Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Quelques questions avant achat

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour a tous
J'ai dans l'idée de m'offrir cette behringer a Noel

Mais je suis assé débutant en matière de console donc je m'excuse d'avance pour les questions sans doutes débiles ke je vais vous poser

La plus grosse de mes interogations est comment branché cette console sur mon ordi pour pouvoir faire mon mixage sous nuendo ou cool edit pro ?
Me faut il autre chose ke la console et mon ordi ?
Passe-t-on par un cable audio style jack ou XLR a branché dans une des entrées de ma carte ou est ce ke ca peut passer par un truc USB ou je ne sais koi (Je dis usb au hasard je sais meme po si la DDX en a)

Ensuite, cette console controle-t-elle cubase voir meme nuendo ou encore mieu cool edit ?

Vala vala

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon rien d'incohérent avec ce que j'ai énoncé précédemment...
22
Ouai
je préfere economiser enfait et pis m'acheter un truc bien complet apres

Merci a tous pour vos messages et vos conseils
23
Salut,
Je vois le post un peu tard, rien de bien nouvo à ajouter, Marsupio t'a bien expliqué le principe...
Pour la carte son perso nous on utilise une Creamware Luna II avec sa carte fille ADAT (16 IN & 16 OUT), ca tourne nickel chrome, install et config facile, mais c vrai que c qd même + cher (ds les 600 € si je me souviens bien) mais on voulait absolument 16 pistes...
Et c'est bien sympa aussi pour controler cubase via la liaison midi...
Donc on est bien contents de cette console, on l'a même utilisé en live 2 ou 3 fois, y'a tout ce qu'il faut dedans !
24
Dis moi Fabrizio tu arrives à controller 32 pistes dans cubases avec la DDX ? avec les 2 couches de faders ?
25
Oui, je suis pas arrivé à 32 pistes dans mes projets cubase depuis que j'utilise la DDX, plutot autour de 24, mais je me souviens que je controlais bien les pistes 17 à 24 avec la 2ème couche de faders de la console (17-32)... et si je me souviens bien les pistes "groupes" dans cubase avec la couche "bus 1-16" de la console...
26
Merci ! C'est la classe. j'avais pas envie de ramener la console du local de repet dans mon home-studio pour rien...
J'ai presque fini les prises de mon "recueuil de chansons" et je voudrai pas le mixer à la souris, mais effectivement les tracks tournent tous autour de 24 pistes...

thank U
27
Oui Fabrizio, j'avais également pensé à la Luna qui possède les 16 IN/OUT ADAT. Cependant, je m'étais abstenu d'en parler car je crois qu'elle ne fait pas que ça (effets, synthés,... Tu me corriges si je dis une connerie). Effectivement, ça fait plusieurs fois que je rencontre des gens avec DDX et Creamware. Compatiblité assurée donc...