Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement multitrack

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 8 339 vues
  • 12 followers
1 enregistrement multitrack
bonjour
lorsque j'enregistre en multitrack mon trio de musique et que je souhaite réécouter l'enregistrement, les reverb ne sont pas enregistrées, je ne comprend pas pourquoi ! j'ai tout essayé , je me suis bien mis en USB et en plus pour avoir un son correct à l'écoute de l'enregistrement, j'ai été obligée de créer une nouvelle scène BRUTE pour pouvoir écouter dessus car autrement mon son était doublé !!
bref, c'est vraiment très compliqué d'enregistrer et de réécouter en multitrack pour un groupe de 3 personnes et c'est dommage .... quelqu'un aurait il une solution simple pour pouvoir réécouter rapidement l'enregistrement avec reverb , merci d'avance......je précise que j'utilise la même reverb pour nos 3 voix.
Afficher le premier post
11

Hello,

y'a pas de mal icon_wink.gif

Ton soucis actuel doit venir du fait que justement, tes effets sont en insert.
Comme ils sont sur l'enregistrement, quand tu le relis, tout le signal repasse à nouveau par les traitements (dont tes effets).

Donc pour répondre à ta question : désactives l'insert au moment de réécouter et tout devrait être bon icon_wink.gif

 

Cela étant dit, étant donné que tu souhaites avancer dans l'utilisation...Tu devrais peux-être repasser tes effets (à priori des reverb pour voix et instrus?) non plus en insert mais en "Mix Return".

Quand tu fais tes balances en + d'ajuster tes différents niveaux tu pourras aussi ajuster en temps réel le niveau des effets !

Ca t'éviterait des manips du genre : enregistrer, changer la conf des inserts, écouter -ça me plait pas - je re conf des insert, re-enregistrement,....  et donc au final te simplifier les choses pour les concerts. icon_cool.gif

@++

12
Bonjour et merci pour la réponse rapide ( je suis obligée daller regarder dans audiofanzine régulièrement car je ne reçois pas de notifs ou mail )
Oui, tu as tout a fait raison pour le mix return, on a essayé mais ça nous posait d'autres soucis.
Finalement on a trouvé pourquoi on avait un effet doublé : d'abord, le st1 polluait notre écoute a l'enregistrement car il était mixé avec les effets, on a donc coupé le st1 au fader.
On s'est aperçu qu'en post insert, les effets étaient doublés , on a donc testé le multitrack en post pré-ampli et là ( sans le st1 ) cela fonctionne et c'est logique.
Par contre, on ne voit pas comment couper le st1 à l'écoute sans baisser le fader , peut être sais tu comment faire ( peut être i/O patch monitor ? ).Mais nous n'avons pas trouvé comment. Si tu peux encore nous donner des conseils, ce serait top, merci


13

icon_wink.gif
Pour être notifié d'une réponse par mail, il me semble qu'il faut que tu t'enregistres sur le sujet concerné (bouton en bas de page du sujet).

 

Si tu dois "couper" le ST1 tu peux simplement utiliser la touche "Mute" ainsi, pas besoin de toucher au fader.

Pourrais-tu donner ta config (répartitions des sources qui rentrent dans ta console) ? Histoire d'essayer de t'apporter une réponse un peu plus ciblée notamment pour le routing des signaux.

En fait, il y a des chances qu'il faille modifier 2 ou 3 options pour ta nouvelle utilisation.

Je t'invite à regarder ce document https://www.allen-heath.com/media/Qu-16-block-diagram_V1.8_1.pdf

Il s'agit du routing de ta console, ce qui peut t'intéresser se trouve en gros dans le quart supérieur gauche. Notamment où revient le signal en provenance de l'usb (q-drive ou usb-b).

14
merci pour la surveillance du sujet, je vais voir si ça fonctionne..
Pour la config, je te donne ça plus tard, partie qq jours en vacances , je fais qq concerts , je te dirai si déjà ça fonctionne mieux comme ça en revenant, merci pour tout en tout cas
15

@dwarves84

Je suis un peu à côté de la demande initiale mais je voulais savoir si on pouvait enregistrer en multipistes via la prise réseau vers un DAW ?

je n'ai pas trouvé de forum AF ou sur A&H là-dessus.

16
Salut les gars
Je débute sur cette console
Je gagner a enregistrer mon groupe.. 14 pistes en tout.. J'ai rien sur le hdd.
Quelqu'un aurait un tuto à suivre ?

Merci d'avance
Eric
17

Salut ay,

Non, la prise réseau "network" ne permet que le branchement d'un routeur pour le contrôle via une tablette ou le contrôle d'un DAW (MIDI). Il n'y a pas d'audio qui circule via cette connexion ;)

18

Salut freestyle07,

2 solutions : via la fonction Q-Drive de la console ou via l'USB et un ordi.
Pour la 1ère : p.52-54 sur cette doc https://www.allen-heath.com/media/Qu-Mixer-Reference-Guide-AP9372_10.pdf
Pour la 2nde : p.78

Chaine Youtube A&H
Playlist de tutos A&H sur la QU

Tous ces liens sont en anglais mais avec les images on s'en sort icon_smile.gif

Amuses toi bien avec cette bonne console ;)

19
Merci bien
Je vais essayer ce soir.
20

@dwarves84

merci pour la réponse. C'est frustrant. 

J'ai éloigné mon PC de mon espace de travail, du coup, la bande passante usb est un peu moindre.
C'est pourquoi, je cherche une solution mixer+ enregistrement audio via ethernet.