Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet nanokontrol+ableton lite : template pour live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion nanokontrol+ableton lite : template pour live
bonjour,

je viens d'acquérir le nanokontrol, et suis tres surpris pas la bête, vraiment agréable à utiliser. Cependant, je ne parviens pas à utiliser le template pour live fournis sur le site de korg. Le nano est bien configuré, live le reconnait, il peut être utilisé en surface de contrôle dédiée, aucun pb de ce côté là. En revanche, même en écrasant les données du nano via l'editor avec celles qui correspondent au preset pour live, cela ne semble pas fonctionner (pour sure, j'ai dû zapper un truc), j'explique : malgrès le chargement in the hardware des données, les boutons/sliders/rotatifs ne répondent pas comme il semblerait qu'ils doivent le faire, j'entends que le transport ne fonctionne pas, les divers potards non plus, je suis donc obligé de passer via le midi learn de live. Certes, je n'y vois pas trop de soucis, mais une perte de temps notoire, puisque qu'à chaque nouveau projet, je dois tout réaffecter, à moins de configurer un template et me servir tjs du même ce qui n'est pas super super pratique.

Autre chose, y aurait il un moyen pour qu'en changeant de scene, les rotatifs et linéaires attendent que physiquement le portard soit raccord avec sa position virtuelle ds le DAW avant de réagir, car même en passant par les pref. de live (rejoindre et gradué), cela ne change rien au comportement de Live, il attaque directement la position d'un contrôle dès que je reviens sur la scene et que je tourne un potard, ce qui donne des résultats pour le moins désagréables !

Ceci dit il est largement au dessus de ce que je possédais avant, l'uc 16 qui a rendu l'âme crânement, sans sourciller.

Ah oui, qq'un pourrait confirmer que les boutons "avance" et "recule" rapide sont inutiles ds live ? j'aimerai ds un monde idéal qu'ils fonctionnent et force live à avancer ou reculer, mais au regard du fait que live ne dispose d'aucun "bouton" avance et retour rapide cela me semble largement impossible.

Merci d'avance et désolé pour la tartine :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 22:40:44 ]

2
ok, résolu.
3
et...comment as tu fais, j'ai le même probleme!!
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
4
c'est bon ? tu as réussi, c'est bien avec toi qu'on échange des mails ?
5
oui c'est moi :) , c'est bon ça a marché jusqu'à ce que le nano me lâche 1 jour plus tard mais merci :)
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips