoir [on/off]
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 071 vues
- 8 followers
cetenza
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2009 à 14:21:46Nanokontrol et bouton-poussoir [on/off]
Une question ?
est ce que le nana kontrol est compatible avec acid pro 6?
est ce que le nana kontrol est compatible avec acid pro 6?
- 1
- 2
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/04/2009 à 19:20:49
Bonjour tout le monde!
Les post précédents, excusez moi et si je ne me trompe pas, ne sont pas trop dans la bonne rubrique.
Ici c'est
N'est ce pas ?
Et moi j'aimerais demander à Sinmusik et Danguit comment ils font précisément car moi j'y arrive pas.
Je me sers de l'arrangeur virtuel Live-Styler où j'aimerais pouvoir mettre une piste en ON en appuyant sur le bouton du Nano correspondant. Boutons que j'ai fait correspondre dans une assignation de l'arrangeur.
Mais comme pour Sinmusik, le bouton envoie un message Midi à la pression et un autre au relâchement.
Dans le Nanoéditeur j'ai réglé le bouton sur Toggle mais rien n'y fait.
Comment faites vous Sinmusik et Danguit?
Merci
Les post précédents, excusez moi et si je ne me trompe pas, ne sont pas trop dans la bonne rubrique.
Ici c'est
Citation : Nanokontrol et bouton-poussoir [on/off]
N'est ce pas ?
Et moi j'aimerais demander à Sinmusik et Danguit comment ils font précisément car moi j'y arrive pas.
Je me sers de l'arrangeur virtuel Live-Styler où j'aimerais pouvoir mettre une piste en ON en appuyant sur le bouton du Nano correspondant. Boutons que j'ai fait correspondre dans une assignation de l'arrangeur.
Mais comme pour Sinmusik, le bouton envoie un message Midi à la pression et un autre au relâchement.
Dans le Nanoéditeur j'ai réglé le bouton sur Toggle mais rien n'y fait.
Comment faites vous Sinmusik et Danguit?
Merci
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/04/2009 à 20:12:06
Bonjour,
Je ne connais pas cet arrangeur, mais il faut vérifier s'il possède également un réglage toggle ON/OFF pour chaque commande et si oui le positionner correctement. Ma seule expérience (réussie) est avec Cubase LE.
Je ne connais pas cet arrangeur, mais il faut vérifier s'il possède également un réglage toggle ON/OFF pour chaque commande et si oui le positionner correctement. Ma seule expérience (réussie) est avec Cubase LE.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/04/2009 à 23:09:46
Merci Danguit !
En fait j'ai été en partie aidé par ELTyros sur le forum de cet arrangeur.
En fait:
Dans le parametrage que permet l'arrangeur Live-Styler j'observais que le message envoyé par la touche Bouton 1-1 du Nano etait "BO 17".
Or, El Tyros me disait que pour avoir la fonction toggle:
il fallait obtenir le message: "BO 17 7F".
Donc le même plus le mot "7F" en fin.
Alors j'ai tenté de l'écrire moi même avec mes petits doigts crochus.
Le bouton m'envoyais donc "BO 17" alors j'ai tapé en plus "7F" à la fin.
Et l'affaire s'est réglée.
J'ai fait la même chose avec tous les autres boutons pour les 8 pistes.
Et l'affaire est dans le sac !
En tout cas merci!
J'espère que ce qui précède aidera ceux qui ont le même problème et qui se retrouveront dans ce topic !
N'est-ce pas les autres !
Bye ! Et merci encore d'avoir répondu !
La poule
En fait j'ai été en partie aidé par ELTyros sur le forum de cet arrangeur.
En fait:
Dans le parametrage que permet l'arrangeur Live-Styler j'observais que le message envoyé par la touche Bouton 1-1 du Nano etait "BO 17".
Or, El Tyros me disait que pour avoir la fonction toggle:
il fallait obtenir le message: "BO 17 7F".
Donc le même plus le mot "7F" en fin.
Alors j'ai tenté de l'écrire moi même avec mes petits doigts crochus.
Le bouton m'envoyais donc "BO 17" alors j'ai tapé en plus "7F" à la fin.
Et l'affaire s'est réglée.
J'ai fait la même chose avec tous les autres boutons pour les 8 pistes.
Et l'affaire est dans le sac !
En tout cas merci!
