Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Je l'ai reçue

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 658 vues
  • 11 followers
1 Je l'ai reçue
Et j'en suis vraiment ravi :bravo:

bientôt un test complet sur ce forum...
Afficher le premier post
11
Moi aussi je l'ai reçue pour Noêl mais je ne l'ai pas encore installé, je dois faire de la place pour l'installer.

Je la voyais moi grande que cela.

Avant j'avais une toute petite table analogique avec un effet send return et la avec tout ces aux et fx je suis un peu perdue.
12
Tu verras, on acquiert très vite la maîtrise :clin:
13
Behringer, ça fait peur!!! :lol:
14
Pour certains trucs, oui, peut être mais pour cette table..., go on! (d'ailleurs, les prix sont en train de remonter! (je l'ai achetée il y a 4 mois à 650€ et elle est maintenant à 800!)
15

Citation : Behringer, ça fait peur!!!


Citation : Prend une O1V, oublie la behringer!!!


Il semblerait que freetek fasse partie de ceux qui ont une dent contre Behringer.
Y en a comme ça....
16

Hors sujet : L'ami freetek n'ne demort pas et preche pour sa paroisse meme lorsque des personnes ayant testés la 01V et la DDX confirment que la DDX est plus interessante ....
/console-numerique/behringer/ddx3216/forums/t.105264,conseil-achat-une-01v-pas96-d-occasion-ou-une-ddx3216-neuve.html
Mais bon ...il n'y a que les inbeciles quine changent pas d'avis je crois ...

17
Effectivement les prix remontent :
acheté 600 euros à Noeël , elle est maintenant à 799 .

J'ai du mal à comprendre, généralement les prix baissent dans le temps.
18
J'ai entendu dire que behringer remonte le prix de tout ces produit d au moin 15% pour la nouvelle année , bonne année :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

19
Il y a de très bonnes raisons pour que Behringer ait mauvaise réputation:

1. Behringer vend vraiment pas cher: "pour ce prix on ne peut pas avoir de la bonne qualité !" Préjugé tenace. Ceux qui utilisent du Behringer savent que cette marque n'est pas forcément plus mauvaise que les autres, et même parfois meilleure, tout en étant nettement moins chère.
D'ailleurs, après l'avoir boudé pendant une dizaine d'années, je vois de plus en plus de Pros utiliser du Behringer.

2. La plus grosse raison est que pour maintenir des prix bas, Behringer laisser une marge très faible aux revendeurs. Ils font aussi moins de chiffre d'affaires au cause des prix bas.
Chiffre réduit et marges basses, c'est normal qu'ils préfèrent vendre d'autres marques qui leur laissent davantage de bénéf. Donc ils assassinent Behringer...


3. Le SAV de Behringer en France est très très lent et compliqué. C'est un véritale parcours du combattant pour les revendeurs. C'est pas la faute duconstructeur Behringer mais de son agent en France.
Pour les autres marques, les défaut du matos sont réparés immédiatement, tandis que pour Behringer les clients revienent sans cesse pleurer leur zinzin.
Behringer fait tout pour que les revendeurs déconseillent formellement Behringer tellement ça les fait chier de voir leurs clients pleurer leur matos en panne.
Proportionnellement, il n'y a pas plus de pannes avec Behringer, mais nettement plus d'appareils qui attendent que Behringer renvoie le matos...

4. Sans l'avoir essayé, il me semble qu'en Allemagne le SAV Behringer est tout à fait correct.
Moralité: acheter le matériel Behringer chez www.thomann.de, et vous aurez
l'échange sous garantie sans problèmes.
Après, une fois la garantie terminée, j'ignore comment ça se passe.

Mais c'est pour tout pareil: il faut s'habituer à acheter du matos pas cher et à le remplacer quand ça tombe en panne. C'est le siècle de la consommation.

Si vous saviez ce que mon ami s'est fait chier avec son ampli Crown. Il l'avait payé un prix fou pour avoir la garantie qu'il ne tomberait pas en panne. Ce qu'il a fait au bout de 13 mois. La réparation a duré 3 mois. En attendant, il a acheté un ampli pas cher pour continuer à travailler. ! Maintenant dans son rack il y a un ampli Behringer, et le Crown reste à la maison sur une étagère.

Pour ma part, je sonorise dans des lieux très différents, avec souvent une acoustique difficile.
Cette après-midi, c'était dans un chapiteau dont la toile résonnait raide à 800 Hz. Je ne jure que par l'UltraCurve! Étalonnage du système avec générateur de bruit rose intégré et un micro étalon, enregistrement en mémoire pour la prochaine fois. Et hop, une bonne audition dans un lieu difficile.
Je n'aurais jamais pu me payer un tel équippement dans une autre marque.

Merci Behringer.
20
Aaaaaaaah! ça fait plaisir!

Merci pour ton avis objectif :P: