Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Affectation de sortie suplémentaire

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Affectation de sortie suplémentaire
Bonjour à tous, j'espere que quelqu'un pourra me renseigner rapidement.
Voila, si je veux équipé la console avec 2 ADA 8000 doit-je avoir aussi 1 ADT 1616 ?
Autre chose, est-ce que je pourrai mitiger entrées et sorties ? par exemple 12 in et 4 out ?
Je demande çà pour pouvoir augmenter le nombre de circuits de retours possible.
Est-ce que ce sera facile d'utilisation, ou faut-il que j'oriente mon choix vers une autre console. L'utilisation est, vous l'aurais compris, Live.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
OK,
Finalement, çà n'est peut être pas le bon choix.
Quelqu'un connait-il un console num. avec plus de 4 circuits de retours possible ?
12
Salut à tous,
J'ai fais ma petite enquête :
quand on est sur un canal et qu'on fait du routing on a :
- pre ou post pour l'envoi avec le niveau (reste à verifier ou se fait l'envoi avant ou après comp et eq)
- follow chan (ça c'est pour le pan)
- ensuite l'affectation au bus.
- Main
Donc je dirai qu'à priori pour des envoi retour ça marche
Par contre les problèmes :
1) si tu veux individualier les circuits tu ne peux envoyé le signal que dans 1/3/5/7 ou 2/4/6/8 ce qui fait en fait 4 aux de plus au lieux de 8
2) le niveau d'envoi reste le même dans tous les bus ce qui peut poser des soucis pour gérer des retours.
3) enfin l'ergonomie des bus n'est pas forcément pratique puisque tu gère le truc par canal et non par départ

Donc effectivment pour des retours c'est peut être pas la panacé.
Ceci dit, t'as combien de musiciens sur scène, car comme marqué dans un précédent post, c'est déjà pas mal 4 aux.

Enfin pour te répondre oui j'utilise la ddx avec un vf16.

Voilà
A plus tout le monde.
Jérôme
13
Je relis ma réponse précédente et un truc me traverse l'esprit :?!:

Citation : voilà ce que tu peux envoyer dans les sorties :
-main mix
- bus solo
- aux 1-4
- FX 1-4
- DI 1-32
- bus 1-16


Sont-ce les retours d'effets ou les départs d'effets qu'on peut y envoyer ? Paske si c les départs, alors on peut utiliser sur chaque tranche les envois FX 1, 2, 3, 4 comme des envois d'aux, non ? Evidemment du coup on peut plus utiliser les effets, mais si on préfère avoir 8 aux et 0 effets, ou 6 aux et 2 effets... ca peut ptet le faire.
Si ds le cas contraire ce sont les retours d'effets là c grillé...
Qqun a la réponse ? Sinon je ferai le test ce week-end...
14
:bravo: :aime:
Un grand merci à tous, vous êtes super sympa.

bon, effectivement si l'on peut utiliser les envois fx, en les affectant à autant de sorties, comme des envois aux, çà devrait aller.
Quelqu'un a t-il testé ?
L'ergonomie est-elle la même entre les aux et les fx ?

pour Jérôme :
çà n'est pas pour sonoriser un groupe en particulier mai pour équiper une salle de spectacle qui n' a pas trop de moyen. Donc des groupes de tous les genres viennent se produire. Sur scene, il peut y avoir beaucoup de monde.
Actuellement je marche avec une Soundcraft Delta SR qui n'a que 4 aux et je galère avec les groupes important. ( 3 circuits de retour et une reverb )
15
Ok Ok,
bon alors pour l'utlisation des fx effectivement ça marche comme des aux mais il n'y a pas de sortie physique. Je vien de faire l'expérience : Ca marche.
On met sortie 1-2 / source fx 1-2 dans le menu des output
Et joie : sur la sortie 1 j'ai le signal non traité. D'enfer l'affaire.
Et zou 4 aux de plus avec un ada 8000
Mais on perd les effets.
A plus
Jérôme
16
17
:P: :P: :P:
Bon merci.
Blues10 a raison, je n'utiliserai que 6 aux je pense.
Je vais peut etre la choisir quand meme. Si quelqu'un a un doute, qu'il le dise car je n'ai pas le droit à l'erreur.
Encore merci et A+
18
Ben la première que j'ai reçu ne marchait pas (pas d'effet) mais celle que j'ai depuis un an a pris l'eau assez grave la semaine dernière pendant les inondations à Marseille et marche après séchage ...(ouf)...

Nan sérieux, j'ai fait un festival à 4 groupes y'a 15 jours avec cete seule console pour la façade, les retours (4) et le magnéto ... et on s'en est tres bien sorti ... C'est souple et efficace.
19
Donc pas de pbs.
Tu as 6 aux et tu peux mettre rev et delay stéréo en plus.
pas de soucis ça marche.
Elle est effectivement très souple en live (quoi qu'un peu lourde :) :) )
A plus
Jérôme
20
Bonjour...

il y avait à priori sur ce post des connaisseurs de la ddx...
l'utilisant de puis peu, j'aurai voulu savoir s'il est possible de router les bus 1-16 sur le main.
en fait c'est le possesseur de la table qui m'a demandé de chercher si c'était possible.

merci d'avance, et désolé pour le squat :bravo: