Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 14:37:31Enregistrement album live
Bonjour à tous,
J'envisage d'enregistrer régulièrement les prestations live des concerts que nous organisons.
Le budget est limité : moins de 3000 euros
je pense investir dans la qu-24, qui ne nécessite pas l'achat d'un mac pro / portable.
L'idée est de récupérer les prises brutes à la console de façade et de les travailler ultérieurement sous logic pro 9
A votre avis, est ce la bonne config ? J'ai besoin de 16 à 24 pistes audio en enregistrement.
Est il préférable d'investir dans un autre matériel (carte son 16/24 entrées ? et lesquelles? )
Pour ceux qui connaissent cette table, les enregistrements sur support disque dur sont ils affectés par les effets (comp, reverb, EQ) et les modifications de volume ?
Merci de votre éclairage et conseils
Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes
Bonjour,
Je commence à regarder de près cette console.
Hormis le fonctionnement de type studio avec cubase, il me reste une question primordiale en mode live avec VirtualDJ :
Peut-on s'attendre sous windows 7 & 8 à pouvoir envoyer de l'audio stéréo vers les tranches consoles (comme n'importe quel source audio)sans restriction ?
Peut-on envoyer l'audio "Casque" de VirtualDJ vers le retour casque de la console ?
En gros, est-ce que l'Audio-USB" est totalement opérationnel sous windows, depuis la mise à jour 1.4, comme une simple carte son, avec la fiabilité attendue en live ?