Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QU-16 - Logic Pro X - Enregistrement guitare Acoustique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QU-16 - Logic Pro X - Enregistrement guitare Acoustique

Bonjour à tous,

 

Je commence a faire mes armes en enregistrement.

Voici l'installation:

J'ai branché une guitare acoustique (Lag Tramontane) sur la tranche CH1 de la Qu-16 avec un réglage chanel Gtr et un réglage PEQ Gtr:A2, le tout dans la library fournie.

La console est reliée à un mac sur lequel tourne Logic Pro X.

J'ai réussi à m'enregistrer sur une tranche instrument audio. Le son rentre, sort en sortie ST2 réglé en USB (console) par les cannaux 19-20 (sur Logic) et le CH1 en local sur la console.

Bref, tou va bien.

Sauf que si j'ajoute une piste de baterie toute faite sur Logic (c'est pas mal d'ailleur, ça suit bien et c'est pas mal foutu), et bien je n'entends plus grand chose de mon enregistrement de guitare...

J'ai fouillé un peu:

- Le gain de ma tranche sur la console est à 28dB et le signal que je reçoit sur Logic est à grossomodo -15 / -20, donc logique (sans mauvais jeu de mots) que je n'entende rien...

J'ai tenté de monter le gain sur ma guitare et sur la console mais au bout d'un moment (maxi j'arrive à -4 dB) le son sature et c'est dégueulasse...

Voilà, donc gros soucis quand même, mais je pense qu'il y a surement un réglage à faire que je n'ai pas vu ?

Si vous pouviez me filer un coup de main ça serait cool !

Merci à vous.

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut les gars,

 

Un grand merci pour votre aide, vous m'avais débloqué la situation !!!

dwarves84, ta méthode a payé ! ça fonctionne, j'ai un niveau bien au dessus de 0 si je veux, ce qui me permets de baisser mon gain pour ne pas avoir trop de parasites !! Vraiment cool, je vais pouvoir commencer à enregistrer...

Xinferno, je suis aller voir dans les paramètre Mac des périphérique Audio et son. On ne peut pas faire des réglages de niveau, les 24 cannaux et le master sont grisés, ça l'a toujours fait... mais j'y avais pensé aussi.

Un grand merci à tous les deux en tout cas. Je vais garder le post ouvert pour la suite :-)

Bonne continuation.

@++

 

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

12

De rien CED50 !
Content que celà t'ai aidé !

Bonne continuation !

 

Florent