Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son enregistré avec Usb sur la Qu-32

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
1 Son enregistré avec Usb sur la Qu-32
Bonjour à tous! J'enregistre directement avec un clé USB sur la Qu-32 mais je le mets dans le pc pour écouter le son est très faible même quand j'augment le volume. Sauriez-vous m'expliquez ce qu'il faut faire? Merci!
2
Cela module en fonction de ce que tu as enregistré. A combien modulent les pistes?
3
Au fait le son récupéré est inférieur au son qu'on écoute sur la table. Je n'ai pas compris la modulation dont vous parliez. Mais la fréquence de coupe bas est de 165 Hz. Sur la table on utilise trois sources(micro) et 4 sorties( 2 retours et 2 masters) .
Merci !
4

Bonjour :)

En fait c'est plutôt normal à cause des différentes échelles de niveaux utilisées.

En numérique si tu dépasses le 0db FS (Full Scale) celà produit une distorsion très désagréable comparé à ce que tu pourrais entendre avec l'analogique...

Du coup pour éviter ces problèmes en ce qui concerne l'enregistrement sur clé usb ou directement sur DAW il y a une différence de niveau car la table produit un signal adapté :

Quand tu règles ton gain de façon à ce que la Led 0dB sur la Qu indique 0 en réalité en niveau numérique tu es à -18 dB FS la led Peak elle correspond à -3 dB FS (tu te rapproches fortement de la limite à laquelle la dstorsionva devenir audible...et moche...).

Donc il est normal que l'enregistrement soit à un niveau inférieur car cela donne de la marge avant distorsion du signal et par conséquent limite la possibilité d'avoir un enregistrement inexploitable...

Cela étant dit : si le niveau est vraiment faible tu peux :

1-Utiliser la fonction "trim" sur la console qui te permets de réhausser ce fameux niveau de sortie (voir la doc pour l'accès, je ne me rappelle plus par coeur) mais attention de surveiller les gains régulièrement ! car au plus tu vas monter le trim au moins tu auras de marge avant distortion !

2-Sur ordinateur Normaliser le niveau de toutes tes pistes.

 

J'espère t'avoir aidé
@+
Florent