Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Console numérique Allen & Heath Qu-Pac

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 9 779 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Console numérique Allen & Heath Qu-Pac
Allen & Heath ajoute à sa série de consoles de mixage numériques Qu un modèle ultra compact qui peut être posé sur une table ou monté en rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour l'info j'espere qu'ils respecteront sinon je devrais passer a la concurrence....
27
Bonjour, j'envisage sérieusement d'acheter ce système, couplé à l'AB168 (+16 tranches déportées) pour upgrader mon home studio. Le local est constitué d'une live room, ctrl room et d'une future cabine de chant. L'idée est de pouvoir déporter le rack AB168 dans la live room pour 16 tranches (connection en ethernet ce qui permet d'économiser sur la connectique multipaire entre les deux pièces), puis de rajouter un preamp plus 'pro' sur la ligne qui va à la cabine de chant. (genre pramp soundskulptor en DIY + Neumann TLM 103). les défauts du système sont aussi ses avantages: je veux pouvoir utiliser tt ça sur scène pour des petits lives, et même si la préparation initiale du mix doit être assez chiante à faire sur tablette, je me dis que le fait de n'avoir qu'un système qu pac à ses pieds sur scène, bah c'est pas mal...ça prend peu de place, 16 in c'est suffisant, pas de multipaire, et tu ne stresses pas pendant le gig à cause du mec bourré qui vient danser avec sa heineken au dessus de ta table de mix à 3000 boules... Pour mixer en studio, je bosserai d'abord 'all in the box', quite à upgrader le système plus tard. Qu'en pensez vous? ça semble cohérent?

28

n'ayant jamais bossé avec du matos pro, je me pose pas mal de question sur le gain réel d'un preamp et sur les choix à faire de ce coté là. comme le système A&H n'est pas trop cher, j'a un budget d'environ 2000E derrière.

se pose également la question de la conversion A/D vers mon pc. le système convertit en 48khz je crois, qu'en pensez vous? les tarifs des convertisseurs pro me font un peu peur...

29
Ça me parait utiliser beaucoup d'appareils dont tu utilises les mêmes fonctions à 90%. Et donc c'est cher pour ce que c'est. L'AB168 coûte 1200 euros. C'est quand même nettement plus cher qu'un multipaire analogique de qualité de quelques mètres. Passer un câble de 16 ou 20 paires, c'est pas la mer à boire. Surtout si tu dois de toutes façons tirer une ligne analogique en plus de l'ethernet pour aller jusqu'à la cabine de chant.
Acheter un préampli top-moumoute est une chose assez courante. Par contre, mettre autant de pognon dans un seul convertisseur que dans la console qui enregistrera toutes les autres pistes, ça me parait un peu exagéré.

Mon avis perso totalement subjectif: une QU-Pac, un multi en fixe (que tu ne prends pas pour la scène), un ou deux bons préamplis que tu raccordes aux entrées ligne de la QU-Pac, et tu gardes les sous qui restent pour acheter d'autres micros, changer tes enceintes... bref quelque chose qui améliore vraiment le résultat de ta prise de son.
30

merci pour ta réponse nick,

si je me contente de passer un multi analogique, je reste à 16 tranches alors que l'AB168 me permet de passer à 32.  me trompe-je?

31

d'ailleurs est-ce qu'avec un AB168 je passe bien en 32 in visible dans ma DAW?

32
D'après la description d'A&H, oui, tu peux passer à 32 entrées et l'interface USB est bien en 32x32. Mais:
- Es-tu bien sûr d'avoir besoin de 32 entrées simultanées en enregistrement ?
- ça signifie que 16 entrées vont au boîtier AB168, et qu 16 autres vont directement à la console. Donc l'histoire de moins s'emmerder avec les multipaires ne tient plus.
33

c'est vrai que 32 in c'est un poil surdimensionné pour moi voila ce que j'imagine (en me basant sur 16 in):

DRUMS (5 IN)

1 kick

1 snare

2 OH

GUIT 1 (2 IN)

1 MIC sortie d'ampli

1 in pour reamp

GUIT 2 (2 IN)

BASS  (1 IN)

VOIX 1 (1 IN en cabine)

VOIX 2 (1 IN en live room)

VOIX 3 (1 IN en live room)

CLAVIER ( 1 STEREO IN)

, soit 14 entrées simultanées, je peux garder mes sous pour de l'upgrade de micros...

34

+ 1 charley sur la drums

35

suis en train de lire la doc

le QU PAC en carte son c'est bien en 48khz? ç'est bien précisé pour le QU DRIVE en recordind direct sur usb ou disque dur, mais pas d'infos sur la résolution sur le streaming USB...

comment tu gérerais la connectique avec par exemple un comp hardware par exemple? (pas de directout..). Preamp - comp- in console est la seule alternative? est-ce qu'un patchbay pourrait m'apporter plus de flexibilité?

36

"USB B port - USB type B socket for 32 channel, bi-directional audio streaming and MIDI control between the mixer and a computer running DAW (digital audio workstation) software. Use the Setup / Output Patch / USB Audio screen to patch mixer signals. Qu-Drive and USB B streaming share the same patch.
It is typical to set the channel source to Insert Sends (pre-processing) for live recording, or Direct Outs (set post) for DAW recording."

...je comprends que les sorties sont pre-processing pour le live rec (donc independantes du mix ), normal...mais je capte pas Direct Outs (set post) for DAW recording."

37
c'est bien tout en 48k.
38

yes, merci luciolis

allez je continue..comment faire le patch en DIY ? pour les tranches 1 à 16 qui acceptent des connecteurs TRS et XLR, il faut des embases combos?

39
Citation :
comment faire le patch en DIY ? pour les tranches 1 à 16 qui acceptent des connecteurs TRS et XLR, il faut des embases combos?

Oui, mais faut voir si c'est vraiment utile d'avoir ces embases combo. Les micros seront en XLR. Pour les instruments en jack, tu passeras vraisemblablement par une DI, donc XLR aussi. Le seul cas où on pourrait se poser la question c'est pour les claviers, mais là rien ne t'empêche d'avoir une paire de câbles Jack-XLR mâles. Tu peux aussi prendre un multi 20 paires et ajouter dans ton boîtier de studio les deux entrées ST1 et ST2 en jack TRS. D'ailleurs tu peux même prendre un multi 24 paires en mettre quelques lignes de retours (casque...).
Il me semble que les embases combo sont prévues pour être soudées à des circuits imprimés, et qu'elles sont de qualité moindre que les embases seulement XLR. D'où l'intérêt de se contenter de XLR.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 00:03:53 ]

40

merci pour tes réponses, suis en train d'envisager toutes les optons possibles pour 10 000 de budget. pour le moment je m'écarte de la solution A&H

si vous voulez suivre c'est ici https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.595821,the-final-upgrade.html

thanks again

41
Vraiment très très intéressante cette console !! :)
Savez-vous s'il est possible de charger de nouveaux effets ? Existe-t-il une "banque" d'effets à télécharger ??
Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:27:29 ]

42
Il y a les effets embarqués et puis c'est tout. La liste des effets embarqués pourrait s’entendre par simple mise à jour du logiciel interne, comme n'importe quelle fonctionnalité. Ça reste au bon vouloir d'A&H.
Par contre il n'y a pas de système type "plug-in" où on peut charger un effet tiers. Cela n'existe que sur certaines consoles haut de gamme à ma connaissance, même si on peut parier que ça se généralisera dans le futur (j'ai consulté ma boule de cristal).
43
La différence entre les entrées jacks et XLR est l'impédance
10 000 ohms en jack
5 000 en XLR
44
Tiens, on ne trouve plus les oreilles de rackage pour ce modèle??? :8O:

EDIT : Ok j'ai réussi à trouver la réf, enfin LES réfs puisqu'il y en a deux : AA9848L et AA9848R. Mais je viens surtout de trouver que les oreilles de rackage sont fournies avec la console elle-même.

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 20:39:32 ]

45
Bonjour Dart ça fait longtemps...
Bonjour les autres aussi
Je suis sur le point d'acheter cette console en occasion car je vends ma qu-24
Besoin d'un système compact...
Le gars semble ne plus avoir les équerres de rackage et franchement c'est pas si évident à trouver.
Si quelqu'un a des adresses...
Merci
46
Hello Nono, comment va? Je pense que je les ai eues avec quand je l’ai achetée (d’occasion). En effet elles ne sont pas faciles à trouver et pour cause, elles sont fournies avec d’origine.

Les réfs tu dois déjà les avoir j’imagine mais si jamais : AA9848-L et AA9848-R.

Une astuce pourrait être de coller au double face bien costaud la stagebox sur un plateau rackable. J’ai fait ça les 2 DI stéréo du claviéristes et pour certains IEM dont je n’avais pas les oreilles de rackage et ça marche super. Ou carrément la fixer (toujours au double face) sur le fond du flight…

47
Hello, ça va bien merci !
C'est vrai que ça peut se tenter le double face...
Je croise les doigts pour vendre ma qu24 rapidement maintenant ;)
À bientôt
48
Hé tiens, pourquoi tu ne te tournes pas vers les nouveaux modèles dont on dit beaucoup de bien? Il y a 20 pistes sur la plus grosse stagebox. Les prix restent abordables. Tu as besoin de plus de 20 pistes?

49
Bon ben en fait le mec avait les oreilles de rack, donc j'ai pris la QU PAC... je donnerai mes retours rapidement
50
Ha super! Si besoin d'aide, n'hésite surtout pas! Je me débrouille plutôt bien avec cette console en rack. ;-)