Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet probleme de bouton mute ableton live 7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de bouton mute ableton live 7
salut a tous
je viens de m'acheter un nanokontrol et j'ai un probleme d'assignation.je m'explique je souhaite controler les mutes de chaque piste,j'ai mapper les bouton du nano sur les bouton de live mais lorsque j'appuie sur le bouton du nano le mute ne reste pas actif,il faut que je garde le doigt sur le bouton pour laisser le mute actif...j(ai essayer de changer le map mode,soit il se passe l'inverse (mute "off" et je doit laisser le doigt sur le bouton pour le garder "on")

je ne sais pas si je suis bien clair...quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance...
2

Salut, ton problème vient je pense du Nano kontrol dans l'éditeur tu peut choisir le comportement des boutons pour qu'ils restent enclenché (t'appuis une foie ils s'allument, t'appuis une seconde foie ils s'éteignent) du coup t'auras plus besoins de rester appuyé sur le bouton.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

Vas dans l'éditeur, clic sur un bonton, clic sur "Button behavior", clic sur "toggle"

Une foie tout tes boutons réglés vas en haut dans "communication" et clic sur "Write scene data"

Bien sure tu fais tout çà le Nano kontrol branché à l'ordi ça marchera mieux  icon_mdr.gif

 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
jai télécharger l'éditeur et selectionné toggle sur chaque bouton mais quand je vais dans live j'ai toujours le meme probleme...il faire une sauvegarde dans korg editor? il faut placer le fichier quelque pars?
5

Il n'y a pas que l'éditeur qu'il faut télécharger, mai aussi le fichier avec les driver midi.

Ce fichier là s'appel :PC:Driver:KORG_USB_MIDI_Driver_1.13_r6_PC.zip

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 10:06:14 ]

6
Lorsque tu changes un paramètre dans l'éditeur du nanoK, il faut ensuite transferer les changements du soft (l'éditeur) vers le hard (le contrôleur), pour ça tu as une commande dans l'un des menus de l'éditeur, ainsi, le hardware se comporte en phase avec les instructions dictée ds l'éditeur logiciel. C'est un passage obligé. j'espère que ca vous aidera.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 12:40:19 ]

7

La fameuse commande dont tu parles c'est: "Write scene data" dans l'onglet "communication"

C'est d'ailleurs l'étape qui m'a rendu chèvre toute une après-midi  icon_tresfache.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
ca marche!
merci beaucoup...
je pensai qu'il ne fallait de driver...
mais maintenant ca marche nickel! encore merci