Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Nanokontrol et bouton-poussoir [on/off]

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nanokontrol et bouton-poussoir [on/off]
Bonjour
J'ai un Nanokontrol depuis quelques jours, et je viens d'essayer d'assigner un des boutons-poussoirs au mute/unmute d'une piste d'Ableton Live.
Le hic, c'est que ça marche bien pour muter une piste, mais quand je ré-appuie dessus, cela ne me la remet active que le temps que je laisse le doigt appuyé sur le bouton : dès qu ej'enlève mon doigt, la piste est re-mutée... grrr
C'est étrange ou bien est-ce que c'est censé foncitonner ainsi ?
Avez-vous déjà essayé ?
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Bonjour,

Et en mettant le paramètre Button Behavior de chaque bouton-poussoir à toggle plutôt que momentary dans Korg Kontrol Editor, les choses s'améliorent-elles ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Bingo, c'est ça :bravo:
merchi !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Salut,

Une question, comment on configure le nano Kontrol dans Ableton Live?
J'ai réussi a le faire dans cubase, mais Live, je découvre, donc c'est un peu plus complexe.
Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
5
Salut getto blasta,comment a tu fais pour configurer le nano kontrol avec cubase?
Pour ableton ça doit être plus facile vu qu'il y a un midi learn.
Je galére un max,j'ai pris celui de Cubase 4 mais avec SX3 ça ne marche pas fort...

Merci d'avance
6
Salut Lord,

En fait sur Cubase, c'est un peu le merdier, t'es quasiment obligé de tout affecter à la mais dans la configuration des périphériques.
Tu ajoutes ton nano en tant que Generic Remote.
Ensuite dans la configurations des périphériques, tu selectionne ton generic remote et tu as toutes tes affectations.
Tu fais donc un midi learn des potards et faders du nano, et ensuite, tu assignes dans le cadre du bas.
J'ai mis a peu prés 6.00 pour tout faire..J'ai certainement pas du employer la bonne méthode, mais ça fonctionne...
Bon courage.

Et pour ableton, tu sais comment on le configure?

Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
7
Merci de ta réponse:)
6 heures!! et bien je ne suis pas couché lol...
pour ce qui est de Live je ne l'utilise pas,mais n'y a t il pas une fonction midilearn comme sur reason?
En tous cas tous les softs devraient prendre note sur reason pour ce qui est d'assigner un controleur...
Eh bien je vais m'y mettre...

Merci encore
8
Bonjour
Je souhaiterais savoir si la gamme des nano de Korg est compatible avèc Reason4. Et si oui est ce que sa marche bien.

merci d'avance pour vos réponses.
Pakop selecta's
9
Il est bel et bien compatible avec Reason

Malheureusement le logiciel Korg Kontrol Editor n'est pas fourni avec des patchs tout fait pour Reason (du moins à ma connaissance) et ça serait intéressant s'il y avait un sujet où l'on mettrait nos réglages tout fait parceque ça prend du temps à les faire mine de rien mais les possibilités sont énormes.

Avec ce pdf des règlages midi il y a moyen de gérer pour qu'il contrôle la table de mixage ou d'autres choses sans faire d'assignations dans Reason

https://www.propellerheads.se/download/files/MIDI_Implementation_Charts_Reason_Version_4.pdf

Sinon ,si je me motive, je vais envoyer des règlages tout fait sur Korg Kontrol Editor et Reason pour pouvoir jouer en live uniquement à l'aide du Korg Nano Kontrol et d'un pavé numérique.
J'explique mon idée sur ce sujet d'ailleurs :

/console-midi/korg/nanokontrol-black/forums/t.332061,controle-live-de-reason.html

Mais bon vu que ça a pas l'air d'intéresser grand monde , je tape ma flegme :bravo:

Edit : bien que j'ai la certitude que personne en aura rien à foutre (ce qui est dommage dans le fond moi je m'amuse bien avec mon délire moise ^^) j'ai mis les réglages tout fait sur le lien précédent.
Hésitez pas à poser des questions, soumettre vos idées!
10
OK merci beaucoup
au fait j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas les utiliser les trois en meme temps est ce que c'est vraiment le cas ou on peut contourner?
les fader et les pad en meme temps sa me dit bien moi
Pakop selecta's
11
Une question ?
est ce que le nana kontrol est compatible avec acid pro 6?