Qu 32 en studio
- 16 réponses
- 8 participants
- 6 713 vues
- 8 followers
aidualcalain
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 08:16:19Qu 32 en studio
Bonjour,
Je viens d'acquérir la Qu-32 il y a 2 semaines pour mon home studio. Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise déjà en studio ? Sinon la Qu-16 ou la Qu-24 ?
C'est une super machine mais quelle galère avec le "User guide" uniquement en anglais ! Les vidéos sur le site d'Allen & Heath ne m'aident pas beaucoup. Elles ne sont pas assez précises.
Pour le moment j'arrive à enregistrer sans problème avec la Qu-32 reliée à un mac Pro de 2012 et en utilisant cubase 7.5
Est-ce normal qu'il faille à chaque redémarrage de l'ordinateur ouvrir l'application DAW : A&H, j'avais la Presonus studiolive 16-4-2 ou je ne rencontrais pas ce problème ?
Chaque que fois que j'allume le mac Cubase ne reconnait plus le midi control donc il faut tout réassigner pour utiliser le DAW.
Peux-t-on piloter d'autres fonctions en Daw Control Midi que : Mute, Solo, Select et Fader ?
J'étais parti tout d'abord pour la Behringer X32 moins chère mais je pense avoir fait le bon choix.
Je viens d'acquérir la Qu-32 il y a 2 semaines pour mon home studio. Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise déjà en studio ? Sinon la Qu-16 ou la Qu-24 ?
C'est une super machine mais quelle galère avec le "User guide" uniquement en anglais ! Les vidéos sur le site d'Allen & Heath ne m'aident pas beaucoup. Elles ne sont pas assez précises.
Pour le moment j'arrive à enregistrer sans problème avec la Qu-32 reliée à un mac Pro de 2012 et en utilisant cubase 7.5
Est-ce normal qu'il faille à chaque redémarrage de l'ordinateur ouvrir l'application DAW : A&H, j'avais la Presonus studiolive 16-4-2 ou je ne rencontrais pas ce problème ?
Chaque que fois que j'allume le mac Cubase ne reconnait plus le midi control donc il faut tout réassigner pour utiliser le DAW.
Peux-t-on piloter d'autres fonctions en Daw Control Midi que : Mute, Solo, Select et Fader ?
J'étais parti tout d'abord pour la Behringer X32 moins chère mais je pense avoir fait le bon choix.
- 1
- 2
aidualcalain
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 12/11/2014 à 18:57:00
Bonjour
J'ai déjà trouvé une réponse à une de mes questions :
L'application A&H qu'il faut chaque fois ouvrir sous Mac. Cela peut-être utile pour tous les propriétaires de Qu 32, Qu24 et Qu16 qui veulent s'en servir en studio/
Il faut cliquer sur la pomme tout en haut à gauche, puis dans Préférences Système
Ensuite aller dans "Utilisateurs et Groupes" puis dans Ouverture.
En dessous de ce tableau cliquez sur + et choisir dans les applications :l'application A&H pour qu'elle s'ouvre à chaque démarrage et le tour est joué !
J'ai déjà trouvé une réponse à une de mes questions :
L'application A&H qu'il faut chaque fois ouvrir sous Mac. Cela peut-être utile pour tous les propriétaires de Qu 32, Qu24 et Qu16 qui veulent s'en servir en studio/
Il faut cliquer sur la pomme tout en haut à gauche, puis dans Préférences Système
Ensuite aller dans "Utilisateurs et Groupes" puis dans Ouverture.
En dessous de ce tableau cliquez sur + et choisir dans les applications :l'application A&H pour qu'elle s'ouvre à chaque démarrage et le tour est joué !
aidualcalain
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/11/2014 à 17:07:26
Bonjour à tous,
J'ai passé 1h30 d'entretien téléphonique avec le service de maintenance Cubase à Hambourg.
Le problème d'assignation des pistes midi dans Mackie Control à chaque démarrage de l'ordinateur ne dépend pas de Cubase ni d'Apple
Il faut que je téléphone à Allen & Heath.
Je possède très bien la langue de Goethe mais je rame dans celle de Shakespeare...
Une affaire à suivre...
J'ai passé 1h30 d'entretien téléphonique avec le service de maintenance Cubase à Hambourg.
Le problème d'assignation des pistes midi dans Mackie Control à chaque démarrage de l'ordinateur ne dépend pas de Cubase ni d'Apple
Il faut que je téléphone à Allen & Heath.
Je possède très bien la langue de Goethe mais je rame dans celle de Shakespeare...
Une affaire à suivre...
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/12/2014 à 13:08:46
Bonjour,
Moi aussi problème avec le DAW control de logic PRO 9 et ma Allen&Heath QU-32.
A chaque démarrage de logic un massage me dit que logic à trouver un control 1 2# 3# 4#
ce qui veux dire 1= 1à8 piste 2# 9à16 piste etc...
car je contrôle 32 piste,mute,solo,rec, les tranches etc... de logic avec ma QU-32,
il m’envoie bien le signale de 1 à 24 piste mais je doit à chaque fois réinitialise de 25à32p à
chaque fois que logic démarre.
Auriez vous une solution??
Cordialement
Jean
Moi aussi problème avec le DAW control de logic PRO 9 et ma Allen&Heath QU-32.
A chaque démarrage de logic un massage me dit que logic à trouver un control 1 2# 3# 4#
ce qui veux dire 1= 1à8 piste 2# 9à16 piste etc...
car je contrôle 32 piste,mute,solo,rec, les tranches etc... de logic avec ma QU-32,
il m’envoie bien le signale de 1 à 24 piste mais je doit à chaque fois réinitialise de 25à32p à
chaque fois que logic démarre.
Auriez vous une solution??
Cordialement
Jean
aidualcalain
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/03/2015 à 17:19:09
Bonjour Jean,
J'ai un peu cherché depuis 4 mois, j'ai fait la dernière mise à jour sur le site d'Allen & Heath mais rien à faire, il faut toujours réinitialiser le Mackie Control à chaque redémarrage du mac.
As-tu un studio en Moselle à Freyming Merlebach ? J'habite dans le pays de Bitche à 50mn de Freyming...
Pourrions-nous nous rencontrer et partager nos connaissance sur la Qu32 ?
Merci
Alain
J'ai un peu cherché depuis 4 mois, j'ai fait la dernière mise à jour sur le site d'Allen & Heath mais rien à faire, il faut toujours réinitialiser le Mackie Control à chaque redémarrage du mac.
As-tu un studio en Moselle à Freyming Merlebach ? J'habite dans le pays de Bitche à 50mn de Freyming...
Pourrions-nous nous rencontrer et partager nos connaissance sur la Qu32 ?
Merci
Alain
speziale
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/03/2015 à 08:58:39
Salut Alain,
Aucun problème,
je te laisse mon adresse mail:
speziale@free.fr
Aucun problème,
je te laisse mon adresse mail:
speziale@free.fr
Dil
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/11/2015 à 15:45:56
Bonjour je viens de faire l'achat d'une Qu 32 utilisation avec Logic Pro X.
Avez vous résolu le problème ? Je suis preneur de tous les bon tuyaux sur cette console
Merci d'avance
Dil
Avez vous résolu le problème ? Je suis preneur de tous les bon tuyaux sur cette console
Merci d'avance
Dil
Dil
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/12/2015 à 08:44:37
Merci speziale pour ton aide très précieuse !!
BGS Music
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/12/2015 à 08:57:49
Un grand merci aussi pour sa pédagogie, ses conseils et pour les partages.. J confirme.
Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes
Dil
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/01/2016 à 15:16:29
Après quelque recherche installation QU-32 dans Logic !
Onglet -> Logic Pro X -> Surfaces de contrôle -> Configuration…
Dans La fenêtre « Configuration de la surface de contrôle »
cliquez « Nouveau »
Installer une Makie Contôle pour 8 fader :
2 Makie Contrôle pour QU-16
3 Makie Contrôle pour QU-24
4 Makie Contrôle pour QU-32
Assigner chaque Makie Contrôle dans la sous fenêtre « Appareil : Makie Control »
Port de Sortie -> DAW Control MIDI 1
Port d’entrée -> DAW Control MIDI 1
est ça pour chaque Makie Contrôle DAW Control MIDI 2 pour la deuxième etc…
Puis dans la barre de menu cliquez sur Fenêtre -> Ouvrir l’environnement MIDI.
Dans la fenêtre Environnement en haut à gauche cliquez sur l’onglet « Couche » sélectionner Clic & Ports,
une fois la fenêtre ouverte cliquez sur « Nouveau » choisissez « (Moniteur) »
Il faut relier les câbles :
AH TCP MIDI
QU-32 MIDI Out
DAW Control MIDI 1
DAW Control MIDI 2
DAW Control MIDI 3
DAW Control MIDI 4
à votre fenêtre (Moniteur)-(au total 6 câbles)
Puis enregistré dans la barre de menu « Fichier » Enregistrer comme modèle…
Pour éviter de le configurer a chaque démarrage de logic Pro X
Parcontre pas encore de solution pour que la configuration des tranches soit détecter au démarrage de Logic Pro X
Si vous avez des infos je suis preneur !!!
Bonne Zic à tous !
Dil
Onglet -> Logic Pro X -> Surfaces de contrôle -> Configuration…
Dans La fenêtre « Configuration de la surface de contrôle »
cliquez « Nouveau »
Installer une Makie Contôle pour 8 fader :
2 Makie Contrôle pour QU-16
3 Makie Contrôle pour QU-24
4 Makie Contrôle pour QU-32
Assigner chaque Makie Contrôle dans la sous fenêtre « Appareil : Makie Control »
Port de Sortie -> DAW Control MIDI 1
Port d’entrée -> DAW Control MIDI 1
est ça pour chaque Makie Contrôle DAW Control MIDI 2 pour la deuxième etc…
Puis dans la barre de menu cliquez sur Fenêtre -> Ouvrir l’environnement MIDI.
Dans la fenêtre Environnement en haut à gauche cliquez sur l’onglet « Couche » sélectionner Clic & Ports,
une fois la fenêtre ouverte cliquez sur « Nouveau » choisissez « (Moniteur) »
Il faut relier les câbles :
AH TCP MIDI
QU-32 MIDI Out
DAW Control MIDI 1
DAW Control MIDI 2
DAW Control MIDI 3
DAW Control MIDI 4
à votre fenêtre (Moniteur)-(au total 6 câbles)
Puis enregistré dans la barre de menu « Fichier » Enregistrer comme modèle…
Pour éviter de le configurer a chaque démarrage de logic Pro X
Parcontre pas encore de solution pour que la configuration des tranches soit détecter au démarrage de Logic Pro X
Si vous avez des infos je suis preneur !!!
Bonne Zic à tous !
Dil
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 13:10:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2