Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour 1.5

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 6 followers
1 Mise à jour 1.5
Enfin le rta sur les tranches ..

Je teste aujourd hui

Le plugin hyper base ça donne quoi ?
2
Hello muchou27 bon tests à toi ! :8)
Pour l'instant de mon côté ça se passe bien la 1.5.0

Pour répondre à ta question sur le Hypabass pour être honnête, s'il n'avait pas été offert je ne pense pas que je l'aurais acheté car n'y voyant pas d'utilité pour moi...
Cependant, vu qu'on ne refuse pas un cadeau je l'ai installé et testé et finalement j'y trouve une utilité :)

J'ai testé avec l'enregistrement d'un live que j'avais fait où j'avais placé seulement un beta 91 dans le kick du coup, ça apporte du bas qu'on perd forcément avec ce genre de micro... ça sonne propre, on peut doser la partie infra/sub et la fréquence de coupure haute. J'ai apprécié la profondeur que ça ajoute.

Pour le routing je ne l'ai pas inséré sur le kick seul mais sur mon groupe de batterie, ça m'a permis de tester un peu d'envois de basse aussi pour voir.

Finalement satisfait, je pense que dans certains cas -en live- ça peut permettre de couper des fréquences basses qui seraient gênantes (pour lesquelles on arriverait pas à trouver d'autres solutions) et les compenser proprement par ce plugin.

Enfin, ça reste un plugin qui se place dans un slot d'effet pour fonctionner...
A tester donc, avec prudence pour les HP (comme c'est rappelé sur le plugin d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:26:25 ]

3
Bonjour Dwarves84,

(Désolé de ne pas avoir répondu avant, je viens de voir ta réponse.)

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Effectivement je ne sais si je vais l utiliser par peur de dégrader mes caissons.

J'ai hâte de ressortir la console. Mais avec le confinement....

A+++
Franck

4
Bonjour,
j'hesite à acheter cette console Sq5 (module deporté un plus cher) ou midas32 RLIve. Pouvez vous me dire si avec la nouvelle mise à jour nous pouvons désormais enregister 32 pistes, voir plus directement avec la console.
CDLT
5
Bonjour tous,
Vous en êtes où au niveau des freeze de la console ?
Je continue de regarder à droite à gauche et il y a toujours pas mal de forum récent qui évoquent ce problème toujours récurent. Pour vous ça donne quoi ?
6
salut... ça m’est arrive en repet vendredi dernier... écran figé mais qd mm les commandes principales qui répondaient ( fader, mute, accès aux aux toussa...
que g pouvais contrôler avec une tablette qui elle était opérationnelle ( par ex changement scènes)
on a un concert jeudi... suis pas serein qd mm
j ai vu un topic sur le forum A&E ou le gars semble dire ( je suis pas sur d’avoir tout pigé) que le pb semblerait lié à l’utilisation du PEQ avec le RTA sur un aux... et qu’ils bossent sur le pb pour proposer une Maj..

je vais désactiver le rta pour jeudi...
7
Citation de lic49 :
Bonjour,
j'hesite à acheter cette console Sq5 (module deporté un plus cher) ou midas32 RLIve. Pouvez vous me dire si avec la nouvelle mise à jour nous pouvons désormais enregister 32 pistes, voir plus directement avec la console.
CDLT

oui les 32 pistes sont bien là.. pas testé en conditions réelles mais « comme ça pour voir » ça marche.
cependant je ne pense pas qu’on puisse monter plus que ça
8
Merci Nounoutt pour ce retour pour l'enregistrement, mais peut-on réinjecter ces pistes enregistrées (sur un support usb) sur chaque piste de notre choix sur la Sq afin de retravailler nos pistes , ou sommes nous obligés de les réinjecter à partir d'un pc et son DAW.
CDLT
9
Moi aussi merci Nounoutt :8)
Version 1.5 et une console qui freeze encore, c'est le cauchemar assuré en live. Cela dit, il me parait de plus en plus probable que depuis le temps, si c'était un problème software, ils auraient résolut le problème. Ça sent un peu la rustine.
10
Citation de lic49 :
Merci Nounoutt pour ce retour pour l'enregistrement, mais peut-on réinjecter ces pistes enregistrées (sur un support usb) sur chaque piste de notre choix sur la Sq afin de retravailler nos pistes , ou sommes nous obligés de les réinjecter à partir d'un pc et son DAW.



oui j utilise un disque dur 5ooGo c’est impec, on peut relire les pistes direct depuis celui-ci
pas très pratique si on veut bosser une partie particulière ( genre un titre au milieu d un concert) parce qu’on a que les commandes de lecture classique, marche arrêt stop et pas précis avec le curseur de défilement pour revenir en arrière.. mais ça marche :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 21:36:20 ]