Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Enregistrement multipistes

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
Hello !

Très content de ma DDX 3216 pour les répets et le live...
Maintenant, j'aimerais pouvoir enregistrer en multipiste !

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce côté, avec l'interface ADAT ou TDIF ?
Quelle différence et qu'est-ce qui est le mieux ?
Quelle carte ADAT (ou TDIF) pas trop chère à mettre dans le PC pour raccorder la table ?

Ou alors, 3e solution, on lance un grand mouvement des utilisateurs de la DDX3216 pour demander à Behringer de sortir un module interface Firewire à pluguer directement dans la DDX à la place de l'ADAT...
C'est une tellement bonne idée que je me demande pourquoi il ne l'ont pas encore eue ! :-))) (ou alors... si quelqu'un a un scoop... ?)

Mais bon, en attendant, si vous avez des infos sur des cartes interface ADAT pour PC (PCI ou autre), je suis très intéressé. (Référence exacte, fonctionnalités, prix, où la trouver...)

Je ne voudrais pas que le budget Interface DDX + Interface PC soit supérieur à ce que j'ai déboursé pour la table elle-même ! (Soit 575 € neuve chez Musik Service, niark, niark, j'ai eu du bol, 2 semaines après, elle avait repris 214 € de plus !!!)

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

Afficher le sujet de la discussion
11
Premièrement, si tu as pas d'Adat ou d'autres modules complémentaires sur la DDX3216, tu peux oublier le multipiste numérique...

Tu devras utiliser tes inserts pour envoyer le son préamplifié de micros vers ta carte son si elle a le multipiste analogique puis pour avoir le monitoring de chaque pistes séparées, tu devras sortir de ta carte son toujours en analogique vers les inserts de la DDX3216. en gros, un insert à une entrée et une sortie (sur la DDX c un Jack stéréo avec lequel tu devra brancher un jack stéréo d'un côté et de l'autre, deux jacks mono (point chaud+masse et point froid+masse) (une entrée et une sortie)) C'est le seul moyen de procéder en analogique pour avoir du multipiste.

Tu peux aussi utiliser la sortie Spdif de la DDX vers ta carte son si tu possède une entrée Spdif mais ce n'est que du stéréo. Ou aussi utiliser en analogique les 4 sorties aux vers ta carte son pour du 4 piste ou 2 pistes stéréo.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
12
Dinnis ,
j'ai une carte Digigram VX222 , donc 2 sorties et 2 entrées XLR , j'ai aussi entrée/sortie AES/EBU , et ( je t'écris comme c'est dans le manuel de la VX ) , 9-pin subD female :bravo: j'y comprends rien LOL .
Bref , kes ke je peux faire avec sa ? et surtout est ce ke je peux faire kkechose ?
Et autre point , je ne veux pas faire de multipistes mais juste voir en gros , comment brancher tout ça entre eux !

merci de vos réponses au fait !
13
Bon, je crois que la meilleure solution est de connecter ta carte son aux entrées-sortie Spdif de la DDX (cinch)aux entrées-sorties AES/EBU (Cinch aussi je suppose) de la carte son, la DDX fonctionne avec le Spdif et l'AES/EBU. Tu auras ainsi moyen d'enregistrer en stéréo ce qui sort de ta table et lire sur ta table ce qui est lu sur ton ordi (il faut activer dans le menu I/O de la console (page 5 - Spdif) l'entrée Spdif, ce qui désactivera les entrées 13-14 analogiques de ta console et mettra l'entrée Spdif ou AES à la place.
14
Mes entrées/sorties AES/EBU sont en XLR sur ma carte son . tu penses que ça peut poser un blème en terme de connexion ?
15
Madness,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu hier... mais comme l'a précisé MAT10000 tu peux brancher en AES-EBU ( a condition d'acheter le module AES/EBU )et du coup profiter d'un enregistrement numérique par contre tu devra bien choisir tes cables, il faut que tu sache qu'un cable AES/EBU a une impédence de 110 0hms !


L'autre solution ( beaucoup plus simple ) est de ressortir en analogique de la table via les sorties qu'elle te propose...( tu as 4 sorties assignables comme tu le désire ) ... le tout biensur en symetrique ( c'est à dire que tes cables doivent être soudés avec 3 points le + le - et la MASSE!

Coté tables un jack stéréo ( TRS ) et de l'autre un XLR coté carte son !

Le plan de cablage pour les soudures sont dans la notice de la table

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, Dinnis.
16
Bonjour !

Citation : Coté tables un jack stéréo ( TRS ) et de l'autre un XLR coté carte son !



Tu es sure que les sorties analogiques ( tu parles bien des mutli 1 à 4 je suppose ) sont stereo ?

:?:
17
Attention à la confusion Stéréo / Symétrique !

Les sorties multi de la DDX sont SYMETRIQUES, c'est à dire que tu peux y brancher un "câble stéréo", mais non pas pour avoir un signal stéréo, mais un signall mono symétrique, c'est à dire sur 3 conducteurs au lieu de deux, ce qui procure une protection contre les interférences.

(NB : ça ne t'empêche pas de sortir sur un jack mono, dans ce cas tu auras un signal mono asymétrique... Dans des conditions "live" en tout cas (présence de jeux de lumière, de retours de scène, etc.), une liaison symétrique entre les équipements est formtement conseillée ! Et pour les équipements qui ne disposent pas de connections symétriques, on leur colle une DI le + près possible, et on fait le reste du chemin en symétrique)

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

18
Ok ok
mais si j'ai pas de carte AES/EBU ou ADAT , et que si je veux que les sorties de ma carte son reviennent sur la table , là je peux pas non ?! :??:
Je m'explique: j'enregistre une voix , la sortie de la table , donc le MAIN OUTPUTS est connectée aux entrées de ma carte son , juske là c bon ?! mais si après je veux ke les sorties de la carte son repassent par la table c possible ?! pour controler mes moniteurs par exemple ...
J'espère ke c clair , en fait je veux une config classique koi ! désolé , mais chuis grave neuneu là dessus :)
19
Si tu enregistre le master de ta table puis que tu reviens dessus avec la sortie de ton ordi, tu aura une boucle(feedback) (donc larsen!).

Il faut que tu sorte un insert de la piste que tu veux enregistrer de ta table, vers une entrée de ta carte son puis de la carte son, tu reviens vers la DDX (en numérique ou analogique) pour enfin avoir un monitoring via le master... (Tu peux même réentrer dans les insert des tranches que tu enregistre pour contôler (comme une table de mix in-line) la sortie de ta carte son si elle est multipiste sinon, reviens dans une entrée stéréo (13-14 ou 15-16).

tu piges?
20

Citation : Attention à la confusion Stéréo / Symétrique !

Les sorties multi de la DDX sont SYMETRIQUES, c'est à dire que tu peux y brancher un "câble stéréo", mais non pas pour avoir un signal stéréo, mais un signall mono symétrique, c'est à dire sur 3 conducteurs au lieu de deux, ce qui procure une protection contre les interférences.



Merci pour l'explication !!! :clin: