Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu 32 en studio

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu 32 en studio
Bonjour,

Je viens d'acquérir la Qu-32 il y a 2 semaines pour mon home studio. Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise déjà en studio ? Sinon la Qu-16 ou la Qu-24 ?
C'est une super machine mais quelle galère avec le "User guide" uniquement en anglais ! Les vidéos sur le site d'Allen & Heath ne m'aident pas beaucoup. Elles ne sont pas assez précises.
Pour le moment j'arrive à enregistrer sans problème avec la Qu-32 reliée à un mac Pro de 2012 et en utilisant cubase 7.5
Est-ce normal qu'il faille à chaque redémarrage de l'ordinateur ouvrir l'application DAW : A&H, j'avais la Presonus studiolive 16-4-2 ou je ne rencontrais pas ce problème ?
Chaque que fois que j'allume le mac Cubase ne reconnait plus le midi control donc il faut tout réassigner pour utiliser le DAW.
Peux-t-on piloter d'autres fonctions en Daw Control Midi que : Mute, Solo, Select et Fader ?
J'étais parti tout d'abord pour la Behringer X32 moins chère mais je pense avoir fait le bon choix.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de aidualcalain :
Bonjour

J'ai déjà trouvé une réponse à une de mes questions :
L'application A&H qu'il faut chaque fois ouvrir sous Mac. Cela peut-être utile pour tous les propriétaires de Qu 32, Qu24 et Qu16 qui veulent s'en servir en studio/
Il faut cliquer sur la pomme tout en haut à gauche, puis dans Préférences Système
Ensuite aller dans "Utilisateurs et Groupes" puis dans Ouverture.
En dessous de ce tableau cliquez sur + et choisir dans les applications :l'application A&H pour qu'elle s'ouvre à chaque démarrage et le tour est joué !

Merci pour le partage ;-)
12
Citation de Dil :
Après quelque recherche installation QU-32 dans Logic !
Onglet -> Logic Pro X -> Surfaces de contrôle -> Configuration…
Dans La fenêtre « Configuration de la surface de contrôle »
cliquez « Nouveau »
Installer une Makie Contôle pour 8 fader :

2 Makie Contrôle pour QU-16
3 Makie Contrôle pour QU-24
4 Makie Contrôle pour QU-32

Assigner chaque Makie Contrôle dans la sous fenêtre « Appareil : Makie Control »

Port de Sortie -> DAW Control MIDI 1
Port d’entrée -> DAW Control MIDI 1

est ça pour chaque Makie Contrôle DAW Control MIDI 2 pour la deuxième etc…

Puis dans la barre de menu cliquez sur Fenêtre -> Ouvrir l’environnement MIDI.

Dans la fenêtre Environnement en haut à gauche cliquez sur l’onglet « Couche » sélectionner Clic & Ports,
une fois la fenêtre ouverte cliquez sur « Nouveau » choisissez « (Moniteur) »
Il faut relier les câbles :

AH TCP MIDI
QU-32 MIDI Out
DAW Control MIDI 1
DAW Control MIDI 2
DAW Control MIDI 3
DAW Control MIDI 4

à votre fenêtre (Moniteur)-(au total 6 câbles)

Puis enregistré dans la barre de menu « Fichier » Enregistrer comme modèle…
Pour éviter de le configurer a chaque démarrage de logic Pro X

Parcontre pas encore de solution pour que la configuration des tranches soit détecter au démarrage de Logic Pro X
Si vous avez des infos je suis preneur !!!
Bonne Zic à tous !
Dil

Merci pour le partage également ;-)
Il y a cette petite vidéo aussi qui pourra peut être rendre service à certains !

13
Bonjour , est ce que c'est le même principe avec Ableton Live ?
14
Aucune idée sur Ableton reste le mode d'emploi !

Courage ! toujours pas de solution pour que Logic reconnaisse la console :(((
15
Citation de JERØÆM :
Bonjour , est ce que c'est le même principe avec Ableton Live ?

Salut, pour Ableton as tu fais le test ? Je dois bientôt faire cette configuration pour un ami et j'avoue que si je sais d'avance que ce n'ai pas possible tu m'évites 6h de recherches pour rien. haha Au delà de ça je suis curieux de savoir comment la console se comporte avec Ableton donc ton retour m'intéresse.
Merci
16
Hello , je l’ai reçu et je l’ai rendu très peu de temps après - je n’ai pas du tout accroché - j’ai du mal avec le numérique.

Je suis resté chez la même marque mais en Analogic, Daw control et ableton :)
17
Bonjour à tous....je viens d acquérir cette console pour le studio. Je suis un peu perdu j ai mixé toutes mes pistes chacune router dans chaque tranche de la console ,je voudrais renvoyer mon mix vers Logic Pro X afin de passer au Mastering si quelqu’un a déjà la solution et connaît le para métrage je suis preneur... bonne continuation à vous tous bonne journée

Jean