Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX comme surface de controle pour Cubase

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 13 624 vues
  • 17 followers
1 DDX comme surface de controle pour Cubase
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser la DDX3216 comme controleur pour des programes comme Cubase.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

A+
Afficher le premier post
41
Non c pas le tableau a la fin de la doc !!
pour ca g brancher la ddx a un analiseur de message midi pour voir quel controleur etait envoyer par la ddx
42
:clin:
Bon et bien je suis preneur ....
Tu as fait ca avec midiox ou un truc dans le genre je suppose non ?
J ai essayer midiox et le mute par exemple est marqué 104 et 105 dans la doc alors qu avaec le prog c est le 68 et 69 je n y comprend rien ...
Bref je pensais que c etait la solution a mes soucis mais non ....
Donc si tu veux bien me la faire parvenir ....?
Et tu as reussi toi a controler les mutes a partir de la ddx ?

@+
43
Si vous avez réussi à commander select, mute et solo avec la DDX3216 je suis super intéressé !!!! Je n'arrive qu'à commander les panoramiques et les faders, ce qui est déjà pas mal !

Un enorme merci d'avance à celui qui a une solution !
44
:clin:
Envoi moi ton mail en pv je t enverrai ca ...
par contre je n ai pas encore eu le temps de continuer mes recherches avec nejone...

Voilou @+
45
Salut les mecs !

Je suis également preuneur tout comme kratzertchri alors si vous pouvez me transmettre le fichier ça sera cool ! :bravo: :bravo:

J'ai truturé également la console et cubase mais je n ai pas trouvé de solution pour les mutes les solos et les selects !

Merci d'avance, Dinnis. :clin:
46
Salut les mans..alors voila, j'ai la ddx depuis un bon petit moment, et je me demande encore l'interet de gerer des pistes dans vos soft (moi LIVE) alors que le son qui sort par la table passe par le fader de celle ci..je pige pas trop votre maniere de faire (ou de vouloir faire), pour ma part, je sort les canaux de LIVE dans ma ddx, et donc, c'est l'audio qui est traité dans ma ddx, le midi me sert juste pour appeler les presets, et faire la synchro pour l'automations..
47
Dinnis donne moi ton mail par la messagerie AF

@+
48
L'intérêt est de ne pas faire travailler trop ton processeur par des entrées et sorties de son par des cartes multipistes alors que tu peux tout gèrer de façon numérique et virtuelle. Un signal midi ne coute aucune ressource à ton pc tandis que des conversions sont couteuses en rapidité. De plus, tu risques de perde de la qualité suite au conversion et reconversion (A/N; N/A).

Pouvez vous aussi poster l'explication pour le pilotage avec la ddx, j'en serais heureux??

Merci
49
Je n'ai pas encore essayé de piloter Cubase SX avec la DDX mais je peux qd même répondre à Rocofolie (message du 7/4) à propose des numéros de controleurs:
104 en décimal correspond à 68 en hexadécimal (base 16)
et 105 (déc) à 69 (hex).
En général les gribouilleurs de programme (aussi appelés informaticiens ou programmeurs) aiment bien l'hexadécimal parce que ça peut (parfois) simplifier les calculs.
Je ne vais pas entrer dans le détail (si certains sont intéressés, qu'ils m'écrivent) mais pour convertir un nombre à 2 chiffres il suffit de mutiplier par 16 le chiffre des "dizaines" hexadécimales.

Par ex. 68(hex) = 6 x 16 + 8 = 96 + 8 = 104
69(hex) = 6 x 16 + 9 = 96 + 9 = 105.

A noter que des lettres sont utilisées en hexadécimal pour représenter les nombres entre 10 et 15 décimal.
A (hex) = 10 (dec)
B (hex) = 11 (dec)
...
F (hex) = 15


Donc en hexadecimal 69 + 1 = 6A (càd (6 x 16) + 10 = 106 décimal)
et non pas 70 (càd (7 x 16) = 112 en décimal).
50
:bravo:
Dr mad merci pour l info pfff ca me renvoi a mes cours d'automatisme ...ca fait mal a la tete bref merci pour l explication je n y avait pas pensé !! :clin:

moi_perry envoi moi ton mail via la messagerie AF je te l enverrai

@+