Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Enregistrement multipistes

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 446 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
Hello !

Très content de ma DDX 3216 pour les répets et le live...
Maintenant, j'aimerais pouvoir enregistrer en multipiste !

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce côté, avec l'interface ADAT ou TDIF ?
Quelle différence et qu'est-ce qui est le mieux ?
Quelle carte ADAT (ou TDIF) pas trop chère à mettre dans le PC pour raccorder la table ?

Ou alors, 3e solution, on lance un grand mouvement des utilisateurs de la DDX3216 pour demander à Behringer de sortir un module interface Firewire à pluguer directement dans la DDX à la place de l'ADAT...
C'est une tellement bonne idée que je me demande pourquoi il ne l'ont pas encore eue ! :-))) (ou alors... si quelqu'un a un scoop... ?)

Mais bon, en attendant, si vous avez des infos sur des cartes interface ADAT pour PC (PCI ou autre), je suis très intéressé. (Référence exacte, fonctionnalités, prix, où la trouver...)

Je ne voudrais pas que le budget Interface DDX + Interface PC soit supérieur à ce que j'ai déboursé pour la table elle-même ! (Soit 575 € neuve chez Musik Service, niark, niark, j'ai eu du bol, 2 semaines après, elle avait repris 214 € de plus !!!)

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello tout le monde,

quand je disais un jack stereo c'est juste pour précisé que c'est un jack symétrique (parceque tout le monde ne sait pas ce que c'est qu'un jack TRS ou symétrique alors que tout le monde connait le jack stéréo !)

Autre chose, on peut effectivement enregistré avec les inserts, le gros souci c'est que tu perds l'avantage de tous tes traitements car ils sont post pad, pré eq, pré fader et tout le reste, dommage, si tu en as utilisés....la liaison symétrique est fortement conseillée a chaque fois que l'on peut l'utiliser et éviter l'asymétrique tant que possible... cette dernière n'est pas protégé contre les parasites...intérférences... et il faut savoir que les inserts sont en asymétrique puisque l'allé et le retour se fait sur le même jack (TRS)...

La sortie MAIN est généralement utilisée pour les live ou pour coucher sur un deux pistes après tous les traitements... une fois le mix términé...

Le control room est préférable pour une utilisation de monitoring en studio ( home studio )...

Mon conseil attends un peu et achète toi une carte RME avec 16IN/16OUT en ADAT (et la carte ADAT de la Behringer ...)

En attendant (MADNESS) entraine toi au routing avec les quatres sorties que la console a tu verra tu apprendra énormément grâce à ça....

Tchao, Dinnis.
22
Juste un petit mot pour preciser que si le but est de faire une maquette , l' idéal c' est tout de même d' enregistrer tout " droit " , c' est-à-dire de ne rajouter les effets , eq. , compresseurs , gate et tout ce qui suit , qu' après la prise . donc à défaut d' une carte ADAT , si tu possèdes plusieurs entrées analogiques sur ta carte son , le fait d 'utiliser un jack mono sur les insert pour router le signal de la DDX vers le PC , c' est franchement pas mal. Je l' ai fait (prises batterie : 8 micros , etc...)et ça fonctionne très bien.
23
Slt. Je pense à l'inverse de 2labomb que tu as tout interêt a gater et compresser legérement à la prise,surtout la batterie, histoire d'avoir un enregistrement propre. C'est comme ça que l'on procéde généralement, numérique ou pas..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
24
Pour enregistrer du multi-pistes, il y a une solution que Behringer ne pousse pas beaucoup bicoz cela leur permet de vendre des carte I/Os...:
Sur les 12 premières entrées il y a une fiche Insert. En utilisant un jack TSR avec tip et ring connectés, et en l'envoyant sur un câble mono avec un jack mono à l'autre bout, on obtient 12 entrées analogiques post-fader pour une carte son (genre MOTU 928MKII ou equivalent).
Un peu bricolage, mais bon. Vu qu'il y a déjà comp+gate+eq sur chaque tranche les connecteurs d'insert ne servent plus à grand chose (en général).
DrM.
25
Pardon je m'ai trompé... :oops:
Je voulais dire "post-gain d'entrée mais PRE-fader". Les pros auront rectifié...