Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream Pro
Photos
1/10
Wave Idea Bit Stream Pro

Sujet Qui connait la BitStream de Wave Idea

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 5 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui connait la BitStream de Wave Idea
Bonjour

il y a une boite en france, www.waveidea.com qui fait un joli controleur midi pour nous
les musiciens

ca s'appelle la bitStream...

Je sais pas si je vais l'acheter mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis l'ayant
soient déja utilisés, soit déja testés...

Bref, j'aimerais bien vos avis avant de me delester de 500 €...

The Monz, toulouse
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca fait pas un peu cour pour contrôler les faders "virtuels" d'une table de mixage type celle de Cubase SX... ou du système PULSAR???
Et je voulais aussi savoir si le fait de mixer 16 pistes était chiant de le faire avec les 8 faders du BIT STREAM PRO??? Même si on peut faire le groupe 1 à 8 puis le groupe 9 à 16 on perd les situations des faders...
Qu'est-ce que vous en penser???

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

32
Ben, j'en pense que c'est pas la vocation première de la Bit stream !! c'est tout.

Il existe des surfaces de contrôles dédiés pour mixer, non ??

Sinon, la Bit stream est à mon avis un des meilleurs contrôleur midi du marché !! pas de problm..
33

Citation : Même si on peut faire le groupe 1 à 8 puis le groupe 9 à 16 on perd les situations des faders...
Qu'est-ce que vous en penser???


graaaave.... c'est mon plus grand probleme pour me decider de l'acheter..... car la doepfer-drehbank possède 16 rangé de potard, donc, en situations de fader, on ne perd plus....

OUI MAIS: il y a un astérique.... ET DE TAILLE!!! la bitsream possède un écran LCD avec "nom du ctrl" et "sa valeur" PROGRAMMABLE EN TEMPS REEL.... donc via sysex il reste possible de passer d'une config à l'autre, sans paumer les situations des faders... reste a avoir soit des inter exter programmable, ou sacrifier une track midi a l'envoie de sysex....

Mais bon, cela le reste bidouille, mais, entre nous, n'est-ce pas l'essence même du midi..? :clin:
34
He bien salut a tous,

Voila, alors je me suis également retrouvé face à ce cruel dilemne : BitStream ou DrehBank, et j'esistais aussi avec la serie des Pocket (control, fader) et avec l'UC33.

Pour des raisons de budget principalement, j'ai choisi l'UC33 de Playscool (heu, non... evolution, pardon). Alors là n'est pas le probleme, j'en suis tres tres content, c une
excellente machine (quoique peut etre un peu fragile, mais fo en prendre soin :) ). En fait, je voudrais poser une question aux utilisateurs de BeatStream :

Sur mon UC33 j'ai une options que je pense indispensable, je m'explique :

Comme disais The_True, quand on veux mixer 16 pistes avec 8 fader, on risque de perdre les situations des faders, et donc de créer de gros "sauts" plutot désagrable. Donc avec mon UC33 j'ai l'option "mute" qui me permet de déplacer les fader sans envoyer de code midi. (donc, situation perdue ? >"mute" repositionnage du fader "un-mute", et hop on peu le bouger sans faire de saut), voyez ?



Donc ma question est simple, cette option existe-t-elle sur le BeatStream ? ou equivalent peut-etre... :?!:
35
Hello, Tr!b4l

oui cette option existe depuis qu'ils on mis a jour leur os...

voici sur leur site: Mises à jour firmware

La dernière version de firmware est la version 1.3.

Firmware version 2.0 sera disponible ici trés prochainement

• Potentiomètres configurables en mode Hook(1) / Jump
• Boutons configurables en mode Toggle / Push
• Implémentation MIDI améliorée

(1) Hook: Lorsque l'on change de groupe, les données MIDI ne sont pas envoyées tant que la position physique du potentiomètre ne correspond pas à la valeur du groupe : Ceci permet d'éviter les sauts !


en fait la version 2.0 et disponible depuis un bon pti bout de temsp deja!

sinan bientot le nouveau bitstream 3x prevu pour cet été :aime: lol a voir....
36
Ok ben c'est vachement cool alors... ca a l'air encore plus pratique que sur mon petit UC33e.

Cela dit, je vais p't'etre pas l'acheter tout de suite, pke 500€, je prefererai les metre dans une carte son.

Mais pour un peu plus tard :8) : pas de probleme!
37
Apparament il ya des utilisateur d'UC-33 et de bit stream

moi je me tate entre les deux, ca a l'air similaire.

Quelqu'un peut il m'eclairer. :oo:
38
A partir de quelle version peut on consideré ce controleur solide et de qualité.

parcequ'en fait y en a un a vendre d'ocaz mais je voudrai pas tomber sur les premieres version pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:
39
A partir de la dernière dispo sur le site... en faite concernat la bistream pro, je crois ke c a partir d'une version ke "ca vaut le coup" : les MAJ se font via soft.... alors que pour les versions antérieurs fo changer l'eeprom (+d'info sur leur site)

tu désirers donc en acheter une ? la BCR ne satisfait-elle donc pas???
40
La bcr????????????????

Je voi pas de quoi tu parle.

C quoi cette machine?