Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/121
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

ICON sort les "I Controller"

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ICON sort les "I Controller"
Salut! je suis tombé sur cette photo d'une Vitrine au musikmesse 2009 :bave:

Apres investigation il s'agit du constructeur ICON :8)
http://www.icon-global.com/music/music/index.php

Niveau finition ça semble pas mal du tout, surtout le clavier!!!
Ils ont même pensé à mettre des ports USB pour pouvoir linker les contrôleurs :idee2:
Afficher le sujet de la discussion
11
maintenant c est le tour d' akai
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/akai/LPD8/news/a.play,n.9844.html
ils sont beau et le clavier a l air fun avec son arpegiateur
12
Hello,
Je relance au sujet de ce magnifique icon controller qui a l'air vraiment mieu fini que le nanokorg (rien qu'au niveau des potards qui ont l'air plus "solide" a premiere vu) et surtout qui integre 1 petit joystick (pratique pour ableton..) cependant je n'arrive absolument pas a mettre la main dessus ! quelques sites en asie le présente mais aucuns n'achat en ligne n'est proposé, on pourrai mettre a profit des idées lancés sur d'autre sujets, pourquoi pas un achat groupé..? enfin bref si quelqu'un a des infos sur ce joujou je suis prenneur !, Merci bien et bonne soirée
13
ça me branche
14
Salut afin d'être fixé, je viens d'envoyer un Mail chez ICON pour savoir ou l'on
pouvait trouver leur produit en Europe.

Ils m'ont répondu en moins d'1 heure... respect

Le I series sera distribué a partir de la Mi Aout en Allemagne.

Copie du Mail d'ICON:

Citation :
Hi ,   Thank you very much for interested on ICON i-series controllers. We do not have a French distributor at the moment. I think the closest ICON distributor for your region is our German distributor and please find below their contact info.

Sound Service GmbH
Am Spitzberg 3,
15834 Rangsdorf,
HRB Berlin 20782,
St-Nr. 27/250/01236,
GF: Guido Harding
Tel: +49-33708-933-0
Fax +49-33708-933-189

www.soundservice.de

The i-series controllers would be arrived to Germany around the mid-August. If you have any more question, please feel free to contact me. Thank you very much   Chris

A+

15
meci pour l'info
sinon, il va aussi y avoir la version AKAI...
pad retro eclairé..vrai clavier...MIAM !!
http://createdigitalmusic.com/2009/07/15/akai-does-mini-midi-keyboard-pads-a-la-korg-nano-but-with-real-action/#more-6517
nay-seven
16
hé ben... un de chaque ! clavier akai (pour l'arpegio ), pad control icon (pour le petit fader qui traine) et pourquoi-pas le korg nano..juste pour le style :p, enfin sinon bien heureux d'aprendre qu'on pourra bientôt se servir de ces petits joujoux

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 15:42:41 ]

17
Icon sa a l'air plus sympa niveau design que korg en tout cas! Sa irai tres bien avec mon Imac :p

Apres Icon c'est fabriqué en chine donc j'ai un peu peur pour la solidité

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:59:52 ]

18
Salut,

Pour a voir eu les korg en mains réscement même s'ils ne sont peut etre pas fabriqués en Chine (à verifier quand même hein :p ) ils n'en restent pas moins que des bouts de plastoc pas très solide :/ (beaucoup de jeu sur les faders, les potards...) et ce sur des produits NEUF !
Et il vous faudra aussi prévoir un petit hub usb ou bien avoir 3 ports de libre sur votre laptop pour chaque machines, a l'instar des Icon qu'ils peuvent se "linker" entre elle pour ne faire qu'un.
Mon choix est fait

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 10:05:58 ]

19
Salut,

Perso, j'ai les trois Korg. Évidemment pour ceux qui s'imaginent avoir du matériel à 500€ avec des potards parfaits et tout et tout... ce n'est pas ça. En même temps faut pas aller bien loin dans sa tête pour faire le rapport.
C'est 50€ pièce environ.

Le clavier, c'est pas pour la scène, c'est pour le train.
J'ai testé le petit akai, il est très bien (et mieux que le korg) mais là ou le petit korg peut-être intéressant c'est que si tu veux aussi programmer tes drums avec t'as aucun recul de touche... du coup ça peut se reveler pratique. Petit défaut enfin (et encore pour le Korg) le bruit des touches... inferrrrnal ! TIC TIC TOC.

Bon.. sinon pour les deux autres... le nano pad, sympa, bon outil de conf, petites options roll, flame sympa, solide (si si !).

Enfin le Kontrol... pour ce prix, ben c'est que du bonheur, j'veux dire y'a quoi 8-10 pistes tu programme tes mutes, tes solo, tes pan, tes volumes et roulezzz.

Pour conclure, il faut se rappeller que Korg ont été les premiers à proposer ce genre d'appareils, du coup forcement, les autres marques ont tenté de faire mieux et on "réussi".
Pourquoi entre guillemet ? Parce que tout dépend toujours de ton utilisation, si t'es pas nomade... attend un peu achètes toi du gros matos.
Si tu veux programmer, si tu veux bouger et faire chier tes voisins dans le train (avec les son des touches du clavier et de ton casque à fond...) je dis GO.

Tout matos est à tester avant d'acheter, va dans ton magasin, c'est bien joli internet, mais la technologie ne nous permet toujours pas de toucher un produit avant de l'acheter sur le net.

° F F D / / / °