J'espère que ce qui précède aidera ceux qui ont le même problème et qui se retrouveront dans ce topic !
N'est-ce pas les autres !
Bye ! Et merci encore d'avoir répondu !
La poule
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/05/2009 à 16:07:35
Bonjour
Finalement je voudrais savoir si les boutons poussoirs du NanoKontrol restent allumés quand ils sont réglés sur "TOGGLE".
Parce que moi la fonction Toggle fonctionne mais le bouton Nano s'éteint quand je le lâche.
Chez vous il reste allumé?
Merci de la réponse
Bonne zique !
Finalement je voudrais savoir si les boutons poussoirs du NanoKontrol restent allumés quand ils sont réglés sur "TOGGLE".
Parce que moi la fonction Toggle fonctionne mais le bouton Nano s'éteint quand je le lâche.
Chez vous il reste allumé?
Merci de la réponse
Bonne zique !
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/05/2009 à 16:20:41
Oui , ça marche très bien ( et heureusement d'ailleurs !! )
n'oublie pas de faire "write scene set " quand tu a finit tes réglages dans l'éditeur korg
et pour la question de pakosanz , j'utilise les 3 contrôleurs sans problème dans Usine
moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si quelqu'un a deja testé 2 nano identiques en même temps ( 2 nanokontrol par ex : )...?
conflit usb ou pas..?
à votre avis..?
n'oublie pas de faire "write scene set " quand tu a finit tes réglages dans l'éditeur korg
et pour la question de pakosanz , j'utilise les 3 contrôleurs sans problème dans Usine
moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si quelqu'un a deja testé 2 nano identiques en même temps ( 2 nanokontrol par ex : )...?
conflit usb ou pas..?
à votre avis..?
nay-seven
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/05/2009 à 22:23:05
Merci Nay-Seven!
Et oui!Je n'avais pas fait "Write scène" et du coup mes changements n'étaient pas pris en compte.
Maintenant donc effectivement les boutons bien configurés en "Toggle" et surtout la scène sauvegardée, le clavier NanoKontrol fonctionne comme un "Toggle":
Ainsi quand je presse le bouton il vire au rouge mais surtout il reste en rouge.
Avant j'avais fait en sorte qu'il finisse par fonctionner comme un Toggle à l'arrivée mais pas au départ.
Et j'observe par ailleurs dans mon logiciel que le bouton Nano envoie maintenant un seul message SysEx "ON" et que le "OFF" n'apparait plus au relâchement du bouton. Et donc c'est bien l'éditeur qui a intercepté et traduit le signal par défaut du bouton!
Mais helas le Nano ne fonctionnant pas comme une BCF2000, les boutons ne s'éteignent pas d'eux même quand je charge un patch ou telle ou telle voie est "OFF". Il en va de même pour les curseurs.
Mais ça on le savait!
Une BCF2000 c'est plus cher et surtout pour moi c'est plus encombrant!
Mais je crois que j'y viendrai car c'est quand même pratique qu'il y ait une correspondance entre un patch et l'état de la surface de controle.
Merci encore!
Bonne Zique!
Et oui!Je n'avais pas fait "Write scène" et du coup mes changements n'étaient pas pris en compte.
Maintenant donc effectivement les boutons bien configurés en "Toggle" et surtout la scène sauvegardée, le clavier NanoKontrol fonctionne comme un "Toggle":
Ainsi quand je presse le bouton il vire au rouge mais surtout il reste en rouge.
Avant j'avais fait en sorte qu'il finisse par fonctionner comme un Toggle à l'arrivée mais pas au départ.
Et j'observe par ailleurs dans mon logiciel que le bouton Nano envoie maintenant un seul message SysEx "ON" et que le "OFF" n'apparait plus au relâchement du bouton. Et donc c'est bien l'éditeur qui a intercepté et traduit le signal par défaut du bouton!
Mais helas le Nano ne fonctionnant pas comme une BCF2000, les boutons ne s'éteignent pas d'eux même quand je charge un patch ou telle ou telle voie est "OFF". Il en va de même pour les curseurs.
Mais ça on le savait!
Une BCF2000 c'est plus cher et surtout pour moi c'est plus encombrant!
Mais je crois que j'y viendrai car c'est quand même pratique qu'il y ait une correspondance entre un patch et l'état de la surface de controle.
Merci encore!
Bonne Zique!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2