Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet softube console mk2 compatibilité avec cubase

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion softube console mk2 compatibilité avec cubase
bonjour à tous,

Des boutons à la place d'une souris c'est plus qu’intéressant... mais je me pose quelques questions de compatibilité.
en effet je viens de regarder sur le site du constructeur la compatibilité de l'engin... voici ce que j'ai trouvé.
alors j'ai une question est ce le site qui n'est pas à jour ou bien la compatibilité avec cubase serait elle fort limitée.
https://www.softube.com/index.php?id=console1-q-a
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/f29i.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/30s6.jpg

Si quelqu’un à la réponse je suis preneur...

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:08:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je ne sais pas si tu sais, mais tu dépenses beaucoup d'énergie pour assez peu au final, car tu as le mode Appolo central qui dans un premier temps te permet de piloter Tous les plug-ins UAD via la Console 1, et ensuite tu peux créer des templates Cubase pour avoir des projets rappellés avec tous tes insert et sends...

La macro pour ce genre de chose me semble fastidieuse, d'autant qu'on a souvent le meme type de session.

Par ailleurs, la console one permet de s'affranchir des traitement Eq dyn de Cubase, et le CC 121,reste à ce jour le meilleur contrôleur pour Cubase jamais construit.

La fonction lock de la molette du CC 121 permer de tweaker n'importe quel paramètre sous le pointeur de la souris.

J'espère en tout cas que tu y trouves ton compte, car c'est bien la l'essentiel.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:18:32 ]

12
Salut Mheyos

Merci pour ton conseil... après je fais ça surtout pour gagner du temps sur quelques plugins bien qu'il ne soit pas impossible de tout automatiser.

pour console et le mode apollo il est en effet fort utile pour les prises audio, mais je n'ai plus de cabine d'enregistrement et la partie prise de voix et devenu d'une rareté mémorable, c'est ce qui arrive quand on déménage d'une maison à un appartement!!!

je pourrais certes par des entrées virtuelles récupérer les pistes de mon projet et passer dans apollo et ainsi piloter les plugins via console 1 et retour au daw... mais je n'aime pas trop ce système. peut être me suis je trop habitué à gérer tout en interne dans un seul projet... sauvegarder la config console apollo à chaque fois faire correspondre les projets cubase et les sauvegardes de configuration de console d'apollo, ça me prend la tête... désolé pas très flexible le mec..

pour la partie templates je les utilise aussi mais de la même façon parfois partir d'une page blanche c'est pas si mal. ceci dit ces automations peuvent porter sur le fait d'importer des presets track ainsi le contenu serait complet.

pour la cc121 je ne savais pas qu'elle avait une fonction de mémorisation d'un paramètre (si j'ai bien compris).

en tous cas l'idée principale est d'avoir des boutons physiques et que chaque paramètre des plugins principaux puisse etre édité rapidement... que ce soit une equalisation ou une compression depuis que j'ai la console 1 je reviens à des automatismes que je n'avais pas avant.

mais ça me dérange vraiment de ne pas pouvoir éditer mes plugins waves dans cubase... et la seule façon de le faire c'est à travers un second périphérique ce qui ne m'arrange pas j'aurais aimé du tout intégré. mais bon, c'est ainsi. mais je prends note de ton conseil tu as raison il ne faut perdre trop de temps dans tout ça mais faire de la musique...

pour en revenir à console 1 ca reste un outil formidable et j'aurais du d'ailleurs l'utiliser dans la vidéo pour faire voir le tout, c'est à dire la sélection de la track par console 1, si mon plugin n'est pas répertorié dans console 1 basculer sur waves c1 par exemple éditer c 1 pour faire voir que l'on peut le faire avec de vieux outil même si c'est pas aussi beau que notre console 1...

je vais d'ailleurs refaire la vidéo dans ce sens pour faire voir la complémentarité ça sera plus probant.
j'attends de voir si d'autres personnes pense que ça peut être utile et ferait alors un petit tuto si besoin!

Eric

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 23:21:45 ]

13
En fermant l'application console de chez softube console 1 devient un peripherique midi standard qui envoie des midi cc donc les plugin waves deviennent pilotable comme n'importe quel plugin

Eric