Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ou trouver l'extension adat adt 1616 ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 988 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou trouver l'extension adat adt 1616 ?
Bonjour j'ai la ddx depuis quelque temps et j'en suis très content. Malheureusement, je veux m'acheter une carte son adat et je ne trouve plus l'extension adt 1616 pour la ddx.

Si vous avez des news, merci d'en faire profiter des autres.

Sans cette extension j'ai plus qu'a jeter la ddx 3216 à la poubelle.

Merci.

Si vous l'avez en occase faites moi signe. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour tous ceux qui avaient encore un espoir, arrêtez de REVER !!!

Voici la dernière réponse qui m'a été formulée par Behringer !

"En tant que fabriquant européen, nous nous devons de suivre les normes européennes relatives aux produits RoHS. Certains composants qui rentrent dans la conception de l’ADT1616 ne répondant pas aux directives européennes d’aujourd’hui, il est donc techniquement impossible sans ces pièces de poursuivre la production de ces cartes. la société BEHRINGER, dans un soucis de régularité vis à vis de ces directives, ne peut donc plus produire ces cartes"

Je ne sais même pas ce que c'est moi cette norme à la C... !

J'ai la haine ....
Dan Le Majestic
12
Bon alors comment on fait ?
On reste avec notre table de mixage complètement dépréciée ?
Dommage, 16 pistes en numérique ça l'aurait bien fait, j'aurais su, j'aurais acheté cette foutue carte ADAT quand elle était encore dispo :furieux:
Et sur E bay, hum, si c'est pour payer le double du prix ...
Il va donc falloir qu'on revoie notre façon de mixer... :(((
Finalement , tout en analo comme autrefois, c'est ptêt pas plus mal ...
:?:
13
Dépréciée, peut-être pas, je l'ai acheté y'a à peine 6 mois à 750 €ttc + le fligh adapté à 120 € !!! c'est pas si cher que ca pour ce genre de table mais c'est vrai que j'ai les boules de ne pas avoir acheté la carte en même temps que la table !

Bref, pour parler analogique, tu as raison, c'est pas si mal que ca, mais sais-tu quelle carte vaut le coup dans des budgets raisonnables avec Cubase et Windows xp ?
Dan Le Majestic
14
Salut à tous, ceci sera peut être hors sujet...
Chers audiofaziniens cheres audiofanzinienne, :lol: :lol:
La dernière info de danlemajestic m'interpelle car il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'une loi (directive peut être :???: ) européenne interdisait l'importation de certains composants électroniques ou de circuit qui en seraient constitués. Donc c'est sur que pour les marques "génériques" style bheringer où tout est fabriqués avec des composants venant de là où le soleil se lève (ou juste avant), cela fait mal.
Je comprend mieux pourquoi ils arrêtent la fabrication de cette table qui malgrès tous ses défaut (relatifs) de fiabilité à toujours eu le meilleur rapport qualité prix.
Maintenant pour tous ceux que le rapport qualité prix intéressait ben faudra mettre la main à la poche... Si ce n'est pas du protectionisme déguisé ...ou de l'obligation d'achat... pour nous ou certains fabricants !...
Enfin... finalement le monde (yalisation) (des affaires :D: :D: ) à finalement ces limites aussi...
Désolé pour ceux qui n'ont pas l'extension mais je pense que du coup c'est mal barré. J'ai eu ma ddx à 1200 euro avec l'extension son temps (je ne regrette rien)et finalement elle devient plus que vintage... c'est un symbole.
C'estait juste une petite reflexion et merci de votre patience.
Bien à vous citoyen, citoyenne.
Jérôme.
www.presidentkingkong.fr.st
15
C'est simple , il est maintenant interdit de mettre du plomb dans les soudures et autres composant métalique dans les composant electronique , s'il on veut vendre ces produit en europe... il s'agit d'un progres si l'on considere la santédes ouvriers qui font ce type de soudures ....

 

 

16
Je suis sincèrement d'accord avec toi... :bravo:
Et j'espère bien que cela va être un progrès pour les gens qui construisaient ces appareils même si ça coute plus cher pour nous...
Y'aurait quand même plein de choses à dire sur ces pratiques...
Enfin tout cela nous amène vers un autre débat... qui moi me palit mais qui n'est plus du tout musical.
17
Juste
j'aime bien la coquille "palit" pour "plait"...
private joke...
18
Salut,

Je fais partie de ceux qui ont eu de la chance sur l'achat de la console (575 euros), mais qui s'étaient dis qu'il n'y avait pas d'urgence sur l'extension ADAT.
Bilan des courses, j'en ai acheté une Ebay à 340 euros (frais de port compris) : Ca me pique un peu dans le dos à l'idée de penser que ça représente presque les 2/3 du prix de la console, mais bon, on ne va pas refaire le monde...

Une petite remarque sur celle que j'ai reçu : Elle semble ne jamais avoir été montée, parce que la plaque en alu n'est pas marquée au niveau des vis. Certains ont du se faire des stocks en temps et en heure et gagnent 150 euros par carte. Après tout, c’est de bonne guerre.

Attention à la spéculation dans les dernières secondes de vente sur Ebay. Je m'explique : dans les 20 dernières secondes de la vente, le prix de la carte a été soudainement augmenté de 60 euros (324 à 382 euros). Comme ça dépassait le montant que je m'étais fixé, je n'ai pas surenchéri. 3 minutes après la fin de la vente, je recevais un mail qui m'indiquait que la carte était dispo pour moi à 324 euro parce que l'autre "acheteur" ne pouvait pas honorer son enchère... Ca sent l'arnaque à plein nez pour faire s'envoler les prix au dernier moment. Soyez donc prudents.
19
Salut les gars, j'ai une bonne nouvelle : voici une réponse Behringer...

Citation : Suite à une forte demande des utilisateurs de DDX3216, les cartes ADT1616 sont à nouveau disponibles et sont uniquement disponibles chez PMS-Electronics en Allemagne.

Vous pourrez en commander un exemplaire en cliquant sur ce lien



Bon le prix n'est plus celui qu'il était, mais ce n'est pas 300 euros non plus...
20
Alors là, je vais peut-être pleurer ... :((( :(((
Ca fait 2 mois que plus personne n'en trouve nulle part. Et la semaine où j'en achète une, elle réapparait !
Vraiment pas d'bol...