Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath SQ-5
Photos
1/105
Allen & Heath SQ-5

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série SQ.

Sujet Multi track

Mode clair
  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Beuh-C

Beuh-C

24 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 14/02/2019 à 16:05:40
Bonjour,

Quelqu'un à déjà réussi à faire un enregistrement en multitrack sur une sq5 ?

Si oui je veux bien de l'aide svp.

Merci

Seb
dwarves84

dwarves84

207 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 25/02/2019 à 12:56:40

Salut !

Avec le SQ-Drive ou en externe via USB/ cartes Waves ou DANTE ?

Si c'est avec le SQ-drive l'accès se fait via "utility" puis "SQ Drive".
Tu as donc 2 modes au choix : stereo ou multitrack.
Tu choisis celui que tu veux utiliser en sachant que même en multitrack tu es limité à 16 pistes.

La sélection des pistes que tu veux enregistrer se fait via la page I/O :

- onglet "Inputs" (ou outputs si tu veux enregistrer un mix) puis "USB" et onglet "input channel"
- Attention l'USB Source doit être réglée sur SQ-Drive !
- là tu assignes tes input aux 16 premiers cannaux USB.

Tu retournes dans le menu du sq-drive et tu as l'affichage des entrées avec leur niveaux. Tu n'as plus qu'à armer l'enregistrement et quand tu veux enregistrer cliquer sur play. icon_wink.gif

Pour enregistrer sur ordi via usb c'est le même principe pour l'assignation des pistes mais la source USB doit être sur "USB-B" !

jb07

jb07

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 21/02/2020 à 12:35:05
il n'est pas possible d'enregistrer plus de 16 pistes ?
dwarves84

dwarves84

207 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 21/02/2020 à 13:40:47
Ma réponse précédente sur la limitation concerne l'enregistrement avec "SQ Drive" qui est le mode d'enregistrement sur clé ou disque dur directement connecté à la console.

Tu peux enregistrer 32 canaux si tu utilises la connexion usb (usb-b) entre console et ordinateur.

Tu peux également avoir + si tu ajoutes une carte d'extension du type waves ou dante
jb07

jb07

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 21/02/2020 à 13:53:39
peut-on y connecter de l'ADAT ?
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 21/02/2020 à 15:56:32
non.
dwarves84

dwarves84

207 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 21/02/2020 à 16:25:20
Jb07 j'ai répondu à ta question sur ton autre post
jb07

jb07

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 24/09/2020 à 17:03:52
Comment procéder pour faire une balance virtuelle ?
Je voudrais enregistrer les musiciens en pulti-pistes et relire l'enregistrement avec eux afin de faire des corrections (niveaux, équalisation etc...) qui seront prises en comptes quand il reprendront les instruments.
jb07

jb07

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 25/09/2020 à 17:06:08
Console reçue aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour 1.5.1 et test d'enregistrement
Lorsque j'appuie sur le boutton rec puis pause, le chrono tourne pendant 3 secondes puis plus rien, si je fait stop: busy s'affiche et rien de plus. la led de la clef usb reste allumé jaune fixe.

Si je remets la version 1.4.4 çà fonctionne !
jb07

jb07

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 26/09/2020 à 08:40:28
Désolé de faire le monologue, j"ai résolu mon soucis, il faut une clef USB en USB 3!

Concernant la balance virtuelle, j'ai réussi (si ma méthode est la bonne ?):
Je réinjecte les canaux UBS en insert (menu processing), ça fonctionne j'ai 2 questions:

1)Quel réglage mettre pour le "operating Level" (digital/analogique/-10db), j'ai laissé digital

2)Même problème que ma 01V, peut-on activer/désactiver tout les inserts de toutes les tranches rapidement au lieu de tout faire un à un ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:58:56 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.