Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion midi du nano Kontrol2

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 862 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion midi du nano Kontrol2
Pour tout ceux qui ont eu le problème sous Windows ou qui pourrait l'avoir.
Quand on installe le nano Kontrol (installation normale comme décrit dans le manuel) il se peut que le port midi attribué soit trop élever. Dans ce cas on voit bien le nano kontrol quand on va voir dans "device List" du "KORG USB-MIDI Driver" mais il n'apparait pas dans les périphériques midi dans votre DAW préféré (Cubase, Ableton, Studio One ...) et il apparait coomme "not connected" dans l'outils KORG qui permet de reconfigurer le nanoKontrol.
Dans ce cas il faut faire comme si on voulait supprimer le driver KORG, mais en utilisant l'outil livré par KORG, qui doit s'appeler "uninstall KORG USB-MIDI device". Ce bel outil donne la liste des ports midi utilisés sur le PC et si le KORG NanoKontrol à un numéro midi trop élevé il ne marche pas. Je ne sais pas exactement à partir de quel numéro ça ne marche pas, mais je sais que le 11 ne fonctionne pas et que le 6 fonctionne, c'était ma config. Donc il faut suppimer un des équipement qui prend un port midi situé entre le 1 et le 10, désinstaller son driver, désinstaller le driver KORG, réinstaller le driver KORG et réinstaller l'équipement. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça mais comme j'ai galéré pas mal de temps avec ce problème si ça peut aider .....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore mille fois !
12
super merci! 2 jours que je me prend la tete avec ça, j avais capté que els hub doivent etre de un a dix, mais ça me paraissait etrange sur 16 canaux mais c'est bien ça, j avais capté le uninstall qui te vire les doublons il est apparu plusieurs fois, en tout cas merci, suffit juste de tout reinstallé quoi avec une bonne 10 de hub usb j en ai pour une bonne heure!!!! font chier!^^ en tout cas merci
le truc c'est que au dessus de 10 il perd le midi du coup il est plus reconnu
13
je rajoute un petit truc dont je viens de me rendre compte, pas besoin de desinstaller les drivers et les remettre en fait, ça ma meme aps pris 2 minutes, suffit d aller dans le gestionnaire de peripherique desisnstaller tout les trucs gens usb composite (qu un a souvent avec les hub) debrancher ensuite l usb et le remettre avec la serie nana elle vont passer en premier, du coup le reste moi deux clavier une rc 505 un lauch pad passe apres (plus le bordel les souris ect) ça marche impec merci bc mec ;)

(dire que je pensais que c etait ça mais je me disais ils sont pas assez cons pour pas se limiter a 16 canaux ben si!) ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 18:10:39 ]

14
Ehhhh.... oui.

Et aujourd'hui en 2024, on n'est encore qu'aux rudiments de la technologie. Imagine ce que ce sera dans trente ans, on aura peut-être enfin une MAO digne de ce nom, avec un MIDI nettement plus souple et un CLAP ultra-performant qui aura fait entièrement oublier les affres du VST et de l'AU...
:clin: