Qui connait la BitStream de Wave Idea
- 56 réponses
- 21 participants
- 5 205 vues
- 2 followers
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2002 à 10:23:51Qui connait la BitStream de Wave Idea
Bonjour
il y a une boite en france, www.waveidea.com qui fait un joli controleur midi pour nous
les musiciens
ca s'appelle la bitStream...
Je sais pas si je vais l'acheter mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis l'ayant
soient déja utilisés, soit déja testés...
Bref, j'aimerais bien vos avis avant de me delester de 500 €...
The Monz, toulouse
il y a une boite en france, www.waveidea.com qui fait un joli controleur midi pour nous
les musiciens
ca s'appelle la bitStream...
Je sais pas si je vais l'acheter mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis l'ayant
soient déja utilisés, soit déja testés...
Bref, j'aimerais bien vos avis avant de me delester de 500 €...
The Monz, toulouse
the_true
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 05/12/2003 à 18:27:09
Ca fait pas un peu cour pour contrôler les faders "virtuels" d'une table de mixage type celle de Cubase SX... ou du système PULSAR???
Et je voulais aussi savoir si le fait de mixer 16 pistes était chiant de le faire avec les 8 faders du BIT STREAM PRO??? Même si on peut faire le groupe 1 à 8 puis le groupe 9 à 16 on perd les situations des faders...
Qu'est-ce que vous en penser???
Et je voulais aussi savoir si le fait de mixer 16 pistes était chiant de le faire avec les 8 faders du BIT STREAM PRO??? Même si on peut faire le groupe 1 à 8 puis le groupe 9 à 16 on perd les situations des faders...
http://soundcloud.com/artizt-prod
http://www.facebook.com/artizt.beatz
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/12/2003 à 18:33:10
Ben, j'en pense que c'est pas la vocation première de la Bit stream !! c'est tout.
Il existe des surfaces de contrôles dédiés pour mixer, non ??
Sinon, la Bit stream est à mon avis un des meilleurs contrôleur midi du marché !! pas de problm..
Il existe des surfaces de contrôles dédiés pour mixer, non ??
Sinon, la Bit stream est à mon avis un des meilleurs contrôleur midi du marché !! pas de problm..
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/12/2003 à 10:25:30
Citation : Même si on peut faire le groupe 1 à 8 puis le groupe 9 à 16 on perd les situations des faders...
graaaave.... c'est mon plus grand probleme pour me decider de l'acheter..... car la doepfer-drehbank possède 16 rangé de potard, donc, en situations de fader, on ne perd plus....
OUI MAIS: il y a un astérique.... ET DE TAILLE!!! la bitsream possède un écran LCD avec "nom du ctrl" et "sa valeur" PROGRAMMABLE EN TEMPS REEL.... donc via sysex il reste possible de passer d'une config à l'autre, sans paumer les situations des faders... reste a avoir soit des inter exter programmable, ou sacrifier une track midi a l'envoie de sysex....
Mais bon, cela le reste bidouille, mais, entre nous, n'est-ce pas l'essence même du midi..?
Tr!b4l
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/04/2004 à 12:42:36
He bien salut a tous,
Voila, alors je me suis également retrouvé face à ce cruel dilemne : BitStream ou DrehBank, et j'esistais aussi avec la serie des Pocket (control, fader) et avec l'UC33.
Pour des raisons de budget principalement, j'ai choisi l'UC33 de Playscool (heu, non... evolution, pardon). Alors là n'est pas le probleme, j'en suis tres tres content, c une
excellente machine (quoique peut etre un peu fragile, mais fo en prendre soin ). En fait, je voudrais poser une question aux utilisateurs de BeatStream :
Sur mon UC33 j'ai une options que je pense indispensable, je m'explique :
Comme disais The_True, quand on veux mixer 16 pistes avec 8 fader, on risque de perdre les situations des faders, et donc de créer de gros "sauts" plutot désagrable. Donc avec mon UC33 j'ai l'option "mute" qui me permet de déplacer les fader sans envoyer de code midi. (donc, situation perdue ? >"mute" repositionnage du fader "un-mute", et hop on peu le bouger sans faire de saut), voyez ?
Donc ma question est simple, cette option existe-t-elle sur le BeatStream ? ou equivalent peut-etre...
Voila, alors je me suis également retrouvé face à ce cruel dilemne : BitStream ou DrehBank, et j'esistais aussi avec la serie des Pocket (control, fader) et avec l'UC33.
Pour des raisons de budget principalement, j'ai choisi l'UC33 de Playscool (heu, non... evolution, pardon). Alors là n'est pas le probleme, j'en suis tres tres content, c une
excellente machine (quoique peut etre un peu fragile, mais fo en prendre soin ). En fait, je voudrais poser une question aux utilisateurs de BeatStream :
Sur mon UC33 j'ai une options que je pense indispensable, je m'explique :
Comme disais The_True, quand on veux mixer 16 pistes avec 8 fader, on risque de perdre les situations des faders, et donc de créer de gros "sauts" plutot désagrable. Donc avec mon UC33 j'ai l'option "mute" qui me permet de déplacer les fader sans envoyer de code midi. (donc, situation perdue ? >"mute" repositionnage du fader "un-mute", et hop on peu le bouger sans faire de saut), voyez ?
Donc ma question est simple, cette option existe-t-elle sur le BeatStream ? ou equivalent peut-etre...
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 01/04/2004 à 18:44:05
Hello, Tr!b4l
oui cette option existe depuis qu'ils on mis a jour leur os...
voici sur leur site: Mises à jour firmware
La dernière version de firmware est la version 1.3.
Firmware version 2.0 sera disponible ici trés prochainement
• Potentiomètres configurables en mode Hook(1) / Jump
• Boutons configurables en mode Toggle / Push
• Implémentation MIDI améliorée
(1) Hook: Lorsque l'on change de groupe, les données MIDI ne sont pas envoyées tant que la position physique du potentiomètre ne correspond pas à la valeur du groupe : Ceci permet d'éviter les sauts !
en fait la version 2.0 et disponible depuis un bon pti bout de temsp deja!
sinan bientot le nouveau bitstream 3x prevu pour cet été lol a voir....
oui cette option existe depuis qu'ils on mis a jour leur os...
voici sur leur site: Mises à jour firmware
La dernière version de firmware est la version 1.3.
Firmware version 2.0 sera disponible ici trés prochainement
• Potentiomètres configurables en mode Hook(1) / Jump
• Boutons configurables en mode Toggle / Push
• Implémentation MIDI améliorée
(1) Hook: Lorsque l'on change de groupe, les données MIDI ne sont pas envoyées tant que la position physique du potentiomètre ne correspond pas à la valeur du groupe : Ceci permet d'éviter les sauts !
en fait la version 2.0 et disponible depuis un bon pti bout de temsp deja!
sinan bientot le nouveau bitstream 3x prevu pour cet été lol a voir....
Tr!b4l
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/04/2004 à 12:27:25
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/11/2004 à 08:17:54
Apparament il ya des utilisateur d'UC-33 et de bit stream
moi je me tate entre les deux, ca a l'air similaire.
Quelqu'un peut il m'eclairer.
moi je me tate entre les deux, ca a l'air similaire.
Quelqu'un peut il m'eclairer.
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/11/2004 à 08:30:45
A partir de quelle version peut on consideré ce controleur solide et de qualité.
parcequ'en fait y en a un a vendre d'ocaz mais je voudrai pas tomber sur les premieres version pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parcequ'en fait y en a un a vendre d'ocaz mais je voudrai pas tomber sur les premieres version pourries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/11/2004 à 16:24:58
A partir de la dernière dispo sur le site... en faite concernat la bistream pro, je crois ke c a partir d'une version ke "ca vaut le coup" : les MAJ se font via soft.... alors que pour les versions antérieurs fo changer l'eeprom (+d'info sur leur site)
tu désirers donc en acheter une ? la BCR ne satisfait-elle donc pas???
tu désirers donc en acheter une ? la BCR ne satisfait-elle donc pas???
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/11/2004 à 18:51:08
La bcr????????????????
Je voi pas de quoi tu parle.
C quoi cette machine?
Je voi pas de quoi tu parle.
C quoi cette machine?
- < Liste des sujets
- Charte