réactions à la news Une nouveauté en approche chez Allen & Heath
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 596 vues
- 11 followers

dwarves84

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hugecandy

tu es

J'adore le suspense ... mais là, c'est en suspend :/
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Chris Martins

Bon bah une console numérique quoi...
On verra, mais j'ai peur de pas bien supporter le stress du suspens...
Je retourne ranger mes chaussettes...

Combe

Et voila, la série Allen & Heath SQ

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

antart

Je répète je ne suis pas sondier (cela dit je m'y connais quand même un poil en matos de son généralement), mais je l'ai trouvée très intuitive, plutot agréable et assez pratique, prise en main très rapide, beaucoup de possibilités, j'ai pas trop fouillé les effets mais j'ai trouvé la reverb naze (je sais pas si c'était un preset de l'université ou si c'est un truc d'usine, apparement ils venaient plus ou moins de la sortir du carton).
Bonne experience de mon point de vue, et une première sur console numérique

tu es

Une première expérience qui vaux un merci

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Benjy

Test demain matin avec l ordi et attendant les live

loliatmusic38

Benjy

bebertredford

Heureux propriétaire d’une SQ5 depuis hier

Quelqu’un aurait t’il une idée pour, avec un seul bouton ou footswitch, faire un mute rapide des effets ???
Merci d’avance aux utilisateurs avancés.
Bien cordialement.
Laurent

dwarves84

Je n'ai pas la console sous les yeux pour te décrire la manip pas à pas mais comme c'est quelque chose que j'ai utilisé en live la semaine dernière...
Il faut que tu assignes à un "Mute Group" les retours des processeurs d'effets que tu veux couper (accès via la page routing) ensuite assigner ce mute group à une "soft key" ou le footswitch.
Voilà l'idée générale de la manip.
A noter que je parle bien d'effets avec retour dédié et non pas les effets qui seraient placés en insert

Florent

bebertredford

Essai en config live demain.
Bien cordialement
Laurent

dwarves84

Amuses toi bien avec !
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 00:11:27 ]

loliatmusic38

Variaxocaster

Justement, perso j'hésitais entre elle et la Presonus Studio live version 3, ben je crois que je vais rester sur la Presonus !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 20:54:39 ]

Benjy

(A part sur mon vieux iMac qui ne reconnaît pas toujours la console)
Enregistrement de notre répète via le MacBook sans aucun problème
Son très largement au dessus d une presonus et d une 01v96 que j ai toutes deux possédées
Le produit est certes un peu « jeune » mais il va évoluer, je fais confiance au constructeur
J ai commandé ma stagebox pour notre prochain concert fin mars
J espère aussi des presets, des configs i/o pré établies
Le principal pour moi pour l instant est la
Le son , le 96khz,la solidité,l ergonomie

loliatmusic38

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 22:58:53 ]

Variaxocaster

Son très largement au dessus d une presonus et d une 01v96 que j ai toutes deux possédées
La Presonus dernière version ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

dwarves84

16 pistes assignables si on passe par le Sq-Drive.
On pourra étendre à 64 avec une carte d'extension optionnelle (dante ou waves pour les 1ères prévues) à voir si ce sera du 48 ou 96 kHz.
A savoir que les preamps intégrés sont 96 kHz mais que ceux des stagebox sont soit en 48 kHz pour l'AR2412 et AB168 (soit dit en passant compatibles avec la série Qu et GLD) soit, 96 kHz pour le DX168.
Le fonctionnement interne de la console reste cependant en 96 kHz peu importe la source et, pour ma part, je perçois une différence avec les reverb que je trouve plus profondes que sur la Qu que j'ai eu depuis sa sortie.
J'ai lu l'avis d'EVB, je ne peux que être d'accord sur le fait que cette console a été sortie un peu vite. Elle aurait mérité un firmware plus abouti dès le départ...
J'ai l'impression d'après le forum A&H que les sq-5 ont un peu plus de soucis (peut-être due aux nombres de ventes?) que les 6...
Cependant, je vais également tempérer un peu...
En ce qui concerne les librairies, pas de "toutes faites" pour l'instant certe mais on peut en préparer à l'avance et les sauvegarder en "user" et les réutiliser en live.
Si on envisage une utilisation studio avancée il faut, à mon sens, prendre en compte le fait que les faders ne sont pas sensibles au toucher ! Donc pour faire de l'automation...
Problèmes de drivers actuels...ça c'est indéniable...
La console est jeune (trop)... un peu la même chose avec la Qu mais le tir a bien été corrigé par la suite. A&H même si pas parfait écoute ses utilisateurs (d'où la série SQ d'ailleurs)...
Par contre, j'encourage vraiment toutes les personnes qui sont intéressées par telle ou telle console d'aller sur les sites des fabricants récupérer la doc et de l'étudier.
Ça peut éviter des déceptions et des pertes financières...
Enfin, cibler ses besoins, les concessions que l'on peut faire...
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:40:10 ]

loliatmusic38

les faders ne sont pas sensibles au toucher
Pour le moment je vais attendre et suivre le forums. Aussi, parce que je pense que Yamaha va surement dégainer une table concurrente dans peu de temps.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 01:12:35 ]

dwarves84

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:28:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte