Enregistrement album live
- 20 réponses
- 5 participants
- 6 535 vues
- 5 followers
BGS Music
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2014 à 14:37:31Enregistrement album live
Bonjour à tous,
J'envisage d'enregistrer régulièrement les prestations live des concerts que nous organisons.
Le budget est limité : moins de 3000 euros
je pense investir dans la qu-24, qui ne nécessite pas l'achat d'un mac pro / portable.
L'idée est de récupérer les prises brutes à la console de façade et de les travailler ultérieurement sous logic pro 9
A votre avis, est ce la bonne config ? J'ai besoin de 16 à 24 pistes audio en enregistrement.
Est il préférable d'investir dans un autre matériel (carte son 16/24 entrées ? et lesquelles? )
Pour ceux qui connaissent cette table, les enregistrements sur support disque dur sont ils affectés par les effets (comp, reverb, EQ) et les modifications de volume ?
Merci de votre éclairage et conseils
J'envisage d'enregistrer régulièrement les prestations live des concerts que nous organisons.
Le budget est limité : moins de 3000 euros
je pense investir dans la qu-24, qui ne nécessite pas l'achat d'un mac pro / portable.
L'idée est de récupérer les prises brutes à la console de façade et de les travailler ultérieurement sous logic pro 9
A votre avis, est ce la bonne config ? J'ai besoin de 16 à 24 pistes audio en enregistrement.
Est il préférable d'investir dans un autre matériel (carte son 16/24 entrées ? et lesquelles? )
Pour ceux qui connaissent cette table, les enregistrements sur support disque dur sont ils affectés par les effets (comp, reverb, EQ) et les modifications de volume ?
Merci de votre éclairage et conseils
Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes
monsieur.lapin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/05/2014 à 17:03:09
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/05/2014 à 20:32:47
Merci lapin,
Pour le liens,par-contre je n'ai pas le Firmware à jour ou je peux trouver ca???
Jean
Pour le liens,par-contre je n'ai pas le Firmware à jour ou je peux trouver ca???
Jean
monsieur.lapin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/05/2014 à 21:13:31
C'est ce fichier là. Il y est.
Qu24UpdtV1_40_3232.quu
Qu24UpdtV1_40_3232.quu
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/05/2014 à 19:00:50
Merci lapin,
J'ai mis le ficher sur une clé usb mais rien ne ce passe...
comment faire pour installer la mise à jour??
Merci
Jean
J'ai mis le ficher sur une clé usb mais rien ne ce passe...
comment faire pour installer la mise à jour??
Merci
Jean
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/05/2014 à 19:02:01
Salut Lapin,
J'ai trouver il fallait formater la clé.
Par-contre comment fait ton pour utiliser la qu 24 comme carte son toute et bien installé mais pas de son??
Cordialement
Jean
J'ai trouver il fallait formater la clé.
Par-contre comment fait ton pour utiliser la qu 24 comme carte son toute et bien installé mais pas de son??
Cordialement
Jean
monsieur.lapin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/05/2014 à 13:37:31
Salut Speziale,
Si tu es sur Windows et que tu as installé le driver Qu_DriverSetup_v2.20.4.exe, tu devrais voir apparaître la Qu-24 en tant que carte audio dans Windows, et un petit "&" rouge dans la barre des tâches. Windows ne connait que les voies 1 et 2, je n'ai pas trouvé le moyen de diriger le flux audio sur une autre voie, stéréo par exemple.
Et dans ton séquenceur (Cubase pour moi), tu devrais trouver la Qu-24 comme périphérique Asio avec 32 in et 32 out.
Et si tu travaille sur Mac, là je ne peux pas te dire car je ne connais pas du tout cet environnement.
Si tu es sur Windows et que tu as installé le driver Qu_DriverSetup_v2.20.4.exe, tu devrais voir apparaître la Qu-24 en tant que carte audio dans Windows, et un petit "&" rouge dans la barre des tâches. Windows ne connait que les voies 1 et 2, je n'ai pas trouvé le moyen de diriger le flux audio sur une autre voie, stéréo par exemple.
Et dans ton séquenceur (Cubase pour moi), tu devrais trouver la Qu-24 comme périphérique Asio avec 32 in et 32 out.
Et si tu travaille sur Mac, là je ne peux pas te dire car je ne connais pas du tout cet environnement.
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 13:40:07 ]
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/05/2014 à 17:56:54
Salut lapin,
Je suis sur Mac pro
Pour moi le logo c'est "AH" dans le Finder (barre des tâche pour moi)
pour moi tous me semble correct, mais peut être mauvais réglage sur la QU 24!!?
Pourrais tu me laisser ton tel pour qu'on vérifie ensemble le routing et correct??
speziale@free.fr
Cordialement
jean
Je suis sur Mac pro
Pour moi le logo c'est "AH" dans le Finder (barre des tâche pour moi)
pour moi tous me semble correct, mais peut être mauvais réglage sur la QU 24!!?
Pourrais tu me laisser ton tel pour qu'on vérifie ensemble le routing et correct??
speziale@free.fr
Cordialement
jean
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/05/2014 à 20:26:43
Salut lapin,
c'est bon j'ai trouver comment faire pour renvoyé les piste de logic pro via ma qu24
@+
c'est bon j'ai trouver comment faire pour renvoyé les piste de logic pro via ma qu24
@+
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/06/2014 à 19:24:28
Question??
Peut on envoyer plus de 16 piste de la QU24 à logic pro??
car moi à partir de la 16 logic pro ne reçois plus de signale...
Quelqu'un à une solution??
merci
Peut on envoyer plus de 16 piste de la QU24 à logic pro??
car moi à partir de la 16 logic pro ne reçois plus de signale...
Quelqu'un à une solution??
merci
- < Liste des sujets
- Charte