Sujet de la discussionPosté le 06/06/2014 à 05:16:34Mixer des pistes MIDI avec le NanoKontrol 2 ?
Salut tout le monde !
Je compte m'acheter le NanoKontrol 2 dans les prochains jours pour me faciliter la vie au niveau des mix et du transport (dans tous les sens du terme).
En fait je me pose une seule question dont je ne trouve la réponse nulle part : si on peut contrôler les éléments d'une piste audio avec cet appareil, qu'en est-il des pistes MIDI ?
Je crée de la musique instrumentale via VSTs donc j'utilise uniquement des pistes MIDI dans mon Cubase. Peut-on donc assigner les faders du NanoKontrol 2 au volume, pan, effets divers ou même fonctions programmables d'un VST lui-même à une piste MIDI ? Ou ceci est-il seulement réservé à une piste audio enregistrée ?
La question peut paraître bête parce-que je me demande pourquoi ça ne marcherait pas, mais pour éviter les mauvaises surprises, je préfère venir vous demander des conseils
Merci pour vos réponses et merci de m'avoir lu, en principe c'est la dernière question qui me sépare de l'achat (la question du switch des tracks 1-8 à 9-16 etc étant résolu par le bouton Track < > si j'ai bien compris.)
Anonyme
133
2Posté le 06/06/2014 à 13:01:42
Effectivement, c'est possible, deux exemples, et c'est que du midi (c'est mes vidéos)
Absolument, c’était une mauvaise information, tu peux jouer ton midi sur le clavier et avec ton nanokontrol controler le volume de cette même piste.
auncun wav, mp3 ou fichier figé dans ces 2 démos.
efface tes craintes sur ce point là