Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 7 866 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB
Allen & Heath profite du Musikmesse 2016 pour présenter la dernière née des consoles de mixage de série Qu, la Qu-SB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Samyjoe :
Petit up, sur le sujet: quels seraient les plus par rapport à la x air 18 de berhinger?


Le prix ! L'achat obligatoire d'un ipad et d'un routeur WIFI ! L'enregistrement directement sur Clé ou Disque USB ET l'ajout d'une stage BOX...
12
Citation :
La bestiole est en vente depuis début aout.
Est ce que quelqu'un à pu tester ?

J ai la qu-sb depuis quelques semaines et tout fonctionne tres bien, apres coté son/fonctions etc,c est une version stagebox de la qu-pac. C est exactement les memes mis a part la sortie aes et la section talkback.
J ai pas encore eu un seul decrochage wifi ni aucun lag ou autre.. Super reactif et super rassurant.(simple routeur airport express 1ere generation)
J en ai un autre en spare au cas ou ainsi que 2 ipad , en plus d etre securisant,ca rend l ergonomie vraiment super avec des possibilite rares sur les consoles comme par exemple ouvrir deux layers de send differents,de se configurer 6 custom layers, de selectionner deux tranches en meme temps, ou tout simplement d avoir l'accés aux 16 canaux , super aussi pour gerer les memoires de scene tout en gardant un control sur le mix etc etc..
C est un produit assez pure ou on est tres vite dans le mix,l instal est tellement simplifiee ... partout ou l on peut se passer de fader physiques....
13
"produit assez épuré" j'imagine?
14
Ahhhh ca me tente bien mais ce qui me gonfle c'est que deviendra ce truc lorsque mon iPad sera trop vieux pour les mises à jours...

Est ce que l'on peut l'utiliser avec un .Mac ou un pc? Est ce que ça peut faire office de carte son? Desole pour ces questions peut être deja traitées
15
C est clair qu on ne peut plus epuré ! Ca en est meme un peu inquietant parfois..:mdr:
Pour l instant rien pour la piloter via mac/pc.. Juste l'ipad en wifi. Par contre oui c est une interface usb 32in/32 out qui ne necessite aucun driver + control midi du daw ( mackie control mais j ai pas encore testé )+ un multitrack 18 pistes directement sur clé.
Point a noter: je n ai jamais eu a galerer sans ouvrir la notice,le multitrack qu-drive est simple d utiisation, le cote class compliant de l'interface fait que la aussi c est du plug and play sans prise de tete..
c est tout ca qui donne le coté pur que j evoquais, tu fais tout tres simplement et tres directement comme decider d enregistrer en multitrack 30 sec avant le debut de la soiree.
Apres ca a des limites aussi. La 01v96 par ex offre beaucoup plus de possibilite de routing,de patch,d ouverture aux divers protocoles numeriques avec les slot etc.. Mais mais mais... La qu-sb offre un autre style de flexibiltié tout aussi interessant avec son cote tout en un.

16
Citation de ipm :
Ahhhh ca me tente bien mais ce qui me gonfle c'est que deviendra ce truc lorsque mon iPad sera trop vieux pour les mises à jours...

Est ce que l'on peut l'utiliser avec un .Mac ou un pc? Est ce que ça peut faire office de carte son? Desole pour ces questions peut être deja traitées


J'espère vraiment qu'ils vont developper une app pour PC/Mac parce que quand tu as Un seul ipad ou pas d'ipad du tout ça change la donne !
Sinon en carte son elle fonctionne très bien et est très stable ! Je l'utilise avec Live sur mon PC portable avec Windows 10 et elle n'a jamais sauté même en utilisant la qu-sb en mixer en même temps!
Je n'ai pas tenté par contre l'enregistrement + carte son + mixer, je sais pas si c'est possible... A tester :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 09:53:18 ]

17
Oui on peut par exemple enregistrer dans son daw en multipiste et/ou stereo tout en enregistrant sur la clé en multipiste et/ou stereo.
On peut pas ultiliser la lecture de la clé en multipiste pour re engistrer le mix stereo sur cette meme clé.mais dans le daw oui. On ne peut pas enregistrer en meme temps en multipiste + le mix en stereo sur la meme clé mais ca, on peut le faire avec l ordi/daw.
On peut lire en multipiste sur la clé et enregistrer son mix lr (ou plus : sous groupes,fx, etc..=> ce que l on veut en fait) dans le daw
On peut lire le daw en multitrack et enregistrer le mix LR sur la clé.
Voila en gros ce qu on peut/ peut pas faire

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 14:07:11 ]

18
Sinon la meilleur solution de connexion remote a mon avis est chez soundcraft une page html5 /https et on en parle plus

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 13:54:34 ]

19
Citation de john-deuf :
Sinon la meilleur solution de connexion remote a mon avis est chez soundcraft une page html5 /https et on en parle plus
Citation de john-deuf :
Sinon la meilleur solution de connexion remote a mon avis est chez soundcraft une page html5 /https et on en parle plus


Petite question John, quelle capacité de Clé USB utilisez vous ? Ma Qu-Sb ne reconnait pas ma clé USB de 64Go SanDisk... Un peu blasé parce que pour enregistrer un concert c'est parfait le 64Go... Merci.
20
J ai une kingston data traveler 64 qui fonctionne et j ai teste aussi un de mes hd western digital et ca a l air de fonctioner aussi ,mais a&h signale sur son site que tte les cles ne sont pas toutes assez rapides pour supporter le multipiste et il y a une liste de cles testées et approuvées (ou pas) par a&h et la communauté qu-
Chez Sandisk la majorité fonctionnent mais pas tous les models d apres ce que j ai lu.
Normalement qd on plug une clé pour la premiere fois,on voit apparaitre (dans l'appli) sur la ligne du haut a droite de l icone i/o patch le sigle usb barré en rouge.
Faut aller dans set up/ utility/qu-drive et formater la clé.
Normalement le sigle usb passe au blanc et n est plus barré.
Tout ce qu il faut savoir ici sur le qu-drive :
http://allen-heath.helpserve.com/Knowledgebase/Article/View/774/201/qu-drive--understanding-qu-drive-and-usb

Et la liste de compatibiité:
https://goo.gl/P7Hzq1

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 00:16:11 ]