Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi track

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi track
Bonjour,

Quelqu'un à déjà réussi à faire un enregistrement en multitrack sur une sq5 ?

Si oui je veux bien de l'aide svp.

Merci

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
effectivement il faut un support usb qui mouline un peu pour pouvoir avoir de bons résultats.

En ce qui concerne la balance virtuelle :
ce qui est le plus pratique et rapide c'est de :
- préparer ta scène avec tes sources réglées -dans le patch I/O- comme pour le concert
- la sauvegarder (éventuellement tu la sauvegardes en double au cas ou...du moins le temps de se faire la main)
- l'idée c'est d'utiliser les librairies dans les I/O de telle sorte que tu n'ai qu'à alterner entre ton patch concert et ton patch balances virtuelles (par défaut il en existe d'usine mais tu peux les personnaliser).
- quand t'es sur le patch "VSC" (virtual sound check) laisse les gains d'entrées USB à 0 dB pour avoir le même niveau.
- sauvegarde à nouveau ta scène et recharge le patch "concert"
- tous les réglages que tu fais resteront quand tu rechargera le patch "concert"

Il y a bien quelques trucs en plus mais il faudrait que je vérifie avec la console ;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 09:40:33 ]

12
Je vais essayer, ma méthode fonctionne, seul les inserts à activer un à un .

Je ne trouve pas de notice en français après la version 1.3. Je ne comprend pas le fonctionnement de la touche ´assign’
13
En fait, pour que ta méthode soit plus pratique à utiliser il faudrait que tu crées 2 scènes: une avec le routing de concert et l'autre avec tes inserts activés.

Par contre, ça t'oblige à travailler avec les filtres (protections de paramètres au moment du rappel d'une scène) sinon t'es bon pour recommencer… :D:

La méthode que je te propose (c'est celle que Keith d'A&H utilise) a aussi l'avantage de laisser libre les inserts pour pouvoir y mettre des effets par exemple (je le fais souvent quand je veux une reverb sur ma caisse claire et ne pas utiliser un mix dédié aux effets pour seulement 1 piste).

En ce qui concerne la touche "assign" voici un exemple de ce qu'elle te permet de faire rapidement:
- tu souhaites placer tes pistes d'une batterie dans un groupe qui sera lui envoyé dans ton mix master, par conséquent tu n'as plus besoin que les pistes soient envoyées dans le mix master, ça ferait doublon.
- tu es sur ton mix master
- tu presses et maintiens la touche "assign" par défaut toutes les led des boutons "SEL" sont allumées > ça veut dire que ces pistes sont "assignées" au mix master
- tu appuis sur les boutons "SEL" des pistes que tu ne veux plus dans le mix master > les LED correspondantes vont s'éteindre, les pistes ne sont plus routées au mix master
- sélectionnes le groupe dans lequel tu veux assigner tes pistes et fait la même manip en sens inverse et voilà tes pistes assignées au groupe.

Tu peux le faire via le menu mais c'est plus rapide et visuel comme ça :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 10:24:46 ]

14
J'ai trouvé une autre solution sans passer par les scenes, il y a des librairies de configuration IO déjà toutes prêtes dans la console.
Voici la video (en anglais):